[Eollis Pirates des vents]
bonjour,
samedi on a joué à Eollis ; la partie a été plus que cahotique !
je viens de faire des recherches sans trouver la réponse au cas suivant :
suite à une mutinerie réussie on a 1 nouveau capitaine : a t’il le pouvoir du capitaine, à savoir échanger 2 pirates ?
de toute façon le jeu nous a semblé vraiment trop déséquilibré : on est pratiquement tout le temps obligé de faire au mininum un lancer de dé à 5 …
merci par avance.
Bonjour !
Le fait de pouvoir intervertir les postes de deux pirates est relatif à la fonction de capitaine donc, si un capitaine est destitué suite à une mutinerie, le nouveau capitaine peut utiliser cette capacité…SAUF si l’ancien capitaine l’a déjà utilisée précédemment lors de la même expédition
Si la partie se déroule en 3 expéditions (partie standard), alors il pourra y avoir au maximum 3 échanges de postes entre pirates effectués par le capitaine.
De manière générale, les règles d’Eollis sont assez décousues à la première lecture et il faut plusieurs parties avant de commencer à “maitriser” le jeu. De plus, c’est clairement un jeu d’ambiance et il doit se jouer avec des gens prêts à entrer dans la peau des personnages qu’ils incarnent.
Donc, Eollis est un bon jeu…mais pas avec tout le monde ! ![]()
Pas avec tout le monde et pas avant 50000 parties :/. C’est dommage…
Bonjour,
Je confirme tout ce que dit swat.
De plus, je précise qu’effectivement, le livret de règles d4eollis était plutôt mal rédigé. Pour palier à cela, nous avons réécrit un livret disponible sur le site dédié au jeu : http://www.eollis-thegame.com
Pour ce qui est des tests à 5+, il ne faut pas oublier que chaque poste sur le pont du bateau (plateau de jeu) rapporte des bonus à tous les joueurs autour de la table pour ces lancers de dés. donc un lancer à 5+, n’est pas très difficile à réussir.