[Eollis] Répartition d'or et utilisation des pouvoirs

[Eollis Pirates des vents]

Questions à ceux qui savent… :wink:

Quand les règles parlent de répartir l’or sur ses pirates, est-ce que cela veut dire :
1/ le joueur répartit le plus équitablement possible entre ses pirates
2/ le joueur répartit comme il le souhaite, jusqu’à tout sur un seul pirate par exemple.

Est-ce que les pouvoirs peuvent être joués n’importe quand pendant l’expédition ou uniquement quand c’est à son tour d’agir (événement, réparations, mutinerie) ? Par exemple est-ce que ceci est possible :
1/ A s’apprête à affronter un événement et choisit un pirate pour cela, B utilise un pouvoir pour tuer “accidentellement” le pirate choisi par A, dépité A choisit un autre pirate pour accomplir l’événement.
Ou ceci :
2/ Pendant une mutinerie, B est allié du mutin et utilise sont pouvoir pour tuer le capitaine.

Comment se joue le pouvoir de Ti Joseph ? (“Il peut piocher une nouvelle carte événement”).

Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d’une expédition (par exemple s’il a l’avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d’affronter une mutinerie) ?

Voilà ! Merci…

christian dit:Questions à ceux qui savent... :wink:
Quand les règles parlent de répartir l'or sur ses pirates, est-ce que cela veut dire :
1/ le joueur répartit le plus équitablement possible entre ses pirates
2/ le joueur répartit comme il le souhaite, jusqu'à tout sur un seul pirate par exemple.

comme il le souhaite (cela est une réponse officielle)
christian dit:
Est-ce que les pouvoirs peuvent être joués n'importe quand pendant l'expédition ou uniquement quand c'est à son tour d'agir (événement, réparations, mutinerie) ? Par exemple est-ce que ceci est possible :
1/ A s'apprête à affronter un événement et choisit un pirate pour cela, B utilise un pouvoir pour tuer "accidentellement" le pirate choisi par A, dépité A choisit un autre pirate pour accomplir l'événement.
Ou ceci :
2/ Pendant une mutinerie, B est allié du mutin et utilise sont pouvoir pour tuer le capitaine.

je ne comprends pas le cas 1 car la plupart du temps tous les Pirates doivent affronter l'évènement 1 par 1... :?: oui tu joues ton pouvoir quand tu veux mais une seule fois!
christian dit:
Comment se joue le pouvoir de Ti Joseph ? ("Il peut piocher une nouvelle carte événement").
bonne question je me suis demandé aussi!
christian dit:
Est-ce que le capitaine peut décider de rentrer au port avant même le premier événement d'une expédition (par exemple s'il a l'avantage aux points au début de la troisième expédition et se sent capable d'affronter une mutinerie) ?
oui
christian dit:Voilà ! Merci...
avec plaisir! désolé pour Ti Joseph...
grouik dit:
christian dit:
Est-ce que les pouvoirs peuvent être joués n'importe quand pendant l'expédition ou uniquement quand c'est à son tour d'agir (événement, réparations, mutinerie) ? Par exemple est-ce que ceci est possible :
1/ A s'apprête à affronter un événement et choisit un pirate pour cela, B utilise un pouvoir pour tuer "accidentellement" le pirate choisi par A, dépité A choisit un autre pirate pour accomplir l'événement.
Ou ceci :

je ne comprends pas le cas 1 car la plupart du temps tous les Pirates doivent affronter l'évènement 1 par 1... :?: oui tu joues ton pouvoir quand tu veux mais une seule fois!

Plus simplement : peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l'expédition, ou seulement pendant son tour ? (j'ai bien compris le "une seule fois par expédition", c'est le "quand" que je n'ai pas trouvé).

Par exemple :
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le pirate d'un autre joueur pendant son tour ?
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d'événement d'un autre joueur ?
- Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?

A la réflexion, je suppose que c'est uniquement quand un joueur agit, car au vu de mes quesions le "n'importe quand" risque d'engendrer du n'importe quoi...

Merci !

je suis d’accord avec toi! :D et tes questions sont très pertinentes! :wink:

grouik dit:je suis d'accord avec toi! :D et tes questions sont très pertinentes! :wink:

Et donc, connais-tu la réponse ?

Hélas non et on aura pas la réponse avant demain! :cry:

Ah bon dac. C’est bien demain ! Faut pas exagérer non plus :wink:

christian dit:Ah bon dac. C'est bien demain ! Faut pas exagérer non plus :wink:

oki je te tiens au courant!! :wink:
christian dit:
Plus simplement : peut-on utiliser son pouvoir quand on veut pendant l'expédition, ou seulement pendant son tour ? (j'ai bien compris le "une seule fois par expédition", c'est le "quand" que je n'ai pas trouvé).

Quand on veut :mrgreen:
christian dit:
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le pirate d'un autre joueur pendant son tour ?

oui :pouicgun:
christian dit:
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour piocher une carte en dehors de mon tour en espérant piocher de quoi pourir la résolution d'événement d'un autre joueur ?

oui :pouicgun: (dommage si tu n'y arrives pas)
christian dit:
- Puis-je utiliser un pouvoir pendant les réparations (tour de personne) ?

oui
christian dit:
- Puis-je utiliser le pouvoir d'un de mes pirates pour tuer le capitaine pendant une mutinerie ?

oui :pouicgun: (mais autant le faire avant la mutinerie et se mutiner contre le second devenu capitaine ;) )
christian dit:
A la réflexion, je suppose que c'est uniquement quand un joueur agit, car au vu de mes quesions le "n'importe quand" risque d'engendrer du n'importe quoi...

Ca fait partie de l'intéret du jeu :mrgreen:
Tout se gère facilement avec du bon sens, ne t'inquiète pas...

tout à fait d’accord avec ghostin! :pouicbravo:

Bon bin super, merci les gars.

christian dit:Bon bin super, merci les gars.

j'ai mis le FAQ officiel tu as vu? :D
grouik dit:
christian dit:Bon bin super, merci les gars.

j'ai mis le FAQ officiel tu as vu? :D

Oui oui, je vais en profiter pour poser les autres questions, hin hin...
christian dit:
Oui oui, je vais en profiter pour poser les autres questions, hin hin...

tûûûûû... il n'y a plus d'abonnés au FAQ.... :mrgreen:

Voici un lien vers la FAQ officielle provisoire…
http://hazgaard.forumpro.fr/Jeux-c3/EOLLIS-Pirates-des-Vents-f6/FAQ-officielle-t78.htm