Enigme irrésolue

Voila; un ami m’a proposé cette “énigme”.
Il faut compléter la suite suivante:

TUR | ELI | PRS | RAI | RVU | SUO
OPS| AST | OEN| OTN | UAE | ???

Il y a 4 possibilités: URS, ZOP, TUB ou LUE

Honnêtement, on n’a rien compris !!!

Merci de votre aide !

Il est pilote ou controleur aerien ton pote ?

A

A dit:Il est pilote ou controleur aerien ton pote ?
A

Il m'a dit que c'était une question lors d'un concours administratif... bizarre bizarre !

C’était un concours administratif tchèque, ouzbek, polonais ? :-)

George Abitbol dit:C'était un concours administratif tchèque, ouzbek, polonais ? :-)

C'était la question subsidiaire du concours administratif du Brunaï pour devenir sultan à la place du sultan, et régner sur Bandar Seri Begawan !!! La classe internationale, quoi !

heu faut pas lire certains mots de droite à gauche comme de part hasard?

ynohtna000 dit:heu faut pas lire certains mots de droite à gauche comme de part hasard?

Hmmmm... Je ne vois pas là.... Eclaire-moi ?

zop

A

Non, URS.

daguiseb dit:
ynohtna000 dit:heu faut pas lire certains mots de droite à gauche comme de part hasard?

Le sultan de Brunaï, il lit dans quel sens ?
Blue dit:
daguiseb dit:

Le sultan de Brunaï, il lit dans quel sens ?

Il ne lit pas: c'est un Sultan ! On lit a sa place, et il écoute, c'est tout !!!

Bon, je cale, définitivement sur ce machin. Mes idées pour le cas où un autre s’y mettrait :

-Il n’y a que 12 lettres, qui se trouvent (le P et le V mis à part) être les lettres les plus fréquentes en français : A,E,I,O,U,R,S,T,N,L, et donc P et V.
-Cela laisse supposer qu’il n’y a pas lieu de remplacer les lettres en question par des chiffres ni par d’autres lettres, mais qu’il s’agit d’un texte écrit en français, mélangé d’une façon ou d’une autre.

Pas trouvé la technique de mélange.

grolapinos dit:Bon, je cale, définitivement sur ce machin. Mes idées pour le cas où un autre s'y mettrait :
-Il n'y a que 12 lettres, qui se trouvent (le P et le V mis à part) être les lettres les plus fréquentes en français : A,E,I,O,U,R,S,T,N,L, et donc P et V.
-Cela laisse supposer qu'il n'y a pas lieu de remplacer les lettres en question par des chiffres ni par d'autres lettres, mais qu'il s'agit d'un texte écrit en français, mélangé d'une façon ou d'une autre.
Pas trouvé la technique de mélange.

Merci de faire avancer le schmilblick.... Perso, je bloque encore complètement aussi !!!