Mais quel ronchon !!! C’est pas possible !
Joli tee-shirt.
Monsieur Garaic dit:Joli tee-shirt.

Monsieur Garaic dit:Joli tee-shirt.
Il ne le porte qu'entre 21h00 et 23h00.

Enpassant dit:Monsieur Garaic dit:Joli tee-shirt.
Il ne le porte qu'entre 21h00 et 23h00.
Pour jouer le soir, et poster le lendemain dans le topic approprié.
Zakouski dit:Mais quel ronchon !!! C'est pas possible !
C'est pas faux, enfin il y a des jours avec et des jours sans, habituellement je suis plutôt bon public

Là, outre le côté moqueur, un peu lourd et pas très drôle de ce topic, je ne supporte plus cette phrase de Desproges qu'on voit PARTOUT (et sa petite soeur sur les vieux, que j'ai pourtant trouvé très marrante les 3 premières fois).
Curieusement, on la rencontre généralement pour justifier un humour raciste, antisémite, anti-musulmans, anti-chrétiens, glauque (≠ de l'humour noir), pédophile… ce qui bien sur n'est heureusement pas le cas ici
Alors effectivement, si on est un c***** raciste entouré uniquement d'un cercle de c***** raciste, on peut se taper des barres de rire avec ses amis en dénigrant les étrangers, mais on évite de balancer ces blagues débiles en public et de les justifier par une citation à 2 balles qui n'a rien d'une vérité scientifique.
Ici, rien de grave bien sur, je trouve juste ce sujet pas très finaud et j'aime pas trop qu'on se moque gratuitement des autres. Mais pour la réaction à la citation, désolée, c'est épidermique !
Enfin, je fais aussi partie du club des admirateurs de ton T-Shirt et de l'entreprise qui va avec

@Schodet: tu as raison, par la suite il vaut mieux citer du Gaspard Proust ou du Coluche, c’est moins clivant.
Modeste et Génial dit:@Schodet: tu as raison, par la suite il vaut mieux citer du Gaspard Proust ou du Coluche, c'est moins clivant.
J'ai pas dit que j'aimais pas Desproges, c'est juste ces deux phrases là qui m'insupportent à force (dont une que j'ai quand même trouvée drôle et bien trouvée les premières fois) mais si tu veux citer du Proust ou du Coluche, ça me va

Sinon moi je cherche des conseils pour un jeu à 4, pouvez-vous m’aider ?
Alors, on est 4.
On aime bien rigoler.
Y en a 2 qui aiment les dés mais pas les 2 autres
il faut un plateau
il faut des cartes mais pas trop (y en a qui 1 n’aime pas les cartes)
Merci d’avance.
Schodet dit:Zakouski dit:Mais quel ronchon !!! C'est pas possible !
C'est pas faux, enfin il y a des jours avec et des jours sans, habituellement je suis plutôt bon public![]()
Là, outre le côté moqueur, un peu lourd et pas très drôle de ce topic, je ne supporte plus cette phrase de Desproges qu'on voit PARTOUT (et sa petite soeur sur les vieux, que j'ai pourtant trouvé très marrante les 3 premières fois).
Curieusement, on la rencontre généralement pour justifier un humour raciste, antisémite, anti-musulmans, anti-chrétiens, glauque (≠ de l'humour noir), pédophile… ce qui bien sur n'est heureusement pas le cas ici
Alors effectivement, si on est un c***** raciste entouré uniquement d'un cercle de c***** raciste, on peut se taper des barres de rire avec ses amis en dénigrant les étrangers, mais on évite de balancer ces blagues débiles en public et de les justifier par une citation à 2 balles qui n'a rien d'une vérité scientifique.
Ici, rien de grave bien sur, je trouve juste ce sujet pas très finaud et j'aime pas trop qu'on se moque gratuitement des autres. Mais pour la réaction à la citation, désolée, c'est épidermique !
Enfin, je fais aussi partie du club des admirateurs de ton T-Shirt et de l'entreprise qui va avec
Je suis vraiment très impressionné par ton analyse et par la justesse de tes propos.
Donc parce que tu n'aimes pas une phrase forcement cela ne peut pas appuyé une argumentation ? Belle leçon de tolérance.
Une fois de plus tout le monde à bien compris que cela ne te faisait pas rire, que c'était lourd, moqueur... D'ailleurs en parlant de moqueur, le jour un Sheldon Cooper sera un compliment tu m’appelles.
Que cela ne te plaise pas, je le conçois et je le respecte. Par contre que tu fasses un parallèle même plus que lointain entre l'utilisation de cette citation et ce que l'humanité à de plus bas c'est vraiment limite à mon sens. Que tu critiques le fond c'est normal, en écrivant ce post je m'attendais à une ou deux réactions comme la tienne, mais que t’attaques à la forme comme tu le fais je comprends pas très bien.
En tout cas j'espère que quand un humoriste (non pas que je me compare à eux) fais une blague qui ne te fais pas rire tu lui envois des courriers incendiaire lui signifiant ton indignation.
Moi comme phrase toute faite j'aime pas : c'est l’hôpital que ce fout de la charité. Je ne t'ai pas sauté à la gorge pour autant.
Je te fais quand même un bisous car j'ai vraiment rien contre toi.

