Entre "Citadelles" et "Les Loups-Garous...

[Citadelles : Troisième édition]

Bonjour,

Je cherche ce qui se fait comme jeux dans la zone où Citadelles ne tourne plus vraiment et que Les Loups-Garous ne tournent pas encore vraiment, c’est à dire dans la zone de 6 à 10 joueurs…

Quels sont vos favoris ?

Merci d’avance !

Wanted à 7…

2 tables à 8-10

Pile poil dans cette zone de 6 à 10 joueurs, il y a Saboteur.
C’est un très bon jeu un peu trop mésestimé (il est meilleur que Wanted amha).
Il est rapide, grand public et pas cher.
Et il est très prenant si les joueurs nains la jouent un peu duraille (comme des vrais nains quoi :wink:) quand ils arrivent près du trésor, et que chacun essaye de tirer la couverture à soi, c’est-à-dire être le premier à retourner la carte trésor pour toucher le maximum d’or. Le plaisir est alors dans la tension qu’il y a devant le risque que ce soit les saboteurs qui en profitent et tirent leur épingle du jeu, en empêchant les nains de parvenir au trésor avant la fin de la pioche.

Hello !

Voilà ce que j’ai trouvé :

• Pitch Car,
  • Formule Dé,
  • TI3 avec l’extension,
  • les murder party type Soirées Enquêtes (y’a un portailici :arrow:)
  • Democrazy (même si je n’aime pas trop)

A 6/7 joueurs :
Petits meurtres et faits divers
Time’s Up
A 6 joueurs :
Der Markt von Alturien
Les chevaliers de la table ronde
De 6 à 8 joueurs :
Verflixxt avec l’extension
Roborally
Diamant
De 6 à 10 joueurs :
Objets trouvés

Pas fan de Wanted ni de time’s up…
Mais je peux conseiller :

Objets trouvés 9
Les dragons du mekong 6
Les chevaliers de la table ronde 7
Bohnanza (avec extebsion) 7
Nobody but us chicken 6
Kezako 8
jungle speed +
Stilchen 8
carabande 8
perudo 6
Les colons de catane + extension 6
great chili cookoff 6
for sale 6
Nicht die bohne 6
Unanimo +
Die saulen von venedig 6
Canyon 6
Mit lit un tuck 6

Et quelques gros se jouant jusqu’à six : Funckenschlag, par ex…

• 6 qui prend
    - Pitch car (mais il faut de la place)
nekotarie dit:Je cherche ce qui se fait comme jeux dans la zone où Citadelles ne tourne plus vraiment et que Les Loups-Garous ne tournent pas encore vraiment, c'est à dire dans la zone de 6 à 10 joueurs...

J'aurai tendance à penser qu'autant de monde autour de la table ne présage rien de bon. Il ne faut pas voir autant d'amis. :)

Je crois que tu as intérêt à tapper dans les jeux de convivialité : Time's Up, Unanimo, Planet Genius, Scene It ?, Kezako... En effet, il y a très peu de jeux sérieux - y en a-t-il d'ailleurs ? - qui s'en tirent bien avec un aussi grand nombre de joueurs. Raison pour laquelle je te conseille plutôt de faire plusieurs tables. Personnellement, au-delà de cinq (six dans le pire des cas) joueurs autour de la table, je me lève et vais voir ailleurs.

Perso, j’ai un petit paquet (qui prend peu de place) spécial 10 joueurs :
- 6 nimmt
- Saboteur
- Tichu

V’

Merci pour vos conseils !!

Je suis notamment assez tenté par :

- Saboteur (est-il encore dispo ???)
- Diamant
- 6 nimmt

A suivre !

:D

Actuellement tu peux facilement trouver Saboteur en version française dans une jolie boîte en métal pour environ 10 euros.

Sinon, je plussoie fortement pour Diamant et les Chevaliers de la Table Ronde (même si ce dernier n’est plus dans la même catégorie : plus gros, coopératif, un tout petit peu plus compliqué, mais c’est un véritable chef d’oeuvre).

Sinon, jette aussi un oeil du côté de Petits Meurtres et Faits Divers, si c’est le genre de jeu qui peut convenir à ton groupe de joueur (il faut aimer tchatcher et jouer un rôle), ce sera une bonne source de grands moments de rigolade.

(en sachant que “Petits meurtres” et “Les chevaliers” sont limités à 7 joueurs max)

Galahad dit: dans une jolie boîte en métal pour environ 10 euros.

Un mix Haba/Cocktailgames en somme :evil:
Matthieu.CIP dit:Un mix Haba/Cocktailgames en somme :evil:

Possible, mais je ne comprends pas bien le sens de cette remarque. :?:

Bonsoir,

Il ya “La Crypte de la créature” alias “Finstere Flure” pour 2 à 7 joueurs.

A Bientôt,
Thierry :wink:

MOz dit: En effet, il y a très peu de jeux sérieux - y en a-t-il d'ailleurs ? - qui s'en tirent bien avec un aussi grand nombre de joueurs.

Funkenschlag tourne parfaitement à 6

Fische Fluppen Frikadellen sur plusieurs tables avec 2 ou 3 boîtes tourne bien aussi, jusqu'à 15.

pérudo à plus de 6 tourne aussi : il suffit de rajouter autant de sets de dés que de joueurs supplémentaires.

Yep…

nekotarie dit:- Saboteur (est-il encore dispo ???)
- Diamant
- 6 nimmt

Je ne peux que t’encourager à prendre ces jeux !

:china:

Il faut vraiment essayer Oriente (DaVinci)… Faut passer le cap de la lecture et de la compréhension des règle à cause d’une rédaction approximative et plusieurs mécanismes hors normes… Puis, après on se rend compte que c’est une véritable parle ludique : rôles cachés, alliance de circonstances, trahisons à tous va, guerre de clans, bluff, sucides tactiques. Le tout jouable de 5 (en dessous c’est pas terrible) jusqu’à 12 (de mémoire)… C’est vraiment un ovni ludique…

a++
Adrien

Dans le genre des loups-garous avec moins de joueurs le défifoo noir correspond a ces critères.

Don (ou sérengetti) à 6, c’est un peu chaud mais j’aime bien :pouiccooool:

Galahad dit:
Matthieu.CIP dit:Un mix Haba/Cocktailgames en somme :evil:

Possible, mais je ne comprends pas bien le sens de cette remarque. :?:

Pareil :?: