[Eollis Pirates des vents]
Questions à ceux qui savent…
Quand les règles parlent de répartir l’or sur ses pirates, est-ce que cela veut dire :
1/ le joueur répartit le plus équitablement possible entre ses pirates
2/ le joueur répartit comme il le souhaite, jusqu’à tout sur un seul pirate par exemple.
Est-ce que les pouvoirs peuvent être joués n’importe quand pendant l’expédition ou uniquement quand c’est à son tour d’agir (événement, réparations, mutinerie) ? Par exemple est-ce que ceci est possible :
1/ A s’apprête à affronter un événement et choisit un pirate pour cela, B utilise un pouvoir pour tuer “accidentellement” le pirate choisi par A, dépité A choisit un autre pirate pour accomplir l’événement.
Ou ceci :
2/ Pendant une mutinerie, B est allié du mutin et utilise sont pouvoir pour tuer le capitaine.
Comment se joue le pouvoir de Ti Joseph ? (“Il peut piocher une nouvelle carte événement”).
Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d’une expédition (par exemple s’il a l’avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d’affronter une mutinerie) ?
Voilà ! Merci…
christian dit:Questions à ceux qui savent...![]()
Quand les règles parlent de répartir l'or sur ses pirates, est-ce que cela veut dire :
1/ le joueur répartit le plus équitablement possible entre ses pirates
2/ le joueur répartit comme il le souhaite, jusqu'à tout sur un seul pirate par exemple.
comme il le souhaite (cela est une réponse officielle)
christian dit:
Est-ce que les pouvoirs peuvent être joués n'importe quand pendant l'expédition ou uniquement quand c'est à son tour d'agir (événement, réparations, mutinerie) ? Par exemple est-ce que ceci est possible :
1/ A s'apprête à affronter un événement et choisit un pirate pour cela, B utilise un pouvoir pour tuer "accidentellement" le pirate choisi par A, dépité A choisit un autre pirate pour accomplir l'événement.
Ou ceci :
2/ Pendant une mutinerie, B est allié du mutin et utilise sont pouvoir pour tuer le capitaine.
je ne comprends pas le cas 1 car la plupart du temps tous les Pirates doivent affronter l'évènement 1 par 1...
christian dit:bonne question je me suis demandé aussi!
Comment se joue le pouvoir de Ti Joseph ? ("Il peut piocher une nouvelle carte événement").
christian dit:oui
Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d'une expédition (par exemple s'il a l'avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d'affronter une mutinerie) ?
christian dit:Voilà ! Merci...avec plaisir! désolé pour Ti Joseph...
grouik dit:christian dit:
Est-ce que les pouvoirs peuvent être joués n'importe quand pendant l'expédition ou uniquement quand c'est à son tour d'agir (événement, réparations, mutinerie) ? Par exemple est-ce que ceci est possible :
1/ A s'apprête à affronter un événement et choisit un pirate pour cela, B utilise un pouvoir pour tuer "accidentellement" le pirate choisi par A, dépité A choisit un autre pirate pour accomplir l'événement.
Ou ceci :
je ne comprends pas le cas 1 car la plupart du temps tous les Pirates doivent affronter l'évènement 1 par 1...oui tu joues ton pouvoir quand tu veux mais une seule fois!
Plus simplement : peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l'expédition, ou seulement pendant son tour ? (j'ai bien compris le "une seule fois par expédition", c'est le "quand" que je n'ai pas trouvé).
Par exemple :
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le pirate d'un autre joueur pendant son tour ?
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d'événement d'un autre joueur ?
- Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?
A la réflexion, je suppose que c'est uniquement quand un joueur agit, car au vu de mes quesions le "n'importe quand" risque d'engendrer du n'importe quoi...
Merci !
je suis d’accord avec toi!
et tes questions sont très pertinentes! ![]()
grouik dit:je suis d'accord avec toi!et tes questions sont très pertinentes!
Et donc, connais-tu la réponse ?
Hélas non et on aura pas la réponse avant demain! ![]()
Ah bon dac. C’est bien demain ! Faut pas exagérer non plus ![]()
christian dit:Ah bon dac. C'est bien demain ! Faut pas exagérer non plus
oki je te tiens au courant!!
christian dit:
Plus simplement : peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l'expédition, ou seulement pendant son tour ? (j'ai bien compris le "une seule fois par expédition", c'est le "quand" que je n'ai pas trouvé).
Quand on veut
christian dit:
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le pirate d'un autre joueur pendant son tour ?
oui
christian dit:
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d'événement d'un autre joueur ?
oui
christian dit:
- Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?
oui
christian dit:
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?
oui
christian dit:
A la réflexion, je suppose que c'est uniquement quand un joueur agit, car au vu de mes quesions le "n'importe quand" risque d'engendrer du n'importe quoi...
Ca fait partie de l'intéret du jeu
Tout se gère facilement avec du bon sens, ne t'inquiète pas...
tout à fait d’accord avec ghostin! ![]()
Bon bin super, merci les gars.
christian dit:Bon bin super, merci les gars.
j'ai mis le FAQ officiel tu as vu?
grouik dit:christian dit:Bon bin super, merci les gars.
j'ai mis le FAQ officiel tu as vu?
Oui oui, je vais en profiter pour poser les autres questions, hin hin...
christian dit:
Oui oui, je vais en profiter pour poser les autres questions, hin hin...
tûûûûû... il n'y a plus d'abonnés au FAQ....
Voici un lien vers la FAQ officielle provisoire…
http://hazgaard.forumpro.fr/Jeux-c3/EOLLIS-Pirates-des-Vents-f6/FAQ-officielle-t78.htm