Enigme DT du JSP 12... please help !

Quelqu’un a-t-il une idee ??
merci

Oui, c’est pas possible…
Non, honnetement, je n’ai pas trouvé
Il faut un minimum de deux actions pour bouger la salle, deux autres pour baffer les deux adversaires, et le guerrier doit bouger deux fois pour attendre les deux adversaires… je ne me rapelle plus bien mais je ne crois pas qu’il y ait de potion de vitesse aux abords proches du guerrier donc je ne vois pas comment il fait …

Marrant je suis allé en faire un sur le site que j’ai trouvé assez facilement mais celui de JsP j’ai séché.

Faudrait que j’y reregarde, maintenant.

J’ai beau reregarder, il manque toujours une action… :x

C’est Jesuska qui fait les énigmes pour JSP ? :lol:

J’ai re-regardé le problème, ca semble impossible… à moins qu’on ait le droit d’attaquer en étant en diagonale, mais je en crois pas.
La passe-muraille est dans une prison, pour l’atteindre, il faut faire tourner la salle (et à priori, il faut le méchanork, sinon la salle tourne dans le mauvais sens) => une action. Pour faire tourner la salle, il faut quelqu’un sur une roue et vu qu’il n’y a personne, il faut un déplacement => deux actions. Pour blesser les deux personnages, il faut deux actions de plus (une par perso) => 4 actions. Ce qui laisse une action pour placer deux persos à côté de la voleuse et de la passe-muraille. Donc c’est pas possible. Pas de potion de vitesse en vue…

Si quelqu’un voit une faille dans le raisonnement…

Je ne suis pas tres familier avec DT, et je n’ai pas regardé le problème hier soir (oublié) mais est-ce que le truc ne serait pas d’attaquer les deux personnages lors d’une seule et même attaque ?

(il est visible en ligne, le probleme, ou pas ? Je vais aller voir chez JsP)

Je crois que mes enfants l’ont résolu mais je n’ai pas suivi ce qu’ils faisaient
Je leur demanderai ce week-end
Mais ça devra attendre lundi pour que je poste leur réponse

Si c’est tout à fait possible, il s’agit de bien faire tourner les salles…
:D

Avec l’ork qui peut les faire tourner dans tous les sens… No prob !

ReiXou dit:Je ne suis pas tres familier avec DT, et je n'ai pas regardé le problème hier soir (oublié) mais est-ce que le truc ne serait pas d'attaquer les deux personnages lors d'une seule et même attaque ?

C'est possible???
Alors la, ca change tout. On peut effectivement, en 4 actions, placer le guerrier au contact de la passe-muraille et de la voleuse, et si il peut attaquer les deux (bon, blesser, c'est déjà moins sur) en une action, c'est réglé. Je vais jeter un oeil sur les règles en ligne.
JudgeWhyMe dit:
ReiXou dit:Je ne suis pas tres familier avec DT, et je n'ai pas regardé le problème hier soir (oublié) mais est-ce que le truc ne serait pas d'attaquer les deux personnages lors d'une seule et même attaque ?

C'est possible???

Honnetement j'en suis pas sur du tout (comme précisé) donc mefiat, vérifie bien.

Dixit la règle en ligne:

Lorsque plusieurs personnages sont en contact lors d’un
combat, tous les personnages vivants (pas blessés) en
contact participent au combat.
L’attaquant fait alors la somme des potentiels de combat de tous ses
pions en contact avec un ou plusieurs adversaires et l’adversaire
fait de même.

S’ensuit un schéma ou on voit un guerrier attaquer une passe-muraille, un méchanork allié au guerrier et adjacent à la passe-muraille attaquer en même temps, et un mage allié de la passe-muraille adjacent au méchanork mais pas au guerrier participer également au combat.
Donc oui, c’est possible. Et la on a la solution=>

1) Méchanork sur la roue de la salle verte de droite
2) faire tourner la salle verte de droite vers la gauche
3) faire tourner la salle verte de gauche vers la gauche
4) bouger le guerrier de manière à ce qu’il soit adjacent à la voleuse et la passe-muraile (au passage on récupère l’épée pour être sur d’avoir plus de force)
5) attaque du guerrier sur les deux adversaires
Ca fait 4 de force contre 3, avec un 6, on blesse les adversaires à coup sûr.

Bien sur que c’est possible !
Lorsque des persos sont tous en contact, s’il y a combat, ils participent tous !
ça fait baston de groupe, et un guerrier avec un bon outil, ça en blesse deux facile !

Pas mal mon intuition nocturne, finalement :P