Envoi des USA

(je pense etre sur le bon forum…)
Avant, j’avais mon frère aux USA, qui revenait une fois par an, les valises chargés de ce que j’avais acheté sur ebay Us ou des sites US et que j’avais fait envoyé chez lui.
Mais la, il revient, pour plusieurs années, en France.
Il restait encore le tarif “usps- economy” (surface, aussi), qui restait raisonnable (surtout avec un regroupement des colis, que j’esperai faire par la belle famille US de mon frere :) ) : mais voila qu’ils l’arrêtent…

Comment je fais, avec mon addiction ebayienne ?

Quelqu’un aurait une solution, miraculeuse ?

Yep…

Je crois que si tu mets la mention CADEAU sur le paquet (GIFT) ça passe…

forest dit:Yep...
Je crois que si tu mets la mention CADEAU sur le paquet (GIFT) ça passe...

... ou pas.
Il faut aussi que la valeur déclarée soit inférieur à 30$ environ, suivants les pays.

Il faut donc :
- de la chance
- la coopération du vendeur
- et de la chance

:)

Euh, mon probleme n’est pas avec la douane.

Il est qu’il n’y plus de tarif economique d’envoi. aussi appellé surface. Du coup, les fdp ont environ triplés.

ah?
Heu si normalement y a toujours le USPS machin là, par bâteau qui met genre 1 ou 2 mois à arriver, c’est le moins cher…
Mais acheter des jeux aux US c’est galère, vu le poids :(
Ou alors des jeux genre Mystery Rummy, ça passe encore niveau frais de port.

imho dit:ah?
Heu si normalement y a toujours le USPS machin l�, par b�teau qui met genre 1 ou 2 mois � arriver, c'est le moins cher...

Eh bien non.
Ils ont arrétés ce service depuis le 14 Mai.

Pourtant ici je vois toujours “first class mail international”
http://pe.usps.gov/text/imm/ab.15.20.htm
et des tarifs “raisonnables” pour les petits colis…

Mais si ça n’existe plus… on ne sait rien faire pour toi :pouicchut:

imho dit:Pourtant ici je vois toujours "first class mail international"
http://pe.usps.gov/text/imm/ab.15.20.htm
et des tarifs "raisonnables" pour les petits colis...

Trés petit, oui. Tu as noté que les prix sont en ounce, et non en pounds ?
Ce qui veut dire 2kilos = 60$ ...
En surface/economy, c'etait plutot 10-15 kilos a ce tarif la.

Effectivement, il ne semble pas y avoir beaucoup de solution.

Aprés, doit y avoir (en théorie) un moyen de passer par Amazon Fullfillment services (qui ferait l'aggregation de colis), mais en pratique, ca parait un peu compliqué sans intermediaire de confiance aux US (plus faut verifier le cout vers la france). Enfin, j'avais trouvé leur page ce matin, et la, je la retrouve plus :(

oui, ça passe pour un jeu de cartes comme j’ai dit, plus lourd c’est :pouicsilence:

Regarde du côté des sites anglais, parfois on y trouve aussi son bonheur en jeux US…

imho dit:oui, ça passe pour un jeu de cartes comme j'ai dit, plus lourd c'est :pouicsilence:
Regarde du côté des sites anglais, parfois on y trouve aussi son bonheur en jeux US...

Mais c'est pas ebay !

Tiens, mon dernier achat : Monsters Menace America + §Sword and Skulls, neuf, fdp vers l'euroep inclue : 45 $

prix annoncé ici pour le premier : 58 euros, le second n'a pas de prix marqué...

Mais maintenant, ca me couterai sans doute 85 $..