[Environnement] Cuve à mazout

Bonjour,

J’ai été visité une maison récemment…
et là j’ai pu apprendre que la première cuve à mazout enterré à côté de la maison avait été abandonnée dû à une fuite.
Je n’ai pas pu avoir du vendeur la preuve que la cuve a été réparée ou vidée ou tout autre travaux.

Je voulais savoir dans ce cas… si j’achète le bien dit, je suis responsable de ce qui a été fait avant…
donc je ne risque pas d’avoir des emmerdes avec la police d’environnement ?
risque que le mazout coule ou a coulé et éventuellement tombé dans une nappe phréatique ? ou autre chose…

Qu’en pensez vous ?

Quelqu’un de la police de l’environnement ici ?

Je pense que maintenant il existe une loi pour les nouvelles cuves à mazout qu’elles ne peuvent plus être enterré dans le sol sans avoir des murs ou un système interne dans le cas d’une fuite.

Ben, a mon avis, (et je suis belge), au moindre probleme, c’est pour toi.

A moins que tu ne parviennes a avoir une decharge du vendeur (mais ca n’a pas l’air d’etre le cas)

Elle est a combien et ou la maison ?

Vas-y, te gene pas, fais baver les francais ;-)

la police de l’environnement, on n’a pas ça nous ! :lol:

en revanche si un bien acheté présente un vice, tu as des recours, tu n’es pas responsabe (c’est le proprio précédent qui le reste) :P

encore une fois, les pros de la loi nous diront ;)

Roxxor dit:Ben, a mon avis, (et je suis belge), au moindre probleme, c'est pour toi.
A moins que tu ne parviennes a avoir une decharge du vendeur (mais ca n'a pas l'air d'etre le cas)
Elle est a combien et ou la maison ?
Vas-y, te gene pas, fais baver les francais ;-)

La maison a été vendue..
et oui le temps que je puisse avoir les infos précises à ce sujet du vendeur, un autre l'a acheté...

Mais je crois que j'ai bien fait d'attendre ces infos, je crois que les risques étaient gros si vice il y avait.

Pour Ivy, non aucun recours possible... il est indiqué dans le contrat de vente que l'acheteur prend la maison comme tel.. J'ai voulu ajouter une ligne pour ce problème et là l'immobilière n'était pas fort d'accord... euhm bizarre non ?

Pour Roxxor, je peux te fournir l'adresse mais je doute qu'elle t'intéresse, la maison n'est pas dans la région de Huy.

Concernant le prix, je trouve cela complétement fou !
On voit 10 maisons à des prix de 200 000 euros qui sont complétements différentes, certaines valent le prix, d'autres c'est complétement de l'arnaque. C'est bien simple, il y a des maisons à 300 000 qu'on voit le premier mois, puis 6 mois plus tard elle descende à 250 et un an après elles sont à 200 000. Par chez nous, c'est des prix trop élévés et une maison à 300 000 ne se vend pas vite. Vivement des lois plus précises qui peuvent éviter des ventes frauduleuses !
Mais bon le marché de l'immobilier a augmenté en Belgique comme en France et en 5 ans, du simple au double facilement.
Celui qui a acheté 2 maisons il y a plus de 5 ans, a fait une bonne affaire.. la vente de l'une payant sans problème l'autre.

Niveau prix, cela joue énormément d'une ville à l'autre !
Je voies la même maison dans 3 régions de Belgique et le prix sera de 150, 200,300 voir 500 000 euros.
Idem pour les terrains à 30 euro le mètre carré jusqu'à 75 euros sans problème.. Du n'importe quoi.

Ils veulent apparement se baser sur des prêts de 30 ans, voir 40 ans sur plusieurs générations.. (cela existe en Allemagne)

Les prix en France je connais pas, mais je pense que cela dépend également de l'endroit. (On a vu des bons prix comme des folies !)

Police de l'environnement : et oui, on ne fait pas ce qu'on veut... il n'y a pas cela en France ? en Hollande apparement ils sont encore plus sévère qu'en Belgique.

ben le prix de l’immobilier, ce n’est pas de l’arnaque : il faut se renseigner.

après, si tu achètes une maison à un prix fou, tu ne peux pas dire qu’il y a escroquerie ou fraude. le vendeur a donné un prix, tu as accepté de le payer, et voilà, c’est tout…

ici hm… il y a de plus en plus de lois pour protéger le futur acquéreur des vices. on doit faire plein de diagnostics de plein de trucs tous les ans, et il faut montrer patte blanche avant la vente (donner tous les justificatifs).

mais la police de l’environnement, sincère, je n’ai jamais entendu parler.
peut-être que chez nous, ce sont les gardes-champêtre, forestiers etc. ???
mais à paris, bof quoi ! :lol: