[Puerto Rico]
Bonjour à tous,
J’ai acheté pour Noël le jeu Puerto Rico. J’étais parti pour Les Colons de Catane mais Tric Trac m’a fait changer d’avis et je ne regrette absolument pas ! Ce jeu est génial.
Bref, j’aurai une petite question dont la réponse n’est pas précisée dans les règles :
lorsqu’un joueur possède un petit entrepôt occupé et qu’il décide d’y stocker à la fin de la phase Capitaine, un type de marchandise donc, disons 2 barils d’indigo et garde 1 maïs sur sa rose des vents, lui est-il possible de modifier le type de marchandise stockée à la prochaine phase Capitaine, lors du prochain tour ? Exemple : s’il ne lui reste plus qu’1 indigo car il en a vendu 1, et qu’il récolte 2 maïs supplémentaires à la phase Producteur mais aucun indigo car il n’y a plus de barils disponibles. Lors de la phase capitaine, il ne peut pas expédier ses maïs car les bateaux contiennent des types de marchandise différentes. Il veut donc intervertir le baril d’indigo stocké dans son petit entrepôt et les 3 maïs sur sa rose des vents. Est-ce possible ? J’espère que l’explication est assez claire, c’est un peu compliqué…
Merci d’avance de vos réponses.
Cdlmt
Nivernus
Salut,
Rien n’empêche de changer les marchandises de l’entrepot.
C’est à l’issue de chaque phase du capitaine, que le possesseur de l’entrepôt occupé, choisit quel type de marchandises il conserve dans l’entrepôt et la supplémentaire.
Donc on peut adapter en fonction…
Ok, tant mieux. Merci de vos réponses. Et vive Tric Trac !
latrufe31 dit:C'est à l'issue de chaque phase du capitaine, que le possesseur de l'entrepôt occupé, choisit quel type de marchandises il conserve dans l'entrepôt et la supplémentaire.
Donc on peut adapter en fonction...
+1
Mais attention! Ce type de question doit être posé dans la section "Points de règles"
Oups dsl nouveau sur le forum. J’ai pas fait attention
en tout cas, t’as fait un bon choix, si c’est un de tes premiers gros jeu.
J’suis fan de jeux de société, ms j’en ai pas des masses, budget oblige. Les classiques et pas mal d’Asmodee, j’adore. Là, j’attends Agricola avec impatience
Bienvenue alors.
Dans l’entrepôt tu peux mettre autant de baril que tu veux mais d’une seule couleur et tu peux changer de marchandise à ta guise durant la partie. Attention AGRICOLA EST UNE TUERIE j’ai longtemps hésité à cause du thème qui ne m’emballait pas mais c’est un de mes jeux préférés.