avec ma bande de joueurs on aime bien les jeux avec des themes originaux , du beau matos et surtout avec la possibilité de se mettre sur la tronche dans la joie et l’alegresse!!!
on hesite entre deux jeux: terra galactix (dont le matos est sublime) et monsters menace america ( dont le theme nous plait bien mais les regles etant en anglais on espere qu’elles ne sont pas trop complexes)
alors voila je demande votre avis sur ces deux jeux et si vous avez d’autre jeux en tete n’hesitez pas!!!
voilà, en vous remerciaaaaaaant!!!
La guerre de l’anneau
On peut y jouer à 4 (même si c est a 2 que c est le mieux) et question s’en mettre plein la tronche ça le fait assez bien je trouve ![]()
Deluxe Camping, peut-être. On passe son temps à pourrir l’autre. Ce n’est pas à proprement parler un jeu “où l’on se fout sur la tronche”, mais ça y ressemble pas mal.
merci pour les exemples on va y reflechir!!
par contre si les possessseurs des deux jeux sus-mentionnés pouvait m’eclairer un peu plus sur ceux-ci cela me ferais plaisir !!!
voilà, en vous remerciaaaaaaant!!!
Moi je peux dire un mot sur deluxe camping avec lequel j’ai enchainé les parties un peu tout au long du festival de Cannes.
SUper suprise ! Le jeu est très simple a expliquer, ne dure pas trop et il a tout ce qu’il faut pour plaire.
Assez stratégique à 2 et vraiment très fun à 4.
voilà voilà
Monsters Menace America c’est complétement givré et on se met bien sur la tronche pendant tout le jeu. Au niveau design c’est kitch, très américan power mais délicieux à jouer.
Terra galactix est un jeu plutot grand public orienté ado : on déplace son vaisseau avec des dés et on se tire dessus avec des cartes (si tu n’as pas la bonne carte, ton vaisseau explose).
Le jeu est très beau mais je ne pense pas que les mécanismes peuvent plaire à un joueurs qui connait d’autres jeux plus malins et plus élaboré mécaniquement.
Bonsoir,
Pour ce qui est de Monsters menace america, je dirais que si tu peux lire le Jeux en Boîte n°32, la critique donne une bonne idée du jeu (ainsi que de Nexus ops). Mais pour avoir assisté à une partie cela donne, pour résumé : le but dans la première phase du jeu est d’augmenté la puissance de son monstre, puis dans la seconde les monstres se batent entre eux et le plus fort gagne. Problème, il n’y aucune stratégie, c’est du lancé de dé pur, un vrai “Dice Fest” comme disent si bien nos amis américains, c’est celui qui a réellement le plus de chance aux dés qui gagne. Dans la même gamme, je vous conseille nettement Nexus Ops, trés fun, intéressant à jouer en équipe, il y a vraiment un intéret tactique, mais malheureusement il faut quand même pouvoir lire l’anglais à cause des cartes missions et des cartes énergies, il y a aussi des dés mais c’est tempéré par les différences de troupes ainsi que les cartes sus-citées, et le terrain. Qui plus est Nexus Ops c’est du violent et rapide.
Pour Nexus ops tu peux toujours tester ci (en anglais):
http://www.wizards.com/avalonhill/nexus … psdemo.asp
Et pour Monsters menace america, là:
http://www.wizards.com/avalonhill/mma_demo/mmademo.asp
Ces liens t’amènent sur des démos interactivent.
A bientôt,
Thierry ![]()
Bonjour,
La traduction des cartes de Nexus Ops est prévue, voir en cliquant sur la tarte à la fraise :
tarte à la fraise
Bonjour,
Meeeuuhhh dit:Bonjour,
La traduction des cartes de Nexus Ops est prévue, voir en cliquant sur la tarte à la fraise :
tarte à la fraise
Exacte, j’avais oublié ce sujet, merci à Meeeuuhhh.
A Bientôt,
Thierry
Et à arthiev aussi
thespios dit:Monsters Menace America c'est complétement givré et on se met bien sur la tronche pendant tout le jeu. Au niveau design c'est kitch, très américan power mais délicieux à jouer.
Depuis cette époque-là (nous étions jneunes, en ce temps-là), quelqu'un a-t-il quelque chose à déclarer de plus à ce sujet ? Monsters menace America est soldé en ce moment à 30€...
Monsters menace America est vraiment bien : marrant, pas prise de tête, les monstres sont rigolos et les mutations assez originales ! Et puis bon, raser le maximum de villes puis se taper sur la g…e dans le “monster challenge” y’a pas à dire, ça fout une belle ambiance.
Enfin, t’inquiète pas pour les règles. On n’est pas des fortiches dans la langue de Shakespeare, mais dès la 1ère partie, ça a bien tourné …
Bon de toute manière c’est assez simple : tu tapes, tu détruits, tu cognes … ![]()
Allez, peut-être un défaut, et encore : c’est vrai que ce sont les dés qui font un peu la loi comme le dit wolfy. Mais de toute manière, c’est pas le genre de jeu où tu dois te prendre la tête : tu lances, tu lances et tu lances et tu vois le résultat : des villes en feu, des tanks écrabouillés et des avions ruinés …
Très bien quoi ![]()