[Eollis Pirates des vents] Règles réécrites = changement ?

[Eollis Pirates des vents]

Bonjour à tous!

Suite à la news de Mr Phal sur la mise en ligne de règles complètement réécrites pour le jeu Eollis Pirates des vents, je voulais connaitre votre avis sur ce jeu qui souffrait apparemment de règles tellement bordéliques que cela en nuisait totalement à son fonctionnement et au plaisir d’y jouer.

Perso, je ne connaissais pas du tout Eollis avant l’apparition de cette news. Mais son concept, son mécanisme, sa part de hasard (sans oublier ce graphisme madre de dios!) m’ont tapé dans l’œil (ça fait mal je sais :wink: ). De plus, il m’a rappelé le Zombie, la blonde la brute et le truand dans son aspect “coopération/coups d’enfoiré”. Et ça, j’adore !

Au vu de sa note sur TricTrac (3.5/5), le jeu ne semble pas être trop apprécié.
Est-ce dû au fait que, justement, les règles étaient trop imprécises? Dans ce cas, l’apparition des nouvelles règles permet-elle de changer cette situation?

Merci pour vos éclaircissements éclairés!

HxC dit:
3.5 sur 5 ?
Pas apprécié ???

hé bé !!!
on devient difficile maintenant !

Yep…

de ce que j’en aivais compris c’est que c’est plus un jeu de bluff, négoce à la Junta avec coup de traître (un jeu de pirates quoi) et non trop un jeu de gestion et la règle n’était pas très claire à ce sujet et certains se sont rués dessus pensant y trouver un jeu de gestion avec pour thème les pirates et le vent, alors que c’est plus un jeu de bluff et parlante.

Mais bon, je dsis ça je l’ai en qstock mais pas encore joué !
Mais je l’ai acheté pour remplacer mon vieux Junta donc j’espère ne pas m’être trompé :mrgreen: !

Blue dit:
HxC dit:
3.5 sur 5 ?
Pas apprécié ???
hé bé !!!
on devient difficile maintenant !

ma frontière psychologique c'est 4/5
(ce qui ne signifie pas que je dénigre le reste bien sûr)

Comme mis dans mon avis, j’ai apprécié le jeu mais je l’ai trouvé pénible au niveau de la lecture et de la compréhension des règles. Aujourd’hui, il ne ressort pas car j’ai la fleme de me renvoyer les regles comme au premier jour (et la premeire fois il avait fallut que je les lise trois ou quatre fois + la FAQ).

Aujourd’hui, a la lumiere de la nouvelle redaction des regles, je ne suis pas contre ressortir le jeu.

Pour moi c’est clair: si avec les nouvelles regles je peux lancer une partie d’Eollis en moins d’un quart d’heure sans oublier la moitié des fonctionnements, le jeu remontera dans mon estime (et la note aussi) …

sinon…

Cher ami métallurgiste je vois que malgré les kilomètres qui nous séparent nos gouts restent proches en matière ludo-graphico-spieliste!

Je m’étais intéressé de près à ce jeu, mais pour des raisons de bugs de règle et d’avis mitigés sur l’intérêt général du jeu, je m’étais abstenu de dépenser mes précieuses pépettes dans un jeu qui ne m’aurait éclaboussé que les mirettes!
On me l’avait même déconseillé en magasin…

Je vais me pencher sur la lecture des règles corrigées… je suis pas mal dans le pirate en ce moment :twisted: et je repasse dans le coin!

@+

Blue> je me suis peut-être mal exprimé mais quand j’écris le jeu ne semble pas être trop apprécié, c’est qu’il ne fait pas l’unanimité, c’est tout. :wink:
Tout comme Queen, j’ai une frontière psychologique aux alentours de 4/5 également (quoique ça dépend des fois, tout est subjectif comme dirait l’autre…)

pac> si tu relances une partie avec les nouvelles règles et que tu apprécies d’y jouer, n’hésite pas à le faire savoir ! :)

Elric> je te reconnais bien là mon ami à la pilosité variable. Quelque chose me dit qu’il va y avoir achat dans peu de temps si la lecture des règles est concluante… :lol:

tu n’es pas loin de la vérité mon ami!
Je risque de craquer un coup mais j’ai de nouvelles excuses professionnelles…
on cherche a thématiser une petite soirée pirate!

(sinon ça y est la pilosité vient juste de finir de varier et on s’est bien marrés… bientôt un aperçu en images!!!)

sur la fiche du jeu il est dit que l’on peut télécharger de nouvelles cartes sur le site officiel mais le lien ne marche pas, qu’en est-il? (c’est dans un avis)

Yep…

le coach dit:sur la fiche du jeu il est dit que l’on peut télécharger de nouvelles cartes sur le site officiel mais le lien ne marche pas, qu’en est-il? (c’est dans un avis)

Si tu vas sur le site : http://www.eollis-thegame.com/

Section Cartes bonus tu trouveras ton bonheur !

merci.