Enfin! L'outil de reve pour gerer ses jeux

Il y a 2/3 semaines j'ai essaye un nouvel outil pour gerer ma collection de jeux, et depuis je confirme que j'ai trouve le graal.
L'outil a ete develope par un joueur de BGG, et il est totalement configurable et aussi (et surtout) utilise les informations de BGG.
On peut le downloader ici (l'outil s'apelle ' whattoplay'):

http://whattoplay.cxr.cc/

La condition preliminaire est d'enregistrer sa collection dans la base BGG (ce qui se fait tres rapidement maintenant, plus besoin de sauter d'une fiche a une autre).
Apres ca, c'est le pied!

La fonction que j'utilise le plus souvent est celle qui me sort les jeux en fonction du nombre optimal de joueurs (par exemple: sortir tous les jeux de ma collection qui se jouent en 1h ou moins, dont la complexite est comprise entre 2 et 3, et qui sont optimum a 3 joueurs, etc....).
Bien entendu vous pouvez selectionner en fonction de la plupart des autres criteres qui apparaissent dans les fiches BGG.
Genial je vous dit.

Il y a un thread BGG sur l'outil qui est constament ameliore par son auteur en fonction des suggestions des utilisateurs:
http://www.boardgamegeek.com/thread/477 ... ool/page/1

comme dit, le rêve serait un outil similaire lié à Trictrac... mais j'ai déjà du le dire dans un autre sujet consacré à ce logiciel... :mrgreen:

C'est clair!..., et même un truc qui fonctionne sur iPhone!

ça fonctionne sur Mac cet outil ?

Oui, ca à l'air excellent.
Je le teste aujourd'hui.

Et merci pour l'info.

Samy974 dit:ça fonctionne sur Mac cet outil ?


c'est du Adobe air donc je dirai oui (bien que je n'ai pas essayé) mais ca doit ramer sévère vu les piètres performance des flash et consort sur notre plateforme.

Le lien avait déjà été donné par un TT. L'outil est en tout cas vraiment génial :D

Y a une version Commodore 64 de prévue ?? :mrgreen:

L'ancienne discussion en question...
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 23&start=0

Il y'a vraiment des trucs top sur Geek au niveau des petits outils pour fixe ou mobile...Une liste là
http://www.boardgamegeek.com/geeklist/5 ... n-the-geek

Je recommande ! :pouicok:

Deckard dit:C'est clair!..., et même un truc qui fonctionne sur iPhone!


Ca existe sur le Geek...Voir la GeekList sur mon post précédent.

Dj T@l dit:
Samy974 dit:ça fonctionne sur Mac cet outil ?

c'est du Adobe air donc je dirai oui (bien que je n'ai pas essayé) mais ca doit ramer sévère vu les piètres performance des flash et consort sur notre plateforme.


Runs on Windows, Mac OS X, Linux

effectivement, çà semble plutôt bien.

Teuf dit:
Deckard dit:C'est clair!..., et même un truc qui fonctionne sur iPhone!

Ca existe sur le Geek...Voir la GeekList sur mon post précédent.



oui je sais, je parlais d'une version TT, parce que ma Ludo est ici, pas sur le geek... (oui, je sais, c'est mal.)

Deckard dit:
Teuf dit:
Deckard dit:C'est clair!..., et même un truc qui fonctionne sur iPhone!

Ca existe sur le Geek...Voir la GeekList sur mon post précédent.


oui je sais, je parlais d'une version TT, parce que ma Ludo est ici, pas sur le geek... (oui, je sais, c'est mal.)


Tout pareil... Si il y a un fondu d'informatique et que le logiciel est en Open source, y'a peut etre moyen de modifier le script d'importation :mrgreen:

Ou demander à l'auteur de le faire :mrgreen:

Le logiciel n'est pas Open Source, et BGG fournit bien plus de moyens techniques aux développeurs de logiciels de ce genre que TT. (Exportations d'informations très ouvertes et très faciles)

Fais comme moi, gère la sur les 2 :)
Modifier le script d'importation...Vu les fonctionnalités proposées par l'outil, bon courage. Ce n'est pas que l'import qu'il faudrait modifier sans parler des mises à jour que l'auteur fait régulièrement.

Autant tout ressaisir sur BGG.

Et il n'y aurait pas un outil qui permettrait de recenser le nombre de parties jouées (par jeu avec le nombre de joueurs, la date, le gagnant de la partie, ...)?

la condition preliminaire est d'enregistrer sa collection dans la base BGG (ce qui se fait tres rapidement maintenant, plus besoin de sauter d'une fiche a une autre).
Apres ca, c'est le pied!


Comment on fait pour entrer nos jeux?
J'ai chercher mais sans succès!

merci

Deckard dit:
Teuf dit:
Deckard dit:C'est clair!..., et même un truc qui fonctionne sur iPhone!

Ca existe sur le Geek...Voir la GeekList sur mon post précédent.


oui je sais, je parlais d'une version TT, parce que ma Ludo est ici, pas sur le geek... (oui, je sais, c'est mal.)


Theu sème beute aille donte now whaï aille neveure youse BBG bifaure...

Pour Yvan74
Alors, pour le coup, hier encore, ma ludo n'était rentrée sur aucun site (je n'y voyais pas trop d'intérêt) mais là, l'outil m'a fait de l'oeil et je suis donc allé faire un tour sur le BGG.

Il faut d'abord que tu t'identifies ou crées un compte si ce n'est déjà fait.
Ensuite, une fois identifié, tu vas dans l'onglet "My Geek" et sur le sous-menu Collection.
Là, tu n'as plus qu'à cliquer sur "Add a game", cherchez le nom, validez le nom puis "Add". Et ça y est, t'as plus qu'à le faire pour le reste de la ludo.

Et ensuite, tu peux utiliser l'outils qui est effectivement terrible ! :pouicok: