Le père Limpinpin est un vieux curé, c’est le prêtre d’un village dans la vallée mais lui même habite au sommet d’une montagne.
Un matin on l’appelle par téléphone : dans la vallée Jean vient de mourir et il faut l’enterrer. Le père Limpinpin enfile ses habits sacerdotaux, attrape ses 3 poudres magiques qu’il porte toujours avec lui, grimpe dans sa très vieille auto et commence la descente vers la vallée.
Horreur, ses freins lâchent soudainement et la voiture descend la pente à toute vitesse. Vite, vite, il s’empare de son premier tube de poudre et en envoie une pincée en l’air, ce qui le stoppe instantanément. Le voilà sauvé ! Quel est le nom de la première poudre du père Limpinpin ?
allez j’ai peur de rien ! De la poudre à récurer ? (arret curé )
mais sans dec’…t’as honte de rien !
nic23 dit:Allez j'ai peur de rien ! De la poudre à récurer ? (arret curé )Bien joué !
nic23 dit:mais sans dec'...t'as honte de rien !Et encore, t'as pas vu la suite !
Une fois arrêté, le père Limpinpin prend ses poudres et parcourt le dernier kilomètre à pieds, il arrive au village juste à temps pour la mise en bière. C'est à lui et à son vicaire de 92 ans de porter le cercueil jusqu'au cimetière du village. Hélas, la bière est en chêne massif et Jean qui était bien baraqué pèse une bonne centaine de kilo. Cela fait beaucoup pour un frêle curé. Il s'empare donc de son deuxième tube de poudre et en verse une pincée sur le cercueil qui se soulève et se met à flotter dans les airs. Il n'y a plus qu'à le pousser doucement au dessus de la fosse fraichement creusée et épousseter la poudre pour le faire tomber dans le trou. Quel est le nom de la deuxième poudre ?
bon bé je continue alors
de la levure de biere ?
…on n’aurait pas fait le primaire dans la meme ecole ?
nic23 dit:bon bé je continue alorsWep !
de la levure de biere ?
nic23 dit:...on n'aurait pas fait le primaire dans la meme ecole ?J'l'ai pas apprise à l'école mais si c'est ton cas, tu veux bien laisser un petit 24h aux autres pour chercher avant de donner la réponse s'il te plait ? Merci beaucoup
En tout cas, t'aurais surement été un camarade de classe sympathique si les jeux de mots te plaisent assez pour les retenir si longtemps
Alors que la fosse est presque rebouchée, on entend des coups sourds venir du sol . Fichtre ! Le mort était en fait dans le coma et le choc de l'enterrement vient de le réveiller ! Mais si on ne le sort pas de là très très vite, il va finir par mourir tout de même... heureusement le père Limpinpin attrape sa troisième poudre, en jette une pincée sur la fosse et l'ex macchabée apparaît immédiatement à côté de sa tombe, bien vivant et un peu étonné. Quel est le nom de la troisième poudre ?
Qu’est ce qui te dit que je ne viens pas juste de finir le primaire ?
Non,plus sérieusement , je m’en souviens encore parce que ca m’a pris des années à les comprendre !
Donc j’attends …
Mais elle est dure la dernière !
La dernière poudre déterre Jean.
biskuit dit:La dernière poudre déterre Jean.
t'avais pas le droit !! Je vais le dire de toi !
Allez, un petit bonus
Tout finit bien, sauf pour le Père Limpinpin qui doit remonter avec ses rhumatismes dans sa cure tout en haut de la montagne. La réparation de sa voiture prendra plusieurs semaines, le temps que les pièces de rechange arrivent, et personne au village ni dans les environs n’a de voiture capable de grimper la côte raide de la montagne. Le trajet est bien trop long pour revenir à pieds et, là haut, le bon chien du curé est enfermé et attend sa pitance…Heureusement, le Père Limpinpin, qui est un futé, a encore une solution pour rentrer chez lui, laquelle ?
je propose la poudre d’escampette ?
mais si c’est la bonne reponse, c’est clairement moins bon que la 1ere et 3eme poudre !
A priori il n’a plus de poudre, donc il faut exploiter ce qui lui reste.
A savoir 3 tubes vides, serait-ce une histoire de plein tubes ?
Grumly dit:A priori il n'a plus de poudre, donc il faut exploiter ce qui lui reste.
A savoir 3 tubes vides, serait-ce une histoire de plein tubes ?
Ou de tombeau ouvert? ^^
Et non
Mais on reste toujours sur du jeu de mot, et la réponse se trouve enfouie dans le premier message
Cela dit, vous êtes bons !
Un p’tit remontant ?
Je suppose qu’il n’y a pas de souci pour le curé puisque ses habits, sacerdotaux.
Je l’aime bien, cette série.
timbur dit:Je suppose qu'il n'y a pas de souci pour le curé puisque ses habits, sacerdotaux.
Pas mal celle-là !
Zogotounga dit:Un p'tit remontant ?
Tant que t'as une bonne descente
timbur dit:Je suppose qu'il n'y a pas de souci pour le curé puisque ses habits, sacerdotaux.Tout à fait, pour une phrase grammaticalement exacte je dirais même "il a ses habits sacerdotaux"