[Enigme proto] La Chenille de quel Papillon ?

Sur une idée née du nid,
Et rebondie sur une tête,
Comme l’on peut se demander à quoi sert l’objet sur cette photo jaunie ?
Où de quel film est issue cette saynète ?
Présentement, vous est proposée, « La Chenille de quel Papillon ? »

« La Chenille de quel Papillon ? » est une photo d’une version prototype d’un jeu, oui, mais de quel jeu ?

Ce petit jeu d’énigme proto a besoin de vous : Auteurs !

Oui, car pour que l’on puisse jouer à se dire « Tiens, ça pourrait ressembler à 6 Qui prend ! Ok, à priori rien à voir, mais peut-être ce petit truc là… », il faut que le jeu final soit un minimum connu, donc édité. Ça peut marcher si votre proto est toujours un proto mais a été “largement” vu.

La base, c’est que plus ce qui est visible sur votre photo du prototype ne ressemble pas au jeu final, plus c’est drôle.

Techniquement, vous pouvez me contacter par MP pour me transmettre votre photo, car si vous postez vous-même, vous risquez de donner plus d’infos qu’il n’en faut, de par l’identification possible de votre pseudo. Ce n’est pas drôle, mais on va dire que vous me communiquez le nom final du jeu, ce qui fait que je ne joue pas mais que je peux suivre le fil des propositions et confirmer la bonne réponse, seulement, bien sûr, après un nombre significatif de bonnes réponses.

Je rappelle que votre photo, d’une des premières versions protos de votre jeu, va être mise en ligne dans le fil de discussions, assurez-vous donc bien au préalable que sur la photo ne figure que des éléments que vous souhaitez diffuser. A un moment, le nom du jeu sera également donné, vous risquez donc aussi d’être, quelque part, démasqué.

Et oui, encore une fois, nous, joueurs, avons besoin de votre concours, vous, auteurs, pour nous amuser, et l’on ne va pas s’en plaindre, merci à vous.

Merci de diffuser, l’air de rien, « la Chenille de quel Papillon ? » autour de vous, le plus dur à trouver, avant le premier papillon, risquant bien d’être la première chenille, nous verrons bien.

Encore une idée vraiment top Nydhyana !!!

Je vais essayer de tenter l’expérience !!