[Entomologie] Insecte Volant Non Identifié

Dans le genre gros bestiaux, rien ne vaut l’Amazonie…
Tu fixes un canon sur les cafards guyanais et tu te retrouves avec une division blindée en moins de deux :P

Vous cherchez des gros insectes bien coriaces ?

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … 24#1572224

Jeremie dit:
Il y avait de l'eau dans le coin ? Mare, lac ?
S'il y en avait beaucoup cela pouvait aussi être une manne, mais normalement c'est plutôt en juin :?

Oui, moi aussi j'aurais pensé à des éphémères (qu'on appelle aussi Mouche de Mai !)...

Mirmo, la prochaine fois vous en chopez un et vous nous postez une petite photo.

La bestiole ressemblait-elle à une de ces deux là:

je deteste vraiment ce genre de trucs,ca me fait a moitié flipper. :?

beurk.

Docky dit:Vous cherchez des gros insectes bien coriaces ?
http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... 24#1572224

Laissons aux douves ce qui se passe dans les douves, c'est pas pour rien si c'est caché là-bas :wink:
Hadoken_ dit:je deteste vraiment ce genre de trucs,ca me fait a moitié flipper. :?
beurk.

Si tu veux j'ai quelques belles photos d'araignées pour te détendre. :mrgreen:
shambhala dit:
Laissons aux douves ce qui se passe dans les douves, c'est pas pour rien si c'est caché là-bas :wink:

What happens in les douves stays in les douves :clownpouic:
je deteste vraiment ce genre de trucs,ca me fait a moitié flipper.

Pareil...je regarde pour me faire du mal mais je suis pas au top! :?

Spéciale dédicace à Hadoken et Sakurazuka :

cliquez là

cliquez ici

sakurazuka38 dit:
je deteste vraiment ce genre de trucs,ca me fait a moitié flipper.

Pareil...je regarde pour me faire du mal

Regardez ici:

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view ... hp?t=96445

Vous allez prendre votre pied. :mrgreen:

Putain j’ai réussi à mater 5 pages!

Je rénove une maison et je suis tombé nez à nez avec des grosses bien velues et je suis à chaque fois paralysé!

En taille réelle, les prédatrices des grosses velues elles sont grosses ou pas? Parceque je serai prêt à avoir cela chez moi plutôt que les autres!

edit: et d’ailleurs comment elles font pour tuer les plus grosses ? Parce qu’elles parraissent bien frêles!

Mirmo dit:
tom-le-termite dit:
Mirmo dit:En fait c est pas vraiment un dard c est un truc noir de un demi centimetre noir qui pend

Bon, tu veux dire que la bestiole avait une "taille de guêpe", avec un rétrécissement caractéristique entre le thorax et l’abdomen? Si oui, ça nous restreint déjà plus sur les hyménoptères.

En cherchant un peu sur le net, j'aurais dit que c'était plutôt ça oui mais parmi toutes les photos que j'ai trouvées je n'ai rien vu qui ait cette forme en C en vol...

hum... tu n'avais pas de téléphone portable pour prendre une photo ou prélever un échantillon?! Même pas une petite tablette glissée discrètement dans la poussette???

Parce que vous croyez que quand on est pourchassé par des milliards d’insectes mutants prêts à vous piquer, sucer le sang, torturer, pondre des oeufs dans vos entrailles, vous avez le temps de prendre une photo?

Pas de dard, que deux ailes, mais ce ma fait penser aux mouches de St Marc Bibio marci, qui font souvent de grosses troupes en mai. Ou une espèce proche. Et il y a bien un truc qui pendouille, mais ce sont les pattes et l’abdomen, pas un dard. Bien inoffensif donc comme 99,9% des insectes rencontrés dans la nature :)

Une photo en vol trouvée sur le net :

Sinon, la plupart des bestioles citées dans ce post comme possibilités pourraient correspondre à la vague description, mais ne se trouveront jamais en grand nombre à la fois (par exemple les hyménos cités). En tout cas pas de quoi se faire remarquer par un non entomo ;-)

Merci Parinacotas

Les monstrueux insectes* que nous avons vus avec Mirmo ressemblent beaucoup à ca

*serait-ce un pléonasme?

Riruma dit:Merci Parinacotas
Les monstrueux insectes* que nous avons vus avec Mirmo ressemblent beaucoup à ca
*serait-ce un pléonasme?

Petite nature, va!
Ça c'est de l’insecte monstrueux:

Parinacotas dit:Pas de dard, que deux ailes, mais ce ma fait penser aux mouches de St Marc Bibio marci, qui font souvent de grosses troupes en mai. Ou une espèce proche. Et il y a bien un truc qui pendouille, mais ce sont les pattes et l'abdomen, pas un dard. Bien inoffensif donc comme 99,9% des insectes rencontrés dans la nature :)
Une photo en vol trouvée sur le net :

Sinon, la plupart des bestioles citées dans ce post comme possibilités pourraient correspondre à la vague description, mais ne se trouveront jamais en grand nombre à la fois (par exemple les hyménos cités). En tout cas pas de quoi se faire remarquer par un non entomo ;-)

Ouiiiiiiiiiiii ce sont ces merdes là, je les reconnais :pouicvomi:
Y en avait vraiment beaucoup, au point de devoir rebrousser chemin ! Probablement inoffensives mais quand il y en a un nuage, pas forcément évident de se raisonner ^^
Parinacotas dit:Pas de dard, que deux ailes, mais ce ma fait penser aux mouches de St Marc Bibio marci,

Whaaa bravo c'était pas facile à trouver avec le 4 ailes + genre de dard qui pendouille :pouicok:

c’est vrai que la description etait confuse… il fallait preciser l’orientation du C… :lol: