Envoi à l'éditeur

Bonjour,

Une question stupide, lorsque vous envoyer votre maquette à un éditeur pour un jeu… qu’écrivez-vous dans la lettre ? pour etre bien poli, accrocheur et tout ça… ou vous écrivez juste un blabla simple ?

mutley dit:Bonjour,
Une question stupide, lorsque vous envoyer votre maquette à un éditeur pour un jeu.. qu'écrivez-vous dans la lettre ? pour etre bien poli, accrocheur et tout ça.. ou vous écrivez juste un blabla simple ?

Ca a déjà été dit et redit mais on n'envoie pas de proto sans qu'il le demande... du coup le contact a déjà été effectué.

1ère étape : fichier pdf (ou feuille A4 en main propre) pour présenter le jeu (matos, photos...)
2ème étape : à leur demande, envoi des règles
3ème étape : à leur demande, envoi du proto

Du coup, à la 3ème étape, en gros je mets, comme convenu etc... je reste à la disposition pour des explications ou autres...

En tout cas, c'est la méthode pour moi. (sauf qd je suis dans un salon avec mon proto...)

MrF

Bonjour,

J’ai dernièrement contacté un éditeur par courriel pour lui présenter un jeu que je viens de créer. J’ai fait une rapide présentation du thème et j’ai surtout indiqué le ressenti des joueurs qui l’avaient testé avec les points forts qu’ils mettaient en avant. J’ai essayé d’être le plus concis et précis possible en quelques lignes sans forcer sur le côté “accrocheur” qui, je crois, ne trompe pas un éditeur. Bref, j’ai essayé de faire sobre, poli en m’appuyant sur du concret - j’ai testé le jeu et il a l’air de fonctionner - mais sans rentre-dedans. Voilà, si cela peut t’aider.
J’ai été étonné de la rapidité de la réponse, dès le lendemain, me demandant un proto. Proto envoyé il y a une dizaine de jours.