[Eollis Pirates des vents]
J’ai déduit pendant la partie l’effet de certaines cartes qui n’est expliqué nulle part…
Provoquer un accident
Défier un adversaire
gagner 1 dé 6 or
Pour des joueurs non habitués, c’est incompréhensible…
Une carte taverne m’a également laissé perplexe :
Réussisez une épreuve de telle compétence du difficulté 10
Cela veut-il dire qu’il faut avoir un pirate ayant 4 ou 5 dans la compétence concernée pour réussir l’épreuve? J’imagine qu’on ne prend plus en compte les bonus des pirates toujours posés sur le bateau, puisqu’on est à la taverne.
Toutes les cartes d’évènement spécial possède le logo prêtre au niveau de la ligne Echec. Sauf la carte Triangle de Bermudes. Un oubli?
Question bonus : certaines cartes indique la perte de personnages et d’autres de pirates. Erreur de frappe surement.
Ouistoto dit:
Une carte taverne m'a également laissé perplexe :
Réussisez une épreuve de telle compétence du difficulté 10
Cela veut-il dire qu'il faut avoir un pirate ayant 4 ou 5 dans la compétence concernée pour réussir l'épreuve? J'imagine qu'on ne prend plus en compte les bonus des pirates toujours posés sur le bateau, puisqu'on est à la taverne.
Tu dois pouvoir surement utiliser les autres cartes aussi pour t'aider...
oui les cartes actions! ![]()
Non, pas pendant la phase Taverne. Une carte par tour et par joueur, il me semble.
Ouistoto dit:Non, pas pendant la phase Taverne. Une carte par tour et par joueur, il me semble.
les cartes exploits peuvent être jouer durant la phase taverne!
Je voulais dire que, pendant la phase taverne, on faisait deux tours de table où les joueurs peuvent jouer UNE carte par tour. C’est comme ça que j’ai joué ma première partie.
En commençant par le Capitaine, les joueurs vont pouvoir utiliser une
carte Bagarre pour se voler, s’entretuer ou s’humilier. Le pouvoir de
chaque carte Bagarre est immédiatement appliqué.
La bagarre à la taverne dure 2 tours. Dès qu’un joueur décide de ne
pas jouer de cartes Bagarre à son tour, il ne peut plus en jouer les tours
suivants. Par contre, il peut subir les cartes Bagarre des autres clans.
Tu as tout à fait raison! une seule carte par tour! ![]()
“Un joueur peut donc utiliser une carte à son tour et une carte lors du tour de chacun des autres joueurs” (page 4)
ça doit être valable pour le combat à la taverne non?
je pense oui! par contre une seule carte taverne par tour (donc deux au total)
reste donc à savoir quand exactement on peut jouer les pouvoirs des pirates et des cartes pour éviter les embrouilles!
Les pouvoirs des pirates se jouent tous une fois par expedition. Ensuite, selon le pouvoir, il est logique de le jouer soit à son tour, soit au tour de l’adversaire soit durant la phase de pioche de l’événement … :
Son tour ou tour d’un autre joueur :
Angus O’brian
El lobo
Father Sawbone
Jack n’a qu’un oeil
Le docteur
Mister Woo
Pabio Ignacio
Petit marquis
Pimousse
Rays salim pacha
Senior Toubo
Toure L’Eventreuse
Woozi Moo Doo II
Lucky sam
Mosquito Flander
Mr Mollet
Lors de la résolution des evenements :
‘ti joseph
Lorsqu’il meurt :
Crane de V’lours
En arrivant à la taverne :
Daddy grudge
Vanderploot
N’importe quand cela dépend du pouvoir qu’il copie :
Otto von Schlagenfeldt
Une autre question… Que se passe t’il en vas de destruction du navire? A part le fait de racheter les Pirates? On recommence? On va à la taverne? le jeu est fini?
Destruction du navire, on passe à la phase suivante expliquée dans le livret de règles : la phase taverne.
- cartes missions secrètes : ce sont des cartes actions comme les autres?
Oui, ce sont des cartes actions mais avec quelques conditions speciales : elles se jouent une fois la condition de victoire inscrite sur la carte remplie et peuvent donc se jouer en plus d’une autre carte exploit.
