Enfin! L'outil de reve pour gerer ses jeux

ouah super y a plus qu'a rentrer mes 180 jeux!

merci beaucoup!

Deckard dit:
Teuf dit:
Deckard dit:C'est clair!..., et même un truc qui fonctionne sur iPhone!

Ca existe sur le Geek...Voir la GeekList sur mon post précédent.


oui je sais, je parlais d'une version TT, parce que ma Ludo est ici, pas sur le geek... (oui, je sais, c'est mal.)


Mais meme si il y avait une version TT, tu ne pourrais pas selectionner en fonction du nombre optimal de joueurs, des la complexite, ou de tous les autres criteres qui apparaissent sur les fiches de BGG.
En plus, si tu as deja ta ludo ici. rien n'est plus facile que de la rentrer sur le geek (le plus long pour moi a ete de faire la liste de mes jeux, pas de les rentrer dans la base).

ivan74 dit:ouah super y a plus qu'a rentrer mes 180 jeux!
merci beaucoup!

Tu peux aussi renommer un jeu dans son titre français si tu veux mieux te retrouver... souvent on oublie.

Comme il était dit dans l'autre sujet, tu peux aussi insérer le pseudo de n'importe qui et tu pourras charger sa ludo : ça peut être une solution plus rapide pour ceux qui n'avaient pas leur ludo sur BGG.

zippog dit:Et il n'y aurait pas un outil qui permettrait de recenser le nombre de parties jouées (par jeu avec le nombre de joueurs, la date, le gagnant de la partie, ...)?


Ben si : BoardGameGeek. Je saisis toutes mes parties sur BGG et cela apporte des infos intéressantes en plus d'alimenter toutes les infos que comportent déjà le site. Seul gros manque pour moi : j'aimerais indiquer les gens qui sont inscrits sur BGG et qui ont participé aux parties. Avec la version actuelle, on peut rentrer uniquement les prénoms et les scores à la main (ou alors j'ai pas trouvé comment faire...).

Cela donne la génération de trucs de ce niveau
http://friendless.servegame.org/dynamic/result/Teuf

La 1ere fois, j'ai fait :shock: :shock: :shock:
Ca me parait assez dingue comme outil de stat :D

Mais meme si il y avait une version TT, tu ne pourrais pas selectionner en fonction du nombre optimal de joueurs, des la complexite, ou de tous les autres criteres qui apparaissent sur les fiches de BGG.


Et des critères, il y'en a ! Peut-être même trop .Ce que j'adore avec What To Play c'est de pouvoir suivre l'évolution des notes et du nb de parties des jeux via de belles courbes. Cela peut paraitre complètement inutile mais on voit tout de suite les jeux qui ont buzzés avant de sombrer dans l'oubli :)

Vous avez essayer également les boutons "Talk Me into it" ou "Talk Me out it" ? Cela vous rapatrie automatiquement un avis en positif ou en négatif. Assez bluffant je trouve car c'est souvent très pertinent et synthétiques.

sgtgorilla dit:
Tu peux aussi renommer un jeu dans son titre français si tu veux mieux te retrouver...


Et tu fais comment ?
Du genre, je préfère "Amsterdam" à "Kondor".

Edit : Ok j'ai vu, on double clique sur 'double click".. Désolé...

Et pour le suivi des victoires, ça marche comment?
Si on a joué à 2, on ajoute juste le nom de son adversaire ou on doit mettre le sien plus celui de son adversaire?

Si on ne coche pas "win" dans la case de ses adversaires, ça enregistre une victoire pour nous?
Et la case "new" juste au dessus de "win" signifie que c'ets une première partie?

Oui new = nvelle partie pour le joueur
win donne la victoire au joueur.

Teuf dit: .....
Cela donne la génération de trucs de ce niveau
http://friendless.servegame.org/dynamic/result/Teuf
La 1ere fois, j'ai fait :shock: :shock: :shock:
Ca me parait assez dingue comme outil de stat :D

Où est-ce que tu obtiens ça ??? Je comprends mieux pourquoi on disait bgg si riche par rapport à TT. J'ai bien ma ludo et parties sur bgg mais je ne faisais que les classiques tri de parties par mois, date five et dime etc...

Tout est expliqué ici
http://friendless.servegame.org/stats/index.html

Email friendless.farrell@gmail.com with your BoardGameGeek user ID if you'd like to be on the list. Typically I will add you very soon after receiving your mail and then notify you weeks later after your page is available. So don't wait for a response from me, just check every day until you find yourself there.

En bref, tu envoies ton user BGG à l'adresse friendless.farrell@gmail.com et tu attends ;)
[/quote]

chrischneider dit:
sgtgorilla dit:
Tu peux aussi renommer un jeu dans son titre français si tu veux mieux te retrouver...

