Voilà, j’ai finalement délié la bourse pour me ratrapper un peu. J’étais en retard dans les achats. J’avais fait l’acquisition de Goa et d’Oasis, mais depuis Essen, rien. Je viens de faire la commande suivante:
Maharaja
Oltremare
Colossus Arena
J’ai demandé à Bouldergames de me réserver les suivants quand ils seront enfin disponibles aux ÉU:
Antiquity
Struggle of Empires
Power Grid (Funkenschlag)
7 Ages
Je vous demande, cher ludo-collègues, d’ajouter/soustraire à cette liste tout ce que vous voulez… Tout conseil sera reçu avec plaisir.
Alex
Tu as l’ar de donner plutôt dans le relativement gros, donc je te conseillerai aussi quelques jeux poids moyens, Ys, Skaal et Himalaya, ainsi que le plus gros Tahuantinsuyu si tu ne l’as pas encore. Mes autres jeux du moment - Cloud 9, Clocktowers, Station Master, Geschenkt, Casanova, Piranha Pedro - sont vraisemblablement trop légers.
Peut-être Im Schatten des Kaisers, pas mal du tout.
je ne connais que Ys que j’ai trouvé extrêment réussi…
Oui, Im Schatten des Kaisers et Tahuantinsuyu sont deux jeux que tu devrais aimer, si j’ai bien compris tes gouts.
Ys et Bus (de Splotter) sûrement.
Eventuellement Dungeon Twister.
Capitol si tu ne l’as pas encore : à mon avis tu vas adorer.
C’est bien sympa, tous ces conseils, merci !
Ys: Je devrais me le procurer, surtout que j’ai souvent pu discuter avec Cyril au Fireball quand j’étais à Paris il y a deux ans. Le seul hic, c’est que je n’aime pas trop les enchères à l’aveugle (blind bidding) comme on en voit par exemple dans Dschunke, et j’ai cru comprendre qu’il y avait un tel mécanisme dans Ys (pourtant, j’aime bien les jeux d’enchères en général).
Je vois donc que le petit jeu américain de la compagnie Hangman, Tahuan-etc. fait l’unanimité parmi vous… et puis je vais aussi jeter un coup d’oeil aux autres jeux mentionnés, même les plus simples comme Clocktowers.
Pour Ys, ce n’est pas un système d’enchère du tout, c’est une mise pour prendre la majorité dans des quartiers sur le principe utilisé dans Morgenland.
Sinon, je ne veux pas trop t’influencer mais teste 7 Ages avant de l’acheter…Sinon pour le reste pas de souci, tout est bon.