Enigme à la professeur Layton

Salut à tous,

Ma copine est fan d’une chanson que l’ont a entendu récemment, mais voila impossible de connaitre le chanteur ou le titre. Et pourtant j’ai besoin de vous pour m’aider à la retrouver. Cela va être difficile car j’ai peu d’éléments pour vous la décrire…

Mais voila ce que je peux vous dire :

- C’est un homme seul qui chante
- Sa voix est très proche d’un James Blunt
- La chanson est donc en Anglais
- C’est une ballade lente
- J’ai entendu récemment cette chanson durant 2 reportages (sur TMC et TF1 je crois) souvent sur des scènes tristes ou à tendance dramatique.
- Car la chanson est très “mélancolique”
- Et enfin de ce que j’ai entendu il y’a énormément de rimes en “ES” (phonétiquement “ISE”)

Tel que le mot “places” que je suis sur d’avoir identifier dans la chanson en fin de phrase.

- Je pense que c’est une chanson assez récente, mais je n’ai aps de certitude la dessus.

Fin limier…si vous pouvez m’aider…merci d’avance.

c’est clair que là tu nous aide pas beaucoup :D

est-ce qu’au moins tu te rappele du jour exact (du mois ?), de l’émission, du thème du reportage ?

c’est une énigme à 100 picarats ^^

Sismik dit:Mais voila ce que je peux vous dire :
- C'est un homme seul qui chante
- Sa voix est très proche d'un James Blunt
- La chanson est donc en Anglais
- C'est une ballade lente
- J'ai entendu récemment cette chanson durant 2 reportages (sur TMC et TF1 je crois) souvent sur des scènes tristes ou à tendance dramatique.
- Car la chanson est très "mélancolique"

Dans le style chanson tristes "à la Blunt", il y a Damien Rice. A une époque, on entendait The Blower's Daughter à toutes les sauces.
Sismik dit:c'est une énigme à 100 picarats ^^

bien plus que ça même, en l'absence de plus de détails !

je t'invite à lire mon edit de post si jamais tu l'as zappé, car sans plus d'info ca relève de l'impossible (ou du très peu probable, comme dirait le guide galactique)

comme un coup d’épée dans l’eau, je tente Gary Jules avec la chanson Mad World.

C’est plutôt tristouille, il y a le mot places dedans (mais pas en fin de phrase) et plein de rime en ize

C’est souvent sa version qu’on entend (BO de donnie darko !), mais l’originale est de Tear for fears je crois.

Le reportage c’était “90 minutes” l’enquête sur les chauffards de la route et c’était dimanche en début d’aprem si ca peut aider.

Sismik dit:Le reportage c'était "90 minutes" l'enquête sur les chauffards de la route et c'était dimanche en début d'aprem si ca peut aider.

le site de tmc est en rade... mais en attendant, mad world (cf. post du dessus) c'est pas ça ?

malheureusement étant au taff je peut pas l’ecouter cet aprem, mais promis dès que je rentre je te dit quoi, en tout cas si jamais c’est ca chapeau bas ;)

cho7 dit:comme un coup d'épée dans l'eau, je tente Gary Jules avec la chanson Mad World.

Si c'est la musique qui est passée lorsqu'ils relatent la mort tragique de l'enfant fauché par une conductrice ivre, ayant fumé du cannabis et en train d'écrire un texto (authentique, hélas), alors oui c'était Mad World.
Tiberias dit:
cho7 dit:comme un coup d'épée dans l'eau, je tente Gary Jules avec la chanson Mad World.

Si c'est la musique qui est passée lorsqu'ils relatent la mort tragique de l'enfant fauché par une conductrice ivre, ayant fumé du cannabis et en train d'écrire un texto (authentique, hélas), alors oui c'était Mad World.

ah, sismik, ça sent plutôt bon pour ta copine ça :)

c'est formidable trictrac tout de même :clownpouic:

cho7, super bien inspiré sur ce coup :D

bingo elle vient de l’écouter et elle me dit que c’est ca, bravo à tout les deux, chapeau.

on l’entend dans Donnie Darko, accessoirement…

Deckard dit:on l'entend dans Donnie Darko, accessoirement...

beh oui, je le disais dans mon post (faut suivre !) :1900pouic:

Ca date de quand ?
C’est marrant, on dirait du Cat Stevens…

Cookie dit:Ca date de quand ?
C'est marrant, on dirait du Cat Stevens...

la reprise de gary jules date de 2002.

par contre l'originale de tears for fears date de 1982 !
cho7 dit:
Cookie dit:Ca date de quand ?
C'est marrant, on dirait du Cat Stevens...

la reprise de gary jules date de 2002.
par contre l'originale de tears for fears date de 1982 !

Et le refrain de Cat Stevens en 1962 ? :wink: :lol:

Un grand merci de la part de “la copine” ! Je vais pouvoir dormir l’esprit tranquille sur un petit air de Tears for fears !!!

Delll dit:Un grand merci de la part de "la copine" ! Je vais pouvoir dormir l'esprit tranquille sur un petit air de Tears for fears !!!

de rien. tu préfères donc l'originale à celle de Gary Jules (car c'est la reprise de ce dernier que tu as du entendre à la télé)

En fait je préfère la version de Gary Jules mais sans Tears for fears elle n’aurait jamais existé !