Bonjour!
La talentueuse dessinatrice aux couleurs envoûantes nous a accordé un bien intéressant entretien...
Le Tarot d'Ambre, c'est elle, certaines illustration de Citadelles, il était une fois, Pirates des Caraïbes, les couv de Dragon Noir, c'est encore elle...
La boite de "Il était une fois aussi..."
Et puis quelques BD très zolis (j'avais trouvé "L'autre monde" vachement sympa...)
Jsute pour appuyer ton propos
Sans oublier les couvertures de l'excellent "Rêve de dragon" !
J'appuie aussi !
Interview très intéressante ! Cette dessinatrice est aussi attachante que ses dessins. J'avoue être sous le charme.
c'est vraiment chouette Merci pour le lien !
Et les couvertures des Princes d'Ambre en VF, qui dessinent une nouvelle image sur la tranche quand on les pose les uns à coté des autres, c'est elle aussi.
un seul mot
MERCI
pg
Ubik Liryc dit:Et les couvertures des Princes d'Ambre en VF, qui dessinent une nouvelle image sur la tranche quand on les pose les uns à coté des autres, c'est elle aussi.
de même que toutes les illustrations du jdr ambre.
de même que le faire part du petit louwen.
elle n'avait pas le temps de nous faire un original
mais elle nous a envoyé un dessin qu'elle avait déja fait pour une autre occasion et qui rend très bien (par mail, en nous faisant confiance pour lui renvoyer l'original en même temps que le paiment...)
Merci pour le lien !
Je suis complètement fan aussi depuis longtemps.
Son style onirique est reconnaissable entre mille, sans jamais lasser. Un régal !
Malheureusement, avec 70h de travail par semaine pour arriver à sortir "seulement" un album tous les ans et demi, je comprends qu'il va falloir être très patient pour découvrir de nouvelles séries après l'héritage d'Emilie...
Moi aussi, je suis un grand fan de Florence Magnin.
J'ai essayé de chercher un peu sur le Net mais il est quasiment impossible de se procurer des posters/affiches de ses plus célébres dessins.
J'ai juste vu qu'une galerie online proposait les originaux de ses planches de BD.
Quelqu'un aurait-il des infos sur pour pouvoir acheter des reproductions style tableau de Florence ?
Faut que je mette des "tableaux" aux murs de mon bureau et je voudrais sortir un peu de l'ordinaire.
Si on ne peut se les procurer que dans des boutiques sur Paris, merci de me donner les noms par MP si nécessaire.
Merci, Merci beaucoup.
J'avoue, que malgré mes recherches sur le Net que je n'avais pas trouvé grand chose.
Je dois être fan depuis que j'ai lu la série Ambre dont les couvertures étaient illustrées par Florence Magnin. J'ai du acheter le jeu de rôle Ambre uniquement parce que la couverture du livre comporté un dessin de notre illustratrice préférée. J'ai aussi le tarot.
Quelques jeux de cartes. Les BD "L'Autre Monde" et Marie, que j'ai du lire ou plutôt regardé des centaines de fois.
Par contre, honte à moi , malgré des recherches, je suis passée à côté de la dernière série de BD. Ma seule excuse, la naissance de mon fils (2002) et donc le peu de temps que je passe maintenant à la FNAC
Mais je vais corriger cette erreur de ce pas et faire le necessaire afin d'avoir les tomes dans les deux jours qui viennent.
Encore merci.
Thot dit:Moi aussi, je suis un grand fan de Florence Magnin.
J'ai essayé de chercher un peu sur le Net mais il est quasiment impossible de se procurer des posters/affiches de ses plus célébres dessins.
J'ai juste vu qu'une galerie online proposait les originaux de ses planches de BD.
Quelqu'un aurait-il des infos sur pour pouvoir acheter des reproductions style tableau de Florence ?
Faut que je mette des "tableaux" aux murs de mon bureau et je voudrais sortir un peu de l'ordinaire.
Si on ne peut se les procurer que dans des boutiques sur Paris, merci de me donner les noms par MP si nécessaire.
tu la contacte directement?
comme je disait un peu plus haut : je l'ai contacté par mail pour avoir un faire part un peu original et très joli pour le petit dernier (je l'avais juste vu une fois à une séance de dédicace 2 ans + tôt) et après quelques échanges de mail (elle ne répond pas forcément très vite) elle nous a envoyer un ekta du faire part (diapo grand format à partir duquel on peu faire des posters jusqu'à format A0) par la poste.
au mieux elle te fera un original (mais à priori pas avant d'avoir achever l'héritage d'émilie), au pire elle pourra te dire si et ou sont vendu ses dessins.
si tu veux son e-mail -> MP
Nath dit:Merci, Merci beaucoup.
J'avoue, que malgré mes recherches sur le Net que je n'avais pas trouvé grand chose.
Je dois être fan depuis que j'ai lu la série Ambre dont les couvertures étaient illustrées par Florence Magnin. J'ai du acheter le jeu de rôle Ambre uniquement parce que la couverture du livre comporté un dessin de notre illustratrice préférée. J'ai aussi le tarot.
Quelques jeux de cartes. Les BD "L'Autre Monde" et Marie, que j'ai du lire ou plutôt regardé des centaines de fois.
Encore merci.
Tout pareil que Nath
brunbrun dit:tu la contacte directement?
Bah, je ne voulais pas la déranger directement pour cela quand même mais cela semble être le seul moyen.
Quant à avoir un original de sa part, pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ma bourse supporterait vu ce que j'avais entendu niveau prix sur un salon, il y a fort longtemps.
Si déjà, elle peut me dire effectivement si ses dessins sont vendus et où, ce sera déjà très bien pour moi
Quant à son mail, je suis preneur.
Merci beaucoup en tout cas
Thot dit:brunbrun dit:tu la contacte directement?
Bah, je ne voulais pas la déranger directement pour cela quand même mais cela semble être le seul moyen.
Quant à avoir un original de sa part, pourquoi pas mais je ne suis pas sûr que ma bourse supporterait vu ce que j'avais entendu niveau prix sur un salon, il y a fort longtemps.
Si déjà, elle peut me dire effectivement si ses dessins sont vendus et où, ce sera déjà très bien pour moi
Quant à son mail, je suis preneur.
Merci beaucoup en tout cas
je regarde ce soir pour être sur de ne pas te dire de bétise (c'est sur mon ordi à la maison)
sinon pour les couts effectivement c'est bien plus cher que des affiches toutes faites, mais sans être un original ca peut être le droit d'utiliser (ainsi que les moyens d'utiliser) un dessin qu'elle a fait pour une autre occasion (ce qui c'est passez dans notre cas) dans ce cas il faut compter dans les 150/200 euros pour avoir ton affiche : moitiée pour le droit d'utiliser l'image à florence moitiée pour l'imprimeur (scan de très bonne qualitée + impression (les frais fixes étant très grand).
Merci
J'attends de tes nouvelles par MP.
Si déjà, elle peut me donner le nom de boutique qui vendent ses reproductions, ce serait bien. Après pour le reste, on verra ce qu'elle dira.