Et tu fais comment ?
Du genre, je préfère "Amsterdam" à "Kondor".


Tu peux également modifier la photo sur bgg rubrique "version" en bas des fiches de jeu... Du coup, tu peux avoir l'image de ta boite...

Daev.

Teuf dit:
zippog dit:Et il n'y aurait pas un outil qui permettrait de recenser le nombre de parties jouées (par jeu avec le nombre de joueurs, la date, le gagnant de la partie, ...)?

Ben si : BoardGameGeek. Je saisis toutes mes parties sur BGG et cela apporte des infos intéressantes en plus d'alimenter toutes les infos que comportent déjà le site. Seul gros manque pour moi : j'aimerais indiquer les gens qui sont inscrits sur BGG et qui ont participé aux parties. Avec la version actuelle, on peut rentrer uniquement les prénoms et les scores à la main (ou alors j'ai pas trouvé comment faire...).


Merci pour l'info.
Par contre, je n'ai pas trouvé comment entrer les parties jouées.
Lorsque je clique sur Games played, j'ai la liste des parties jouées (donc pour l'instant aucune) mais je n'ai pas vu de bouton pour ajouter des parties.

lors du dernier Essen, j'avais exporté ma whistlist sur tableur depuis BGG et j'ai constaté qu'il manquait le ou les éditeurs des jeux. Quelqu'un saurait comment ajouter cela (pas dispo dans les colonnes il me semble) ?

zippog dit:Par contre, je n'ai pas trouvé comment entrer les parties jouées.
Lorsque je clique sur Games played, j'ai la liste des parties jouées (donc pour l'instant aucune) mais je n'ai pas vu de bouton pour ajouter des parties.


On saisit les parties directement sur les fiches de jeu (ou sur les listes de jeux, quand une recherche donne lieu à plusieurs résultats possibles, par exemple).

Ok, merci

Extrêmement intéressant cet outil! Merci

C'est peut être bien mais çà ne marche carrèment pas chez moi, faut arrêter ces technos moisies absolument pas fiables (je suis sous Firefox/Linux).

Killing Joke dit:C'est peut être bien mais çà ne marche carrèment pas chez moi, faut arrêter ces technos moisies absolument pas fiables (je suis sous Firefox/Linux).


A priori ton browser (Firefox) n'est pas le probleme. C'est surement un probleme de compatibilite entre Adobe AIR (une couche logicielle sur laquelle est bati l'outil, pour le rendre justement independant de l'OS) et ta version de Linux.
Tu peux downloader une version linux de Adobe air ici:
http://get.adobe.com/air/otherversions/

Et apres tu peux re-essayer l'install de whattoplay.

J'ai mis deux bonnes heures à installer Adobe AIR sous Linux : la version téléchargeable n'est pas compatible avec les Linux 64 bits, et la technologie n'est pas suffisamment répandue (contrairement à Flash) pour que les installateurs automatiques des distributions le prennent en charge. Comme Adobe se contente du minimum syndical pour assurer une « compatibilité » Linux, on n'avance pas bien vite.

Mais bon, j'ai aussi bien du mal à concevoir l'intérêt de développer de telles plate-formes fermées alors qu'il est de plus en plus simple de développer des applications multi-plateformes avec des technologies ouvertes (d'ailleurs, l'ouverture est à mon sens le meilleur garant du support correct de plusieurs plate-formes).

scand1sk dit:J'ai mis deux bonnes heures à installer Adobe AIR sous Linux : la version téléchargeable n'est pas compatible avec les Linux 64 bits, et la technologie n'est pas suffisamment répandue (contrairement à Flash) pour que les installateurs automatiques des distributions le prennent en charge. Comme Adobe se contente du minimum syndical pour assurer une « compatibilité » Linux, on n'avance pas bien vite.
Mais bon, j'ai aussi bien du mal à concevoir l'intérêt de développer de telles plate-formes fermées alors qu'il est de plus en plus simple de développer des applications multi-plateformes avec des technologies ouvertes (d'ailleurs, l'ouverture est à mon sens le meilleur garant du support correct de plusieurs plate-formes).


On est bien d'accord, cela étant sous un linux 32 bits ubuntu, l'install de AIR c'est 3 minutes montres en main (oui, j'avais plusieurs montres en main afin de bien chronométrer). J'aurais trouver sympa de faire du XUL, en même temps, j'ai qu'a le développer si je suis pas jouasse...

Bref soft sympathique dont on peut ne pas partager la philosophie de développement 8)

Je viens de découvrir l'appli, c'est génial !