enveloppe soleau

bonjour

je suis en train de finaliser un jeu de carte. je souhaite le déposer grâce à une enveloppe Soleau pour la somme de quinze euro. il fait 54 cartes avec une règle du jeu. Donc le format Soleau proposé par l’inpi me semble adéquat et peu onéreux. Si quelqu’un a déjà expérimenté ce genre de brevet ou juste un conseil je suis preneur. merci . cordialement. :pouicok:

Pas la peine de mettre ton jeu dans l’enveloppe, mais jsute les regles du jeu, car l’enveloppe est limitée a quelques pages (4 ou 8 je ne sais plus).
Tu met tes regles, 1 ou 2 cartes si tu veux pour le visuel, et hop c’est partit

Fais jouer ton jeu le plus possible, t’embête pas à protéger ça sert à rien.

Nourris toi des retours et améliore.

bon jeu

parcours le forum ‘discussions sur la création’, ce sujet revient régulièrement et a été maintes fois débattu. L’outil de recherche est ton ami :wink:

Okey merci pour vos sympathiques réponses. Donc en fait, j’ai parcouru le forum en gros l’enveloppe ca sert pas a grand chose mais ca coute rien ( ou presque).
il Faut déposer le logo et le nom via la PI.
donc il faut avoir une entière confiance envers l’éditeur?

je depose la regle du jeu et quelques cartes dans l’enveloppe, puis je me dirige vers les éditeurs de ma région ?

je traverse souvent l’axe aubenas lyon. si vous connaissez une boite sérieuse? je sais vous allez me renvoyer ici
//www.trictrac.net/forum/sujet/liste-editeurs

mais faire part de vos expériences c’est bien aussi.

ou simplement jai envie de dire si vous vous trouvez sur cet axe magnifique une petite partie vite fait bien fait. :pouicboulet:

Vu que personne ne connait ton jeu, on peut difficilement te diriger vers “une boite sérieuse”.

Chaque éditeur a une ligne éditoriale plus ou moins large. Si c’est du trash, je me vois mal te conseiller les Jeux Opla, si c’est à partir de 10 ans, je ne conseillerais pas ilopeli …

Fouille un peu le forum et le site et voit quel éditeur peut te convenir. Sinon parle de ton jeu et tu pourras être conseillé.

Et enfin, fait le jouer, jouer et jouer, et en dehors de ton cercle famille/amis. Va dans des festivals, des conventions. C’est là qu’il sera testé, repéré …

ultra finger dit:
je depose la regle du jeu et quelques cartes dans l'enveloppe, puis je me dirige vers les éditeurs de ma région ?
je traverse souvent l'axe aubenas lyon. si vous connaissez une boite sérieuse?

Moi, j' ai un éditeur a 2 km de chez moi, je leur avais envoyer un mail, sans réponse. Et c' est tout ce qu' il y a dans le coin, alors s'il fallait se restreindre a ma région, ce serait finit.

Sauf a habiter en région parisienne, globalement, je pense que on ne peut pas s' en tenir a "sa région", meme si ce serait bien (pour pouvoir facilement rencontrer les gens)

Si tu passes a Lyon, tu trouveras des joueurs pour te conseiller sur ton jeu et le tester plutot facilement.
N’hesites pas à passer dans les ludotheques “moi je m’en fout je triche”, ou “et c’est heureux car mon fere n’aime aas les epinards”.
Ou encore dans le magasin Ukronium 1868 ou je squate regulierement les jeudis soirs.

ultra finger dit: je souhaite le déposer grâce à une enveloppe Soleau pour la somme de quinze euro. Si quelqu'un a déjà expérimenté ce genre de brevet ou juste un conseil je suis preneur. merci . cordialement. :pouicok:

L'enveloppe Soleau n'est pas un brevet ! Mais ça tu le sais maintenant...
Mais pour moi, quoi qu'on en dise, c'est quand même un minimum à faire. En tout cas, je ne montre jamais rien sans avoir déposé au moins une enveloppe. :artistpouic:

Merci à tous pour toutes ces réponses et précisions.
je vais plancher sur tout ça. c’est très sympa ici.
je pourrai donc vous dévoilez tous ça
merci pour les lieux loutre on fire. trouver des testeurs c’est ce dont j’ai besoin.
:D