L’ile interdite.
derff dit:Je pense qu'Agricola peut coller.
Il a différents niveaux de complexité suivant si on y intègre les cartes ou non.
Ca doit plaire aux enfants et c'est aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4.
Beaucoup trop de "trucs" dans Agricola, malgré qu'il s'agisse d'un chouette jeu !
- Trop de temps à le préparer;
- Trop de temps à le ranger;
- Trop de cartes à jouer.
En outre, un jeu bien trop rapide (et donc frustrant) pour le temps qu'on y passe à l'administrer. Du coup, il sort peu, et c'est bien dommage.
drahcir dit:derff dit:Je pense qu'Agricola peut coller.
Il a différents niveaux de complexité suivant si on y intègre les cartes ou non.
Ca doit plaire aux enfants et c'est aussi bon à 2 qu'à 3 ou 4.
Beaucoup trop de "trucs" dans Agricola, malgré qu'il s'agisse d'un chouette jeu !
- Trop de temps à le préparer;
- Trop de temps à le ranger;
- Trop de cartes à jouer.
En outre, un jeu bien trop rapide (et donc frustrant) pour le temps qu'on y passe à l'administrer. Du coup, il sort peu, et c'est bien dommage.
Pas d'accord sur tout.
C'est long à préparer c'est vrai (encore qu'avec une boite de rangement adapté, le temps est optimisé).
Sinon il sort régulièrement chez moi et j'y joue avec ma filleule de 6ans qui l'adore (en version familiale). Il faut juste avec du temps devant soi.
Et puis l’installation et le rangement, ça fait partie du jeu.
Les enfants aiment bien manipuler les petits animaux.
Chez nous aussi il sort encore très souvent (même si à 2 on préfère La Havre)
Malédiction et Cartecassonne sont les deux jeux qui sortent le plus pour le moment avec mon fils de 9 ans.
Pour info: Cartecassonne: même univers que Carcassonne, même public cible mais jeu totalement différent
Pour info: Malédiction, thème vraiment sympa pour les enfants, on n’en parle plus trop sur le site alors que la mécanique n’a rien à envier à La Havanne par exemple.
Chez nous avec les enfants( 10 et 14 ans) c’est:
dominion, 7 of wonders et yspahan