Je viens d’essayer d’acheter Cloud 9, vu que je n’arrivais pas à le dégoter
en ligne, et j’ai trouvé un Achat Immédiat à 5 dollars US, au Canada.
Seulement, le vendeur me demande 75 dollars US de frais de port !!!
Des frais qui n’étaient pas spécifiés, et que je n’ai pas eu la présence
d’esprit de demander …
Une seule question : que faire ?
Je ne vais pas payer 500 francs de frais de port !!!
Qu’est-ce que je risque ???
Merci d’avance !
Dépose une plainte pour arnaque. Et consulte les tarifs du courrier US sur le net, histoire d’appuyer ta plainte.
arthiev dit:Je viens d'essayer d'acheter Cloud 9, vu que je n'arrivais pas à le dégoter
en ligne, et j'ai trouvé un Achat Immédiat à 5 dollars US, au Canada.
Seulement, le vendeur me demande 75 dollars US de frais de port !!!!
Des frais qui n'étaient pas spécifiés, et que je n'ai pas eu la présence
d'esprit de demander ...
Une seule question : que faire ?
Je ne vais pas payer 500 francs de frais de port !!!
Qu'est-ce que je risque ???
Merci d'avance !
Les frais qu'ils te demande me paraissent complètement dingues.
Au pire tu risques une note négative.
Maintenant tu peux lui dire que tu n'avais pas fait attention à sa situation géographique et qu'aux vues des frais de port, il est tout à fait déraisonnable de conclure la transaction. Tu lui demandes gentillement son accord pour annuler la transaction en t'excusant en rajoutant que compte tenu du faible prix de l'objet, la commission devrait également être très faible.
Au pire, tu lui payes les 5$ pour éviter la note négative et être hyper clean, et tu fais une croix sur ton cloud9 cette fois ci. ou encore tu peux lui proposer de payer la moitié à titre de dédommagement et cela lui permet de le remettre en vente.
Dernière solution, tu l'offres à un TTcien canadien
Enfin voilà quelques idées en passant.
Il y a toujours moyen de refuser une transaction en se plaignant à ebay directement. Au pire, c’est toi qui aura une mauvaise note, mais vu la mauvaise foi du venderu, ça ne devrait pas poser de problème.
elv dit:Dépose une plainte pour arnaque. Et consulte les tarifs du courrier US sur le net, histoire d'appuyer ta plainte.
quoique vu ce qu'il te demande, Elv a raison. Essaie d'envoyer peut être un mail d'abord au vendeur en lui indiquant les frais cités sur les sites. puis vois ensuite avec ebay.
Ce genre de choses m'est déjà arrivé 2 ou 3 fois (de manière plus modérée cependant, les frais demandés étaient environ le double de la réalité) et suite à mes demandes justifiées par des liens sur le net, tout est toujours rentré dans l'ordre.
Ben 75 $, c’est normal pour une commande a livraison rapide et assuree par un transporteur prive (UPS / Fedex) en plus tu rajoutes la douane ![]()
Demande lui en airmail normal, ca devrait etre juste 30 $ et ca prendra a peine quelques semaines.
A
http://www.ocs.ca/french/OCS_FR_07.html
D’après ce site, si je comprends bien, il y en a pour 20 dollars
canadiens, non ? Et 20 dollars canadiens, c’est beaucoup moins
que 30 dollars US …
Que ca mette 3 mois, je m’en moque un peu, en fait …
J’essaie de baragouiner un message au vendeur, mais j’ai un peu
de mal …
Je viens d’aller voir le profil de ton vendeur, il a plein d’avis negatifs sur les prix d’expedition qu’il pratique… genre il met un timbre a 5$ et te fait payer 30$. C’est douteux comme pratique pour ne pas dire arnaque.
A
Je viens d’envoyer un mail, on verra bien …
Tout ça parce que je n’arrive pas à trouver Cloud 9 dans le coin …
Ca m’apprendra …
ça m’est arrivé il y a quelques années, j’ai refusé de payer et j’ai eu une note négative. J’ai rétorqué (bêtement ) par une note négative!
Rien de grave en somme.
Il vient de me proposer un énorme rabais de 10 dollars …
DOnc toujours 65 dollars de frais de port …
Je crois que je vais tout simplement me prendre une note négative,
et basta.
arthiev, cloud 9 est régulièrement en vente chez phili, mais aussi régulièrement en rupture de stock - ce qui est le cas en ce moment.
comme tu as dit que tu n’étais pas pressé, passe-leur un coup de fil pour savoir quand ils se réapprovisionnent (ils le vendent 12 euros + fdp).
Merci, je vais leur passer un coup de fil dans la semaine.
arthiev c’est tout simplement une aranque.
Tu ne devrais même te donner la peine de lui répondre et lui coller une note négative surtout avec une plainte à ebay.
Par contre si t’as envie de le titouiller, demande lui de justifier trés exactement ses frais (prix du carton, prix du transporteur, son nom,etc…)
A dit:Je viens d'aller voir le profil de ton vendeur, il a plein d'avis negatifs sur les prix d'expedition qu'il pratique... genre il met un timbre a 5$ et te fait payer 30$. C'est douteux comme pratique pour ne pas dire arnaque.
A
Je suis du même avis . Ces notes négatives frequentes prouvent bien que ce vendeur est un arnaqeur ! Tu peux déposer ta plainte et lui mettre une éval négative tranquillement ! Ton vendeur a effectuer grosso modo 7000 opérations , donc autant d'évaluations reçues , mais lui n'en a laisser que 10 depuis qu'il est inscrit , c'est affolant !
Donc je ne pense pas qu'il repondra à ton éval négative !
combien pese ce jeu ,mais un wargame avec cartes en carton,regles de plusieurs dizaines de pages, et 800 pions pour un colis d’environ 1.5 kg a 2 kg revient a 18 $ maxi
c’est tout pitit cloud9, ça doit faire 300 grammes ![]()
J’ai acheté Cloud 9 sur le site de l’éditeur US il y a 2 mois, ça m’a couté environ 18€ (port inclu), le colis a mis environ 10 jours a arriver, super emballé de chez nickel chrome !
Il y a juste une procédure spéciale pour se faire livrer dans les pays ou le jeu n’est pas distribué qui est indiquée sur le site lorsque tu passes ta commande.
Le responsable est très sympa il te répond très rapidement.
Par contre tu as toujours une faible chance de de goinfrer les frais de douane, pour moi c’est passé tranquille.
Pour ton vendeur Ebay, tu ne risques absolument rien à part une note négative, mais n’oublie pas que toi aussi tu peux le noter négativement, et la franchement, il y aurait de quoi !
Voila
www.otb-games.com
Good luck !