[Eollis Pirates des vents]
Qq précisions…
- Je suppose que ces cartes sont distribuées, une par joueur en début de partie.
- Chaque joueur a une et une seule mission secrète pour toute la partie, quoi qu’il arrive. Une fois celle-ci accomplie il n’en a pas une nouvelle. Correct ?
Comment gère-t-on la carte vengeance ? Les 2 morts doivent avoir lieu dans le même tour ? Ou bien faut-il se rappeler qui a tué qui depuis le début de la partie ?
Les assassinats ne comptent pas pour la vengeance, correct ?
Merci !
Très bonnes questions! C’est rigolo je l’attendais celle là!
bon ceci n’est que mon opinion attention…
j’aurai tendance à jouer comme toi en donnant une mission par personne mais je pense que ce n’est pas le cas et qu’elles sont mélangés avec les autres cartes actions (même dos) et donc on les pioche, comme cela on ne sait jamais quand il y a une mission spéciale en cours! De plus tu es limité de part le maximum de 5 cartes en main donc tu auras tendance à garder peu de missions spéciales voir une seule les autres retournant dans la défausse pour être mélangées plus tard!
Les assassinats ne comptent pas hélas! et je pense qu’il faut se rappeler… enfin la personne qui à la carte s’en rappelera et la victime qui à payé 2 po aussi!!
grouik dit:Très bonnes questions!C'est rigolo je l'attendais celle là!
![]()
bon ceci n'est que mon opinion attention...
j'aurai tendance à jouer comme toi en donnant une mission par personne mais je pense que ce n'est pas le cas et qu'elles sont mélangés avec les autres cartes actions (même dos) et donc on les pioche, comme cela on ne sait jamais quand il y a une mission spéciale en cours! De plus tu es limité de part le maximum de 5 cartes en main donc tu auras tendance à garder peu de missions spéciales voir une seule les autres retournant dans la défausse pour être mélangées plus tard!
Les assassinats ne comptent pas hélas!et je pense qu'il faut se rappeler... enfin la personne qui à la carte s'en rappelera et la victime qui à payé 2 po aussi!!
Ah mais oui, bien sûr, ce sont des cartes actions finalement !
Pour la vengeance, c'est bizarre d'avoir à se rappeler... ça marche chez vous ? (je ne parle même pas de mauvaise foi, attention) !
Merci pour tes réponses en tout cas

christian dit:
Ah mais oui, bien sûr, ce sont des cartes actions finalement !
Pour la vengeance, c'est bizarre d'avoir à se rappeler... ça marche chez vous ? (je ne parle même pas de mauvaise foi, attention) !
Merci pour tes réponses en tout cas
oui car on a des raisons de s'en souvenir! et puis je te rappelle que tu peux attaquer différent clan! Si le hasard fait que c'est un clan plutôt qu'un autre qui perd deux Pirates....

Question corollaire : est-ce que le fait de dévoiler une carte mission secrète compte pour “jouer une carte action” et donc compte pour la limite d’une carte jouée dans le tour ?
Merci.
christian dit:Question corollaire : est-ce que le fait de dévoiler une carte mission secrète compte pour "jouer une carte action" et donc compte pour la limite d'une carte jouée dans le tour ?
Merci.
non!

Quelle réactivité ! Merci !
Une FAQ officielle est en ligne ici :
http://hazgaard.forumpro.fr/Jeux-c3/EOLLIS-Pirates-des-Vents-f6/FAQ-officielle-t78.htm