[Endeavor] version FR

Proute dit :Et qu'en est-il de la jouabilité à 2 ? La première version se jouait à partir de 3, ce qui m'avait fait le délaisser sans même regarder de quoi il s'agissait, malgré les avis positifs, à l'époque.
S'il est bon à 2, je pourrais reconsidérer la question et m'y intéresser...

Sur la première version, il y avait en plus plusieurs variantes : celle d'Ystari n'etait pas exactement la même que celle d'un des auteurs, qui elle-même comportait des variantes. Bref, le bordel...

D'ailleurs je me souviens avoir lu que les deux auteurs préféraient des configs différentes, l'un préférant à 3 joueurs (avis peu suivi sur Trictrac à l'époque, on le voit encore dans les commentaires ci-dessus ;)) et l'autre à 5 joueurs.

Maintenant, le ou les joueurs neutres ne m'ont jamais posé problème, donc j'ai déjà joué Endeavor à 2 joueurs, et c'est sans doute moins bien qu'à plus, mais je m'en fous parce que c'est un jeu coup de coeur. J'avais tellement les boules de ne pas l'avoir pris la première fois (à cause de la config 2j absente), que j'ai sauté dessus au reprint...

Et là, je suis à me demander si c'est bien raisonnable de racheter cette version (sachant que je ne vendrai pas la précédente) ... Je me la ferai offrir au pire ;)

Réception de l’extension Age of extension, je vais la garder en anglais celle là, mais j’ai précommandé tout de même la VF de la version super meeple pour revendre ma boite de base VO (sans les bonus KS)

pleins de nvx bâtiments et de nvx decks pour les régions. Bon le jeu de base est très bien comme ça, mais bon Endeavor quoi !

jtrourke dit :Les extensions sont compatibles avec l'ancienne version ?

non

Harry Cover dit :
jtrourke dit :Les extensions sont compatibles avec l'ancienne version ?

non

J'aurais préféré "oui" mais merci... c'est dommage quand même.

La question qu’il aurait peut être fallu poser est: « les extensions sont-elles fondamentales pour le jeu de base? » Et là, si la réponse de Harry continue à être « non », tu auras alors moins de raisons d’être déçu.

palferso dit :La question qu’il aurait peut être fallu poser est: « les extensions sont-elles fondamentales pour le jeu de base? » Et là, si la réponse de Harry continue à être « non », tu auras alors moins de raisons d’être déçu.

Non donc :)
mais je les ai prise quand même

Par contre entre l'ancienne édition et la nouvelle, là "oui" faut ranger la vieille Ystari sans remords si on aime ce jeu et je ne parle pas de l'aspect cosmétique mais bien de l'amélioration du jeu lui-même, même si c'est difficile à croire tant Endeavor semblait parfait.

Harry Cover dit :
Par contre entre l'ancienne édition et la nouvelle, là "oui" faut ranger la vieille Ystari sans remords si on aime ce jeu et je ne parle pas de l'aspect cosmétique mais bien de l'amélioration du jeu lui-même, même si c'est difficile à croire tant Endeavor semblait parfait.

Du coup, tant que je n'ai pas l'occasion d'essayer la nouvelle version, je peux rester avec ma vieille version qui reste parfaite.
no

Djeursu dit :
Proute dit :Et qu'en est-il de la jouabilité à 2 ? La première version se jouait à partir de 3, ce qui m'avait fait le délaisser sans même regarder de quoi il s'agissait, malgré les avis positifs, à l'époque.
S'il est bon à 2, je pourrais reconsidérer la question et m'y intéresser...

Sur la première version, il y avait en plus plusieurs variantes : celle d'Ystari n'etait pas exactement la même que celle d'un des auteurs, qui elle-même comportait des variantes. Bref, le bordel...

D'ailleurs je me souviens avoir lu que les deux auteurs préféraient des configs différentes, l'un préférant à 3 joueurs (avis peu suivi sur Trictrac à l'époque, on le voit encore dans les commentaires ci-dessus ;)) et l'autre à 5 joueurs.

Maintenant, le ou les joueurs neutres ne m'ont jamais posé problème, donc j'ai déjà joué Endeavor à 2 joueurs, et c'est sans doute moins bien qu'à plus, mais je m'en fous parce que c'est un jeu coup de coeur. J'avais tellement les boules de ne pas l'avoir pris la première fois (à cause de la config 2j absente), que j'ai sauté dessus au reprint...

Et là, je suis à me demander si c'est bien raisonnable de racheter cette version (sachant que je ne vendrai pas la précédente) ... Je me la ferai offrir au pire ;)

Ah, voilà qui me fait hésiter à nouveau... Hé bien merci !

Harry Cover dit :
palferso dit :La question qu’il aurait peut être fallu poser est: « les extensions sont-elles fondamentales pour le jeu de base? » Et là, si la réponse de Harry continue à être « non », tu auras alors moins de raisons d’être déçu.

