Bonjours à tous.
Nous sommes une jeune entreprise de ventes de jeux de société.
En plus de la boutique nous allons faire des animations jeux de société au prés des enfant entre 6 et 11 ans lors des animations périscolaire (T.A.P.).
nous voulions connaitre votre avis:
par quel jeux vous auriez commencé?
serai-t-il judicieux de les initier à tus les genre de jeux pour les plus grands?
pour les plus petit nous pensions leurs proposer que des petit jeux de carte. ou bien “mon premier Catane” , “crossing” …
Si des Éditeur qui passerai par la serai intéresser de nous prêter des prototypes pour un jeune publique .
Nous sommes preneur, pour cela vous pouvez nous contactez en premier lieu par mail: contact@ctonhistoire.fr
merci d’avance
Je pense que les jeux les plus simples pour commencer c’est bien faut pas les brusquer tout de suite avec des jeux complexes. Je pense a des mille sabords pickomino minuscule crossing sushi go les 3 petits cochons wazabi gloobz poker des cafards pina pirata nox. Après je pense que tu pourras aller plus loin
si tu as du monde
Pour avoir expérimenter un peu avec les gamins des copains, je me suis vite rendu compte que le niveau de compréhension/concentration était très très variable pour des enfants du même âge. Le fait de jouer à la maison ou pas y étant sûrement pour beaucoup …
Les jeux de compétition/vacherie peuvent faire vite monter la tension (au mauvais sens du terme).
Les jeux qui marchent bien :
- Dobble, parce qu’ils connaissent tous, c’est marrant, et ça permet de démarrer rapidement
- Snorta ; un jeu Mattel peu connu ; une sorte de Jungle Speed, sauf qu’au lieu d’attraper un totem, il faut imiter le cri de l’animal de l’adversaire ; mais on montre l’animal en début de partie, et après on le cache ; ça marche aussi très fort
- Pingouins est facile et déjà beaucoup plus tactique
-
Pour les plus petits :
- Piou Piou, de Djeco
- Super Rhino
- A dos de chameau