[Eollis Pirates des vents]
Selon la règle, les joueurs peuvent se défausser d’autant de cartes qu’il le souhaitent pour compléter leur main à 3 cartes. Le maximum de cartes possédées par un joueur est de 5.
Je comprends qu’un joueur peut défausser jusqu’à 3 cartes et en repiocher autant. C’est bien ça?
Moi je comprends que tu défausses autant que tu veux, tu complètes ta main à 3, et quoi qu’il arrive en cours de partie tu ne peux pas avoir plus de 5 cartes en main.
Mais je suis pas sûr non plus !
J’ai d’autres points obscurs (par exemple qu’arrive-t-il après que le navire soit détruit à par la perte des pirates ?) mais je vais d’abord tenter une partie avant de poser les questions, ça peut s’éclaircir en jouant (oui d’accord j’en ai déjà posé une…
)
christian dit:Moi je comprends que tu défausses autant que tu veux, tu complètes ta main à 3, et quoi qu'il arrive en cours de partie tu ne peux pas avoir plus de 5 cartes en main.
A la réflexion, et en attendant une réponse officielle, je pense que tu dois avoir raison.
Ce qui voudait dire que si j'ai 4 cartes et que j'en défausse une, cela ne me sert à rien, puisque je ne peux en repiocher une, vu qu'il m'en reste trois...
tout à fait!! seulement certaines cartes en font pioche d’autres!
Par contre si tu as 5 cartes à moins d’en défausser 3 tu n’es pas prêt d’en pioche une! ![]()
Une FAQ officielle est en ligne ici :
http://hazgaard.forumpro.fr/Jeux-c3/EOLLIS-Pirates-des-Vents-f6/FAQ-officielle-t78.htm