Non donc :)
mais je les ai prise quand même

Merci du coup je suis moins déçu : Youpi!

Je compte bien résister à cette nouvelle version... enfin je vais essayer mais comme tous les retours sont bons c'est compliqué. Heureusement que le prix est là pour me freiner. Comme toutes les rééditions, elles sont 2 fois plus chères... donc finalement je trouve ma vieille version (sans extension!) pas si mal.

tu pourras racheter ma VO pour pas trop cher :))

Nous présenterons prochainement dans un article cette nouvelle version. Les différentes extensions et mini extensions qui viennent avec. 
L’édition est impeccable, tout est bien fait et bien pensé, le matériel est sublime, les illustrations très belles ; et je ne dirais pas ça de tous les jeux qu’on a sortis et je le dis d’autant plus facilement que Super Meeple n’est pas l’éditeur. Mais respect aux éditeurs (américain et canadien) pour ce travail ! 
Il y a des points de règles revus très légèrement par ailleurs.

Ce jeu qui est un de mes meilleurs jeux au monde méritait bien de revenir sur le devant de la scène ! :smiley:

SuperMeeple51 dit :Nous présenterons prochainement dans un article cette nouvelle version. Les différentes extensions et mini extensions qui viennent avec. 
L'édition est impeccable, tout est bien fait et bien pensé, le matériel est sublime, les illustrations très belles ; et je ne dirais pas ça de tous les jeux qu'on a sortis et je le dis d'autant plus facilement que Super Meeple n'est pas l'éditeur. Mais respect aux éditeurs (américain et canadien) pour ce travail ! 
Il y a des points de règles revus très légèrement par ailleurs.

Ce jeu qui est un de mes meilleurs jeux au monde méritait bien de revenir sur le devant de la scène ! :D

C'est une bonne chose parce que les pré-commandes sont ouvertes et que c'est un peu le bazar avec toutes ces références 

Oui oui un peu de patience et on vous explique clairement ce qu’il y a :slight_smile:

Des cartes anciennes, du commerce à la voile, sans compter le vert-bleuté et le brun de la boîte :-), de jolis retours, comment ne pas avoir envie de craquer ? Si la réalisation est à la hauteur du beau Maracaibo du même éditeur, ça fait une raison de plus.

Il me fait de grands signes depuis longtemps, mais je me pose depuis aussi longtemps la question de l’intérêt pour deux joueurs, qui me retient. Je serais presque prêt à écouter le premier menteur qui passe !

Jpeg dit :Si la réalisation est à la hauteur du beau Maracaibo du même éditeur, ça fait une raison de plus.

Maracaibo est édité par Game's Up, Endeavor par Burnt Island Games.
Pas question de dénigrer l'excellent travail de Super Meeple, mais ils ne sont responsables que de la publication en France, et pas de la réalisation générale du jeu. Bref, aucune raison pour que Endeavor ressemble à Maracaibo. 
(Mais Endeavor est toujours un des meilleurs jeux du monde, et l'intérêt à deux joueurs a été discuté à la page précédente).

Je connais les avis sur le jeu à deux, mais voilà un bel exemple de biais de raisonnement : comme il fait très envie pour le tas de bonnes raisons évoquées, j’essaie de trouver quelques arguments pour le prendre malgré les avis mitigés à deux. :slight_smile:

Jpeg dit :Je serais presque prêt à écouter le premier menteur qui passe !

C'est sans contestation possible le meilleur jeu à 2 du monde. Y a pas mieux. Fonce !

Chakado dit :
Jpeg dit :Si la réalisation est à la hauteur du beau Maracaibo du même éditeur, ça fait une raison de plus.

Maracaibo est édité par Game's Up, Endeavor par Burnt Island Games.
Pas question de dénigrer l'excellent travail de Super Meeple, mais ils ne sont responsables que de la publication en France, et pas de la réalisation générale du jeu. Bref, aucune raison pour que Endeavor ressemble à Maracaibo. 
(Mais Endeavor est toujours un des meilleurs jeux du monde, et l'intérêt à deux joueurs a été discuté à la page précédente).

oui vous avez tout à fait raison ! nous n'avons pas fait grand chose et pour être complet, Endeavor est le fruit d'une coédition du canadien Burnt Island Games et de l'américain Grand Gamers Guild, chapeau à eux !

Me tarde de le recevoir… 

J’ai précommandé la totale, j’avoue que ça pique un peu, étant donné que j’avais chopé la VO version KS avec tous les SG pour 50€.
M’enfin, c’est le prix à payer pour avoir cette merveille en VF.
(J’espère d’ailleurs que pour le prix les petites erreurs d’icônes sur certaines tuiles ont été corrigées sur la VF)