- Comment gère-t-on la carte vengeance ? Les 2 morts doivent avoir lieu dans le même tour ? Ou bien faut-il se rappeler qui a tué qui depuis le début de la partie ?
Les morts doivent avoir lieu lors de la même expédition.
- Les assassinats ne comptent pas pour la mission secrète vengeance, correct ?
Si les assassinats comptent pour la mission secrète.
- Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d’une expédition (par exemple s’il a l’avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d’affronter une mutinerie) ?
Non car le moment ou le capitaine doit choisir de rentrer au port se passe toujours à la fin de la resolution d’un événement.
- Qui commence lors de la phase de recrutement de la deuxième et de la troisième expédition? Que ce soit pour le recrutememnt classique et le recrutement spécial. Celui qui possédait le capitaine précédemment?
Oui
- Peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l’expédition, ou seulement pendant son tour ? (j’ai bien compris le “une seule fois par expédition”, c’est le “quand” que je n’ai pas trouvé).
Par exemple :
* Puis-je utiliser le pouvoir d’un de mes pirates pour tuer le pirate d’un autre joueur pendant son tour ?
Oui* Puis-je utiliser le pouvoir d’un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d’événement d’un autre joueur ?
Oui
* Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?
Oui
* Puis-je utiliser le pouvoir d’un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?
Oui
J’ai déduit pendant la partie l’effet de certaines cartes qui n’est expliqué nulle part…
- Provoquer un accident
C’est expliqué sur la carte accident
- Défier un adversaire
C’est vrai, gros problème en perspective là-dessus :
Cela signifie que chaque joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. le joueur qui défie doit faire un score supérieur ou égal au joueur qu’il défie.
gagner 1 dé 6 or
Lancez 1 dé et gagnez la somme obtenue en pièce d’or.
Une carte taverne m’a également laissé perplexe :
- Réussisez une épreuve de telle compétence du difficulté 10
Le joueur jette un dé et additionne la caractéristique demandée. S’il fait un score supérieur ou égal au niveau de difficulté , il reussit.
Cela veut-il dire qu’il faut avoir un pirate ayant 4 ou 5 dans la compétence concernée pour réussir l’épreuve? J’imagine qu’on ne prend plus en compte les bonus des pirates toujours posés sur le bateau, puisqu’on est à la taverne.
Oui, on ne prend plus en compte les bonus des pirates sur le bateau.
Toutes les cartes d’évènement spécial possède le logo prêtre au niveau de la ligne Echec. Sauf la carte Triangle de Bermudes. Un oubli?
OuiQuestion bonus : certaines cartes indique la perte de personnages et d’autres de pirates. Erreur de frappe surement.
Oui
Une FAQ plus complète sera mise en ligne très prochainement sur le mini site Eollis !
Bon jeu à Tous !!
Ouistoto,
je ne résiste pas à l’idée de te poser cette question :" cela faisait longtemps que je n’avais pas vu Stan, ce fourbe de vendeur sur un écran d’ordi. Comment va t il ? "
paranthèse fermée.
Salmanazar dit:Ouistoto,
je ne résiste pas à l'idée de te poser cette question :" cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Stan, ce fourbe de vendeur sur un écran d'ordi. Comment va t il ? "
paranthèse fermée.
Monkey Island?
grouik dit:- Provoquer un accident
C’est expliqué sur la carte accident
A propos de l'explication de l'accident, quand j'ai joué, je n'avais pas la carte en main pour l'expliquer aux joueurs et je n'avais pas lu toutes les cartes avant la partie pour ne pas me gâcher l'effet de surprise. En fait, j'ai été confronté à ce problème en lisant le pouvoir d'un pirate : provoquer un accident sur 4,5 ou 6. Et, là, ça n'était pas expliqué.
Salmanazar dit:Ouistoto,
je ne résiste pas à l'idée de te poser cette question :" cela faisait longtemps que je n'avais pas vu Stan, ce fourbe de vendeur sur un écran d'ordi. Comment va t il ? "
paranthèse fermée.
Ma foi, aux dernières nouvelles, Stan avait quitté l'île. Je crois que le gouverneur Marley a lancé un avis de recherche à son sujet. Elle ne semble pas avoir apprécié le fait su'il ait vendu l'île à des pirates de passage...
Souvenir souvenir : cliquez ici.