Je viens de rencontrer plusieurs problèmes pour entrer une partie:
- je veux entrer le pseudo “joker75” pour désigner un adversaire. Jusqu’à “jok” j’ai une liste de choix, mais dès la lettre suivante, plus rien. Je ne peux donc rien entrer dans ce champ car pas de liste de choix, pas de nom retenu (!)
- le champ score exige uniquement des chiffres. Comment faire pour indiquer une victoire à un jeu coop ou une idée de l’écart de score quand on ne se souvient pas du score précis? Avant je notais +15, >+10, etc.
- j’ai visiblement validé une partie sans indiquer un admin. Or, j’ai eu un message d’erreur et au lieu de rester ouverte pour que je corrige ça, la fenêtre de saisie de partie a été fermée et j’ai dû tout recommencer.
Pareil pour moi, je n’arrive plus a enregistrer mes parties.
J’ai l’habitude de ne pas renseigner toutes les infos, genre qui a gagné, avec qui j’ai joué, durée de partie, etc.
Je n’ai toujours fait que cliquer sur enregistrer sans renseigner aucune info, ça me suffit.
Or, depuis la V4, je n’arrive plus à rien, j’ai toujours le message suivant qui s’affiche : »this value shoud not be null » et la page de la partie se ferme sans que je puis l’enregistrer. Et ce même si j’ajoute des infos.
Et je découvre à l’instant que quand je rouvre une partie enregistrée, les joueurs sont triés par ordre d’arrivée et non plus dans l’ordre où je les ai entrés (pour moi, l’ordre du tour). Argh!!
J’ajoute que si toutes mes parties pouvaient être rangées sous une fiche et non sous une version de jeu (avec éventuellement possibilité de préciser sur quelle version s’est faite la partie, en cas de règles modifiées d’une édition à l’autre), ce serait merveilleux. Actuellement, si depuis la fiche de Hanabi je clique sur la version XII singes, je vois toutes mes parties. Mais si c’est une autre version qui est sélectionnée, je n’ai aucune partie au compteur. Et si par erreur j’entre une partie alors que la mauvaise édition est sélectionnée, elle sera isolée des autres et je n’ai plus qu’à recommencer ou à éparpiller mes parties…
Effectivement en l’état, saisir une partie devient long et pénible. Un malheureux clique à côté et la fiche disparaît et on recommence tout.
L’obligation de remplir le titre, pas toujours utile. La fameuse liste de noms qui apparaît à chaque fois et pas très rapidement et dans laquelle on est obligé de choisir pour rentrer un pseudo d’un joueur.
En espérant que notre propre liste de joueurs va revenir, plus rapide que retaper à chaque fois. Ce serait dommage qu’une nvelle version devienne plus lourde à manier que l’ancienne.
Dans l’autre sujet il a aussi été abordé le problème de vieilles parties se retrouvant avec des joueurs inconnus (je me retrouve à jouer avec Reixou ou Xavo une partie de Tanto Cuore par exemple) et des indications étonnantes…
Bon courage. (8 pages de bugs déjà.)
Cher Monsieur,
Oui, cette section n’a pas été vraiment retravailler. On va s’en occuper, là on optimise la section reportage, parce que nous avons quelques reportages à mettre en ligne…
Bien à vous de cordialement
Monsieur Phal
Note pour plus tard: la durée par joueur ne me semble pas être une info capitale ni facilement calculable, en plus d’être matière à erreurs car il peut arriver de taper le score dans ce champ. Pourriez le supprimer ?
Egalement: rétablir l’ancien champ “Ville”. Tous les lieux que j’ai entrés sur mes 3000+ parties n’apparaissent plus nulle part.
Moi du coup en titre comme je suis assez peu imaginatif pour chacune des parties je mets la ville ou “en ligne” justement. A voir selon l’évolution du module si on peut virer le titre (facultatif) et remplacer par le lieu.
Pareil pour certaines anciennes parties qui n’ont plus les bons résultats ni tous les joueurs et dont je ne me souviens pas des mois après, je ne sais pas si vous comptez mettre à jour pour qu’on ai les bonnes infos ? Sinon j’attendrai l’option de suppression des parties pour virer celles dont je ne suis plus sûr.
A la limite “titre” c’est plus général que ville ou lieu ou je ne sais quoi du coup il remplit à la fois tous ses rôles, mais please qu’il soit facultatif.
J’espère que vous avez eu du temps pour vous yre pencher parce que là c’est plus que pénible, c’est dommage. Surtout quand on remplit aussi BGG.
Bon courage.
beri dit:Je viens de rencontrer plusieurs problèmes pour entrer une partie:Problèmes toujours d'actualité. Depuis septembre, je note mes parties dans un brouillon d'e-mail...
- je veux entrer le pseudo "joker75" pour désigner un adversaire. Jusqu'à "jok" j'ai une liste de choix, mais dès la lettre suivante, plus rien. Je ne peux donc rien entrer dans ce champ car pas de liste de choix, pas de nom retenu (!)
- le champ score exige uniquement des chiffres. Comment faire pour indiquer une victoire à un jeu coop ou une idée de l'écart de score quand on ne se souvient pas du score précis? Avant je notais +15, >+10, etc.
Pour moi problème résolu, je note mes parties sur BGG uniquement depuis un petit moment idem pour ma ludo.
C’est peut ˆetre plus vieillot mais c’est surtout plus simple plus agréable. Je vois rapidement ma ludo, mes parties dns le temps ou par jeu et profiter des statistiques rigolotes sur tout ça !