enseigner le jeu de société en école primaire

Bonjours à tous.
Nous sommes une jeune entreprise de ventes de jeux de société.
En plus de la boutique nous allons faire des animations jeux de société au prés des enfant entre 6 et 11 ans lors des animations périscolaire (T.A.P.).
nous voulions connaitre votre avis:
par quel jeux vous auriez commencé?
serai-t-il judicieux de les initier à tus les genre de jeux pour les plus grands?
pour les plus petit nous pensions leurs proposer que des petit jeux de carte. ou bien “mon premier Catane” , “crossing” …
Si des Éditeur qui passerai par la serai intéresser de nous prêter des prototypes pour un jeune publique .
Nous sommes preneur, pour cela vous pouvez nous contactez en premier lieu par mail: contact@ctonhistoire.fr
merci d’avance

Je pense que les jeux les plus simples pour commencer c’est bien faut pas les brusquer tout de suite avec des jeux complexes. Je pense a des mille sabords pickomino minuscule crossing sushi go les 3 petits cochons wazabi gloobz poker des cafards pina pirata nox. Après je pense que tu pourras aller plus loin :D si tu as du monde

Pour avoir expérimenter un peu avec les gamins des copains, je me suis vite rendu compte que le niveau de compréhension/concentration était très très variable pour des enfants du même âge. Le fait de jouer à la maison ou pas y étant sûrement pour beaucoup …
Les jeux de compétition/vacherie peuvent faire vite monter la tension (au mauvais sens du terme).
Les jeux qui marchent bien :
- Dobble, parce qu’ils connaissent tous, c’est marrant, et ça permet de démarrer rapidement
- Snorta ; un jeu Mattel peu connu ; une sorte de Jungle Speed, sauf qu’au lieu d’attraper un totem, il faut imiter le cri de l’animal de l’adversaire ; mais on montre l’animal en début de partie, et après on le cache ; ça marche aussi très fort
- Pingouins est facile et déjà beaucoup plus tactique
-
Pour les plus petits :
- Piou Piou, de Djeco
- Super Rhino
- A dos de chameau