Enrôlez-vous qu'ils disaient...

Salut,

L'armée américaine est sur les dents...

Depuis 1973 et la fin de la guerre du Vietnam, l'armée américaine est une armée de volontaires. Aujourd'hui, le recrutement connaît une crise sans précédent. L'armée de terre est en retard de 6 000 recrues sur l'objectif de 80 000 qu'elle est censée remplir avant la fin de l'année budgétaire, en octobre. Les 7 500 recruteurs sont censés enrôler chacun 2 volontaires par mois. A l'approche de la fin de l'année scolaire, la pression est importante. Plusieurs centaines d'excès de zèle ont été signalés
Les recruteurs ont accès aux établissements. Ils sont à la cafétéria ou aux réunions parents-professeurs. Ils offrent des places de concerts ou d'événements sportifs. Les parents les trouvent parfois envahissants, mais c'est le lycée qui fournit les numéros de téléphone personnels aux militaires.
Un district scolaire de l'Etat de New York qui a refusé de s'exécuter attend ces jours-ci la visite d'un colonel qui doit l'inciter à coopérer.

http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0 ... 349,0.html

Ah bah c'est du propre ! :shock: :x

Ludovic.

Zargl21 dit: Un district scolaire de l'Etat de New York qui a refusé de s'exécuter attend ces jours-ci la visite d'un colonel qui doit l'inciter à coopérer.
Dans l'Education Nationale, les enseignants sont censés former de futurs citoyens en leur transmettant les valeurs de la République.

Mais là, c'est digne d'un pays totalitaire.
ah oui pardon, c'est bien ça, ce sont les EU.

toftof dit:
ah oui pardon, c'est bien ça, ce sont les EU.

Ne serait-ce ce meme pays qui est denonce par Amnesty International?

Même que Georgie a trouvé pas normal le rapport d'Amnesty International : non mais ! de quoi ils se mêlent ?

Salut,

S'avez, y'a pas qu'aux USA que l'armée recrute dans les écoles.

J'ai trouvé dans mon casier de salle des profs un papier provenant de l'armée de terre à distribuer aux élèves de 3ème.... (j'lai pas distribué).

Papier promettant formation, embauche... la belle vie à l'armée quoi.

PS: y mettent pas qu'on peut y mourir à la guerre, y mettent pas non plus que ça tue des gens....

:shock: :shock: :shock:

t'as bien fait.
je ferai pareil (si j'en ai l'occasion).

dafine dit:
PS: y mettent pas qu'on peut y mourir à la guerre, y mettent pas non plus que ça tue des gens....

L'armée française ne forme pas que de la chair à canon ou des va-t'en-guerre... :roll:

Par contre la France a aussi été condamnée par Amnesty International... :roll: