Envie d'avis ?

Une idée débile (j’assume) vient de m’effleurer l’esprit (avec la légèreté de l’enclume de Cétautomatix)… :pouicboulet:

Bon, depuis quelques mois je suis un peu en panne d’inspiration sur la rédaction d’avis, car comme il y en a de plus en plus, je me dis que finalement y’a pas besoin.
Notez bien que tant mieux finalement, hein :P
Après y’a des gens qui ne se retrouvent pas forcément dans les avis des uns ou des autres…

Et puis moi j’aime bien donner mon avis. Devoir expliquer de façon plus structurée mes sentiments sur tel ou tel jeu est un exercice qui me permet de comprendre un peu mieux ce que finalement j’y recherche (et donc par exemple de sélectionner ceux de ma collection que je revends…)

Du coup je propose ce post pour que les internautateurs puissent me demander mon avis sur des jeux. :artistpouic:
Ca m’orientera sur les avis pouvant être utiles, et donc à rédiger en priorité…

C’est un peu (beaucoup) grosse tête je l’admets. Mais comme plusieurs personnes m’ont confié apprécier mes avis, c’est de leur faute, voilà. :kingboulet:

Après je ne promets pas de faire tous les avis qu’on pourra me demander. Il faut déjà que j’y aie joué (ça c’est une règle que je respecte, même si une fois suffira)…

Voilà. Ca c’est le genre de topic qui peut aussi bien faire un flop que de partir en live ou me déborder. Aussi commencez déjà par regarder quelques-uns de mes avis pour vérifier si vous vous retrouvez avec mon style, et mes goûts. Sinon ce que j’aurais à raconter ne vous avancera peut-être pas trop…

PS : Vous pouvez faire vos demandes ici. Comme ça si je n’y réponds pas moi-même cela donnera peut-être l’idée à d’autres de poster des avis qui vous serviront tout autant. :mrgreen:

Je mettrai à jour ici la liste des avis qui m’auront été demandés…
- Assyria
- Fresco
- The Manhattan Project (à faire)
- Le Signe des Anciens
- Sporz : On verra ce qu’on pourra faire à la rentrée…
- Tokaïdo

Love Cubes n°3 - Tarzan Et Jane

est déjà parti

killix06 dit:Love Cubes n°3 - Tarzan Et Jane
*est déjà parti*

D'accord, si tu me trouves une Jane avec qui le courant passe :mrgreen:

Une poupée gonflable qui se branche sur secteur ?
Coquin va :poufpouic:

Dncan dit:
Bon, depuis quelques mois je suis un peu en panne d'inspiration sur la rédaction d'avis, car comme il y en a de plus en plus, je me dis que finalement y'a pas besoin.

Bah si, y'a besoin.

Par exemple moi, qui ne poste presque jamais (mais qui lit plusieurs fois par jour), cf mon nombre de messages là à gauche :lol: et qui n'a jamais donné son avis sur un jeu : je regarde systématiquement l'avis de 2 internautateurs (Limp et PtitJU pour ne pas les nommer :china: ) qui à eux 2 regrouppent mes goûts en tant que joueur.

Donc pas besoin de donner mon avis (parceque de toute façon c'est vrai qu'il y en a beaucoup) et pas besoin de me tanker l'avis de tous.

Je ne pense pas être un cas isolé (et il y a certainement des personnes qui ont les mêmes goûts que toi et qui te lisent en toute confiance) et tu priverais sans doute quelques internautateurs zé tatrices de ton point de vue.

D'ailleurs je vais aller lire quelques uns de tes avis pour me faire une idée :pouicintello: ...

Je comprend très bien celles et ceux qui ne donnent pas leurs avis parce qu’ils se retrouvent déjà dans ceux que les autres ont pu laisser.

Juste que n’oubliez pas que les avis sont aussi évalués par leur quantité par exemple pour estimer la popularité d’un jeu. Et que comme il est dit un peu plus haut, même sans laisser une oeuvre critique derrière soi, on peut ainsi mieux appréhender ses affinités avec l’un ou l’autre et c’est bien pour les nouveaux jeux.
Sans parler des Tric Trac d’or qui ne sont basés que là dessus…

Après, vous faites bien comme vous voulez. C’est fait pour ^^

Docteur Mops dit:Sans parler des Tric Trac d'or qui ne sont basés que là dessus...

...et la TT Cup ! N'oubliez pas la TT Cup ! :mrgreen:
Je ne pense pas être un cas isolé (et il y a certainement des personnes qui ont les mêmes goûts que toi et qui te lisent en toute confiance) et tu priverais sans doute quelques internautateurs zé tatrices de ton point de vue.

pareil que arkturuss , , mais j'en profite au passage pour demander tes avis sur quelques jeux que compte acquérir (aprés avoir jeter un coup d'oeil sur ta ludothéque quand méme, impressionnante)

principalement dans la configuration deux joueurs (si cela t'est possible), ma douce et tendre étant mon adversaire ludique principale :lol:

the manhattan project
le signe des anciens
fresco
assyria

en tout cas, merci à toi pour ce sujet, je t'en félicite :pouicok:

lonilo

ce que disent les nounours bi-classes marmotte m’interesse toujours; cette absenc de fausse modestie t’honore.
Cela dit, depuis que l’on attend un CR sur un certain wargame de sous-marin, faut admettre que la confiance vole un peu pres du sol :mrgreen:

El comandante dit:ce que disent les nounours bi-classes marmotte m'interesse toujours; cette absenc de fausse modestie t'honore.
Cela dit, depuis que l'on attend un CR sur un certain wargame de sous-marin, faut admettre que la confiance vole un peu pres du sol :mrgreen:

Ahahaha je plussoie le Pingouin parce que j'ai toujours pas fait surface non plus, attendant ce fameux CR :mrgreen:
Docteur Mops dit:Je comprend très bien celles et ceux qui ne donnent pas leurs avis parce qu'ils se retrouvent déjà dans ceux que les autres ont pu laisser.

J'avais aussi cette hésitation au départ, ayant sous la main quelques jeux qui ne figurent pas forcément au rang des nouveautés. Il est vrai que l'on peut facilement se décourager de donner un avis en voyant parfois le nombre impressionnant de commentaires déjà rédigés pour un même jeu. Mais au final, un avis reste et restera toujours quelque chose de très personnel. Ce que l'on exprime avec ses propres mots ne correspondra pas forcément à ce qu'à évoqué le voisin, parce qu'il existe des appréciations différentes, des sensibilités différentes etc. L'essentiel consiste simplement à exprimer un ressenti qui finira toujours par parler à quelqu'un.
  • Le pile ou face.
El comandante dit:ce que disent les nounours bi-classes marmotte m'interesse toujours; cette absenc de fausse modestie t'honore.
Cela dit, depuis que l'on attend un CR sur un certain wargame de sous-marin, faut admettre que la confiance vole un peu pres du sol :mrgreen:

:P:P:P:lol:
Ouais, comme si c'était dans la même échelle d'investissement :P
Après, j'avais prévenu qu'il faudrait être patients pour ce CR :mrgreen:

Pour Ionilo, je te fais ça, pas de problème :)

Pour melodynelson : si tu me prêtes le jeu, on verra ce que je peux faire :pouicboulet:
Dncan dit:

:P:P:P:lol:
Ouais, comme si c'était dans la même échelle d'investissement :P
Après, j'avais prévenu qu'il faudrait être patients pour ce CR :mrgreen:
Pour Ionilo, je te fais ça, pas de problème :)
Pour melodynelson : si tu me prêtes le jeu, on verra ce que je peux faire :pouicboulet:

Bien répondu :)
Pour Ionilo, je te fais ça, pas de problème

:pouicok: , merci beaucoup, t'inquiet il n'y as pas le feu :wink: