Voici l’énigme:
Un jour, un roi fut décapité et deux moines eurent la tête coupé. Pourtant il n’y eut qu’un seul mort. Pourquoi ???
Je pense que cette énigme est connue.
Ca marche aussi avec N moines
Ben le roi a été tué et les moines ont reçu la tête du roi?
Pierrotlalune dit:Voici l'énigme:
Un jour, un roi fut décapité et deux moines eurent la tête coupé. Pourtant il n'y eut qu'un seul mort. Pourquoi ???
Il ne manquerait pas un "e" à "coupé" (coupée) ?
C'est pas pour chipoter, ça change pas mal de chose (cf. la réponse de imho).
goetzilla dit:Pierrotlalune dit:Voici l'énigme:
Un jour, un roi fut décapité et deux moines eurent la tête coupé. Pourtant il n'y eut qu'un seul mort. Pourquoi ???
Il ne manquerait pas un "e" à "coupé" (coupée) ?
C'est pas pour chipoter, ça change pas mal de chose (cf. la réponse de imho).
Goetzilla tu as raison, il manque bel et bien un "e" à "coupé" donc l'énigme est :
Un jour, un roi fut décapité et deux moines eurent la tête coupée. Pourtant il n'y eut qu'un seul mort. Pourquoi ???
Mais je vois pas en quoi ça change la réponse de Imho ??? Car pour moi sa réponse est bonne.
Pierrotlalune dit:Mais je vois pas en quoi ça change la réponse de Imho ??? Car pour moi sa réponse est bonne.
Avec "coupée", sa réponse peut potentiellement être bonne (en l'occurrence elle l'est). Avec "coupé", elle ne pourrait pas l'être.
Bref.
En tout cas, pas mal l'énigme !
Je vois toujours pas mais ce n’est pas grave !!!
Quelque soit le sens que l’on donne à la phrase, coupée prend un “e”. A moins qu’on ne parle du gardien de foot.
Euh oui en fait il y a toujours un “e”… désolé, fatigué aujourd’hui
En fait c’est de ma faute si j’avais bien écrit dès le début, personne se serait pris la tête avec l’orthographe !!!
Donc excusez-moi !!!
Pierrotlalune dit:Donc excusez-moi !!!![]()
![]()
Tu es tout pardonner...

arthemix dit:Pierrotlalune dit:Donc excusez-moi !!!![]()
![]()
Tu es tout pardonner...
Merci !!!

arthemix dit:Pierrotlalune dit:Donc excusez-moi !!!![]()
![]()
Tu es tout pardonner...
pardonné.......
Alors, mon cher oeil de tigre, tu vois, y’a un truc, ça s’appelle l’humour. Alors, bon, tu vois, c’est très subtil, mais c’est censé susciter le rire ou au moins l’amusement, tu vois. Enfin bref, même juste un sourire, voire un rictus. Alors, en l’occurence, tu vois, ma tentative d’humour, elle était basée sur la remise en situation, tu vois. En gros, refaire la même erreur dont au sujet de laquelle on parlait, tu vois. Et espérer que l’oeil avisé, tel celui du grand fauve des steppes, repère la subtilité.
PS : Et cette réponse là, tu vois, elle est aussi censée être teintée d’humour, tu vois, même si cet humour est indéniablement frappé au coin de l’ironie cynique et quelque peu cruel, mais jamais méchant, vois-tu…
T’inquiète mimix, moi j’ai souri
Pierrotlalune dit:En fait c'est de ma fautesi j'avais bien écrit dès le début, personne se serait pris la tête
si si, Les moines