Pas mal comme produit, mais c’est effectivement difficile de prédire l’avenir de ce genre de techno.
Certains jeux qui demandent énormément de manipulations et/ou de calculs (genre TTA, les 18xx, et j’en passe) gagneraient beaucoup à être informatisés, justement pour éviter ces tâches fastidieuses.
Mais d’un autre côté il y a surtout 1 point qui réfrène mon enthousiasme : la taille (yes, sometimes size matters ). Tout simplement parce que certains JDS auront beaucoup de mal à “tourner” sur autre chose qu’une surface de 1x2m remplie par un plateau, des aides de jeux, des cartes et des pions.
Evidemment on peut scroller mais il est parfois utile d’avoir plusieurs éléments sous les yeux simultanément.
Alors bien sûr on peux aussi dézoomer mais alors là il vaut mieux avoir une put%*n de bonne résolution pour l’écran et 12/10èmes à chaque oeil
Et puis le fait que ça ne soit qu’en 2D … je sais pas, je trouve ça un peu limitatif, mais c’est peut-être plus de l’ordre du “feeling”
En tout cas je vous souhaite bonne chance pour votre projet
A dit:Et une version 32" c'est envisageable ? voire 40. Parce que 23" bof pour antiquity ou descent.
A
Oui tout à fait envisageable: la techno le permet et supporte de grandes surfaces de détection.
Cependant, le problème d'un grand écran de 40" est le cout de la dalle LCD qui fait monter le prix de l'ensemble...
Une télé de 40" à la fnac, ça vaut entre 600 et 1000€...
Mais je note le 32"...