Et c'est promis j’arrête de faire des blagues.
Le problème avec cette soi-disante citation de Desproges, c’est d’une part qu"elle est inexacte et d’autre part qu’elle est complètement sortie de son contexte.
Desproges n’y est pour rien
A l’occasion, lisez ou écoutez le réquisitoire complet, ça reste pour moi une de mes plus belles émotions radiophonique.
Un petit lien pour les jeunes et les autres
http://www.youtube.com/watch?v=yQ0csrxB5n4&feature=fvwrel
Si je me souviens bien, cette phrase était adressée à monsieur le pen suite à plusieurs blagues raciste qui lavaient fait rire(mais je me trompe peut être).
Mais bon c’est pas grave. Avec mon nouveau collègue on va prendre deux tisanes nuit tranquille, sortir un petit jeu et faire la paix (enfin si il a envie)
En attendant, ne marchez pas dans la mode, ça porte malheur.
dadou dit:Donc parce que tu n'aimes pas une phrase forcement cela ne peut pas appuyer une argumentation ? Belle leçon de tolérance.En l’occurrence, cette phrase là, je trouve qu'elle n'appuie rien du tout parce qu'elle a bien trop servi pour tout et n'importe quoi (et surtout n'importe quoi). Après, c'est vrai que j'ai réagi cyniquement au quart de tour et j'en suis désolée.
dadou dit:le jour un Sheldon Cooper sera un compliment tu m’appelles.C'est mon personnage préféré de la série, comme Spok dans Star Trek, pour moi ça n'a rien de péjoratif ça signifie juste juste que Sheldon aurait pu écrire la phrase en question
dadou dit:Que tu fasses un parallèle même plus que lointain entre l'utilisation de cette citation et ce que l'humanité à de plus basEn même temps, le parallèle c'est pas moi qui le fait, il suffit de voir quand cette phrase est utilisée. L'avant dernière fois que je l'ai lue, c'était pour justifier des blagues vaseuses sur le petit Gregory de l'affaire du même nom, un vrai petit garçon qui a vraiment existé, qui a vraiment été assassiné et dont les vrais parents encore vivants souffrent terriblement, j'ose espérer qu'ils ne tomberont jamais sur ces "blagues" glauquissimes. L'antépénultième fois, c'était pour justifier des blagues sur le présumé côté agréable du viol. A force, le parallèle se crée de lui même et je ne fais que le mettre en évidence.
Par contre, je ne fais évidemment aucun parallèle entre le sujet du topic et les bassesses humaines en question ! Je suis désolée si je t'ai blessé, je ne te compare absolument pas à un raciste ou autre, c'est juste cette phrase qui me fait un effet

dadou dit:En tout cas j'espère que quand un humoriste (non pas que je me compare à eux) fait une blague qui ne te fais pas rire tu lui envois des courriers incendiaire lui signifiant ton indignation.Si je trouve ça juste pas drôle, je ne retourne pas le voir, mais si c'est gratuitement méchant, raciste ou antisémite je trouve ça nul. Mais à ce moment là, il n'y a pas besoin d'écrire un courrier, c'est une partie entière de la population qui s'insurge (cf Dieudonné).
dadou dit:Je te fais quand même un bisous car j'ai vraiment rien contre toi.Merci, je te rend la pareille et je suis désolée si tu t'es senti comparé à la lie de l'humanité, ce n'était pas le but !![]()