[Engrenage]
Bonjour !
En lisant dans la partie discussion jeux du forum le sujet concernant Tzolkin, une idée a commencée à se structurer.
J’ai regardé le plateau de Tzolkin et d’après ce que j’ai compris les engrenages tournent avec les joueurs dessus. Permettant au joueur se trouvant devant une action de la faire. Si je me trompe merci à vous de me le dire.
Je souhaitais faire l’inverse.
Un jeu pour 2 joueurs.
Le thème est l’horlogerie.
Les joueurs construisent une montre gousset (thème très rétro ou steampunk) demandé par le (roi, maire de la ville, président [rayez les mentions inutiles]).
L’idée est d’avoir un engrenage central qui est incrémenté concernant le temps.
il y a 4 engrenages (comme sur l’image de Tzolkin) :
Le premier incrémenté des ressources possible à prendre ainsi que le temps pour le faire.
Le deuxième incrémenté des demandes des clients avec les demandes de ressources/l’argent obtenu et le temps pour le faire.
Le troisième incrémenté des actions possibles avec le temps pour les faire.
Le quatrième incrémenté de la construction pour la demande royale. Avec les ressources/argent ainsi que le temps pour le fair.
Ces disques sont utilisés par les deux joueurs l’un après l’autre.
Ils ont aussi des disques plus petit à leur couleur qui pourront être ajoutés à la structure de base leur permettant d’augmenter leur possibilité pendant leur tour. Les disques des joueurs demanderont suivant l’éloignement par rapport à l’engrenage central plus de ressource/argent ou donneront moins de ressource/argent.
La construction royale est aussi gérée par des engrenages, chaque engrenage est incrémenté du cout et du temps pour construire l’engrenage suivant.
Bref :
gestion de ses ressources et argent.
gestion des actions à faire et de la disposition du plateau pour l’adversaire ensuite.
Merci à vous si je me fourvoie dans quelque chose qui existe déjà et de me dire ce que vous en pensez.