Nan, je suis quasi sur que ce sont des mutalisk en fait
Jeremie dit:Parinacotas dit:Pas de dard, que deux ailes, mais ce ma fait penser aux mouches de St Marc Bibio marci,
Whaaa bravo c'était pas facile à trouver avec le 4 ailes + genre de dard qui pendouille
En fait j'ai un peu l'habitude de ce type de questions, et par expérience, quelque soit l'insecte ou presque, beaucoup de gens veulent absolument toujours voir un dard quelque part ... donc ce genre de critères ...
Et puis aussi par expérience, les gens remarquent toujours les mêmes bestioles, donc avec le temps, le pifomêtre finit par se règler
(car hein, ca reste du pifomêtre !!!)
C’est facile il suffit demander à google image :
https://www.google.fr/searchbyimage?hl= … d=0CEYQ9Q8
D’ailleurs cette photo sert d’illustration à la mouche scorpion sur wikipedia donc je ne vois pas trop le but de cette question…
Jeremie dit:C'est facile il suffit demander à google image :
https://www.google.fr/searchbyimage?hl= ... d=0CEYQ9Q8
D'ailleurs cette photo sert d'illustration à la mouche scorpion sur wikipedia donc je ne vois pas trop le but de cette question...
Je n'ai pas pensé à Google image, j'ai honte.
Quand à l'intérêt de la question c'est un ami qui se demandait quelle était cette bestiole et qui m'avait envoyé la photo.
Voilà, tu sais tout.
Merci pour la réponse.
Alors je me demande un peu quelle est la motivation de cet ami : je ne pense pas que la photo soit de lui et en la trouvant sur le net je pense qu’il a du voir quel était la bestiole
Jeremie dit:Alors je me demande un peu quelle est la motivation de cet ami : je ne pense pas que la photo soit de lui et en la trouvant sur le net je pense qu'il a du voir quel était la bestiole
La photo n'est pas de lui, il a ce genre de bestiole près de chez lui dans le Var et ses recherches l'ont amené sur cette photo avec comme indication "libellule rouge".
Comme il trouvait ça curieux et avait un doute sur le nom il me l'a envoyée pensant que je saurais de quoi il s'agissait.
Mais mon truc c'est plutôt les araignées.
Enpassant dit:Jeremie dit:C'est facile il suffit demander à google image :
D'ailleurs cette photo sert d'illustration à la mouche scorpion sur wikipedia donc je ne vois pas trop le but de cette question...
Quand à l'intérêt de la question c'est un ami qui se demandait quelle était cette bestiole et qui m'avait envoyé la photo.
Voilà, tu sais tout.
Merci pour la réponse.
surtout que page 1, je l'avais donné déja...
oui mais il est tout cassé ton lien vers les panorpes (le site doit chercher à éviter les hotlinks)
tom-le-termite dit:Enpassant dit:Jeremie dit:C'est facile il suffit demander à google image :
Voilà, tu sais tout.
Merci pour la réponse.
surtout que page 1, je l'avais donné déja...
Rhôôô lui, comment il essaye de m'enfoncer avec son image impossible à voir.
Dans le genre gros insecte, voici Solygia sulcatifrons, une des plus grande mante religieuse du monde:
Pas étonnant cette taille, à force de dévorer ses partenaires sexuels.
Puisque nous sommes entre amateurs de beaux insectes:
Et pour ceux qui n’auraient pas vu les belles photos d’araignées:
Elle fait souvent son petit effet.
j’ai développé un voyeurisme pervers pour les sujets d’entomologie de TT… Il faut avoir le coeur bien accroché pour certaine photos, j’imagine même pas en vrai…
@enpassant : déjà posté celle là
Mat dit:@enpassant : déjà posté celle là
C'est bien pour ça que j'ai précisé "pour ceux qui n'auraient pas vu les belles photos d'araignées".
Une petite photo pour les amateurs de petites bêtes:
Passeront dessous ou pas ?
ha !
cool, quelqu’un qui pourrait m’aider, j’avais lu dans le national des rassemblements d’araignées dans les arbres (ça devait être au moyen orient il me semble) mais surtout… il y a plusieurs années, il y avait une photo un peu comme la tienne, avec des toiles d’araignées couvrants une surface beaucoup plus grand (je dirais bien au niveau de l’hectare, mais entre la réalité et le souvenir que j’ai d’une photo, je me méfie de moi-même)… or, je n’ai pas trouvé beaucoup d’infos à ce sujet (rassemblement massif d’araignées)…
et sur le même thème, je me souviens d’un reportage tv sur une araignée tueuse d’araignée dont les techniques de chasses et de traques changées en fonction de sa proie… c’était vraiment bluffant (et efficace).
regarde du coté des “araignées sociales” et “toiles collectives”. Il y a peu d’espèces d’arignées avec ce genre de comportement a priori.
Kryshna dit:il y a plusieurs années, il y avait une photo un peu comme la tienne, avec des toiles d'araignées couvrants une surface beaucoup plus grand (je dirais bien au niveau de l'hectare, mais entre la réalité et le souvenir que j'ai d'une photo, je me méfie de moi-même)... or, je n'ai pas trouvé beaucoup d'infos à ce sujet (rassemblement massif d'araignées)...
Il y a eu un cas en Australie:
Ce n'est pas de la neige sur la photo mais des toiles d'araignées.
Plus d'infos:
http://jack35.wordpress.com/2012/03/08/ ... tralienne/
Pour échapper à des inondations, d’après l’article. Impressionnant.
Fascinant, même. Même si on n’aime pas (du tout) ces petites bêtes.