[Eollis] Destruction du navire et réparations

[Eollis Pirates des vents]

Hello,

Que se passe-t-il après une destruction du navire ?
Tout d’abord, on règle le sort des pirates comme indiqué dans les règles (p. 10). Mais ensuite ?

1/ On continue normalement (bizarre, mais c’est ce que les règles semble impliquer).
2/ On va tout de suite à la taverne, et on lance l’expédition suivante avec un navire neuf.
3/ La partie est finie (j’en doute mais bon !)

D’autre part une précision : quand l’alti-maître tente une réparation on est d’accord que : s’il réussit les dégâts baissent d’un point et s’il rate les dégâts augmentent d’un point (p. 8 ), c’est bien ça ?
Donc arrivé dans la dernière zone de dgts (réussite sur 5-6 seulement), sauf cas particulier (sabotage par exemple) il vaut mieux ne pas tenter la réparation ?

Merci !

christian dit:D'autre part une précision : quand l'alti-maître tente une réparation on est d'accord que : s'il réussit les dégâts baissent d'un point et s'il rate les dégâts augmentent d'un point (p. 8 ), c'est bien ça ?
Donc arrivé dans la dernière zone de dgts (réussite sur 5-6 seulement), sauf cas particulier (sabotage par exemple) il vaut mieux ne pas tenter la réparation ?

Je pense que c'est ça, oui.
christian dit:Hello,
Que se passe-t-il après une destruction du navire ?
Tout d'abord, on règle le sort des pirates comme indiqué dans les règles (p. 10). Mais ensuite ?
1/ On continue normalement (bizarre, mais c'est ce que les règles semble impliquer).
2/ On va tout de suite à la taverne, et on lance l'expédition suivante avec un navire neuf.
3/ La partie est finie (j'en doute mais bon !)

option 2! :wink:
christian dit:
D'autre part une précision : quand l'alti-maître tente une réparation on est d'accord que : s'il réussit les dégâts baissent d'un point et s'il rate les dégâts augmentent d'un point (p. 8 ), c'est bien ça ?
Merci !

Tout dépend des cartes que tu as en main mais sinon tu as raison! :pouicok:

Une FAQ officielle est en ligne ici :
http://hazgaard.forumpro.fr/Jeux-c3/EOLLIS-Pirates-des-Vents-f6/FAQ-officielle-t78.htm