[Eollis Pirates des vents]
Voilà... on a tiré le capitaine... l equipage est bon...
on a évenement...
le capitaine essaye de le résoudre..
et puis ... si il arrive pas...
c est le suivant...
si c est ok on passe a l evenement suivant...
c est a nouveau le capitaine qui essaye de résoudre l evenement en premier ?
donc le 4ème joueur il sert à rien !! gagne rien...
Expliquez moi...
(on m a essayé de l expliquer et ca foire totalement.... )
+
la vigie... ca veut dire celui là ? il ment dit la vérité ? qui peut faire l evenement ?
+
bosco pour 1 or vend une carte de la pioche ? quelle pioche ?
la pioche evenement ou action ...
si c est évenement si on n a pas d or on ne saura jamais débuté...
Qui connait des régles écrites CORRECTEMENT ?
ah...
J'ai joué une fois, et chaque joueur essayer de résoudre l'evenement, sauf les évenements spéciaux reservés à certains personages.
La vigie regarde l'événement et choisi si on le joue ou si on prend le suivant.
Le bosco vend une carte action. Pour un or, à qui n'en veut !
Blue dit:J'ai joué une fois, et chaque joueur essayer de résoudre l'evenement, sauf les évenements spéciaux reservés à certains personages.^
Chaque joueur essaye de résoudre l evenement... mais en commençant toujours par le capitaine ??
et si c est réussit ??? les autres peuvent ils la faire aussi ?
Deuxième question :
comment faire réussir un évenement à 14 si le perso le plus haut est à 5 sans carte action ???
Pso76 dit:Blue dit:J'ai joué une fois, et chaque joueur essayer de résoudre l'evenement, sauf les évenements spéciaux reservés à certains personages.^
Chaque joueur essaye de résoudre l evenement... mais en commençant toujours par le capitaine ??
et si c est réussit ??? les autres peuvent ils la faire aussi ?
C'est comme ça qu'on m' expliqué les règle,s je ne les ai pas lues...
Pso76 dit:
Deuxième question :
comment faire réussir un évenement à 14 si le perso le plus haut est à 5 sans carte action ???
C'est un peu ce qui est resté de ma partie :
tu t'amuses à faire des placements vompliqués pour, au final lancer un dé et faire entre 5 et 8 (sur un dés à 6 faces)...
Ok Merci !
pour moi le jeu est classé.... j'y rejouerai plus !
Pso76 dit:Voilà... on a tiré le capitaine... l equipage est bon...
on a évenement...
c est le suivant...
oula!!! pas du tout!!!! Chaque événement (sauf événement spécifique pour le cuisinier, l'altimaitre ou le harponneur) est tenté par chaque joueur qu'il y ait réussite ou échec! chaque joueur choisit un Pirate et tente sa chance!!
Pso76 dit:
Expliquez moi...
As tu compris?
Pso76 dit:
+
la vigie... ca veut dire celui là ? il ment dit la vérité ? qui peut faire l evenement ?
c'est lui qui regarde la 1ere carte événement et qui décide si oui ou non le bateau rencontre l'événement! Si il ne souhaite pas et retourne la 2e et elle est obligatoirement jouée! Tu comprends?
Pso76 dit:
+
La pioche des cartes actions!
Pso76 dit:
Qui connait des régles écrites CORRECTEMENT ?
bientôt!!
As tu d'autres questions?
Merci d'avoir répondu...
Pso76 dit:
Pour ce qui est de piocher une carte, il faut q'il y ait une pioche. Or dans le jeu il n'y a qu'UNE pioche : celle des cartes actions. il n'y a pas de pioche de cartes pirates et les cartes évènements on ne peut pas en avoir en main (les cartes pirates non plus d'ailleurs) alors comment vouloir en acheter?
Pso76 dit:
Tout simplement en n'bouliant pas d'ajouter les bonus apportés par les placements des pirates sur le bâteau : 3 marins = +3 en navigation par exemple. Donc certes il faut faire un 6 pour le réussir cet évènement si on a pas de carte qui apporte des bonus. MAis des évènements à 14 c'est rare et c'est pas non plus la fin du jeu.
Erwan dit:Pso76 dit:
Tout simplement en n'bouliant pas d'ajouter les bonus apportés par les placements des pirates sur le bâteau : 3 marins = +3 en navigation par exemple. Donc certes il faut faire un 6 pour le réussir cet évènement si on a pas de carte qui apporte des bonus. MAis des évènements à 14 c'est rare et c'est pas non plus la fin du jeu.
ah flûte j'avais loupé cette question! Je rappelle que certaines cartes ou pirates permettent de relancer le dé et qu'il y a de nombreuses cartes exploits personnelles donnant de +1 à +3!
Pso76 dit:
la vigie... ca veut dire celui là ? il ment dit la vérité ?
Pour te répondre je vais tout simplement citer le livret de règles : "La Vigie pioche le premier événement du dessus de la pile. Elle ne doit pas le montrer aux autres joueurs et PEUT DIRE CE QU'ELLE DESIRE : DES MENSONGES OU LA VERITE. Puis, elle doit choisir entre 2 possibilités :
1- jouer l'événement. Dans ce cas, il est révélé à tous.
2- Ne pas jouer lévénement. Dans ce cas il est replacé sous la pile d'événements. Puis, la vigie pioche un nouvel événement qui est alors immédiatement joué. "
Fin de citation.
Pso76 dit:Voilà... on a tiré le capitaine... l equipage est bon...
on a évenement...
c est le suivant...
Expliquez moi...
Je vais encore citer les règles : "Chaque joueur, en commencçant parle capitaine, va essayer d'atteindre ou de dépasser le seuil de réussite de l'événement en se servant de la compétence définie par la case épreuve sur la carte événement.
Chaque joueur se sert de la compétence la plus élévée d'un des pirates de son clan..."
Je veux bien que les règles soient pas claires et mal rédigées sur certains points et nous l'avons reconnu et nous avons réagi en conséquence pour mettre une FAQ en ligne et un exemple de tour de jeu afin de répondre à certaines questions. Mais à un moment donné, il faut quand même les lire les règles.
Erwan dit:
Je vais encore citer les règles : "Chaque joueur, en commencçant parle capitaine, va essayer d'atteindre ou de dépasser le seuil de réussite de l'événement en se servant de la compétence définie par la case épreuve sur la carte événement.
Chaque joueur se sert de la compétence la plus élévée d'un des pirates de son clan..."
Je veux bien que les règles soient pas claires et mal rédigées sur certains points et nous l'avons reconnu et nous avons réagi en conséquence pour mettre une FAQ en ligne et un exemple de tour de jeu afin de répondre à certaines questions. Mais à un moment donné, il faut quand même les lire les règles.
en effet, c'est très clair, d'une simplicité enfantine !!!
Si on veut être compris, il y a des règles à respecter, que ce soit dans des règles ou des spécifications détaillées d'un progiciel. Le minimum, c'est une info par phrase. Il vaut mieux prendre le lecteur pour un neuneu que de compliquer les phrases en voulant condenser ( en gros, un dessin vaut mieux qu'un long discour).
Ok,
bon on va pas continuer là dessus... un copain a lu les règles et expliquer le jeu... il l'a sans doute trop mal fait cela .. pour que le jeu foire..
(Au prochain coup... j'expliquerai moi même tous les jeux !)
Premier essai non concluant.
Merci de vos réponses...
je suis d'accord Blue il vaut mieut un discours pour Neuneu!