ePawn Arena présentée au salon E3

Nous avons présenté la premiere version de notre “ePawn Arena” la semaine dernière à Los Angeles lors du salon E3.

L’ePawn Arena est le véritable chainon manquant entre jeu video et jeu de plateau.

L’écran horizontal de 23" est assez grand pour retrouver la convivialité de joeur à 4 ou 6 autour et assez petit pour etre transportable aisément.

De nombreux pions peuvent être traqués en temps réels et peuvent stocker de l’information (des points de vie, des pouvoirs, etc.)

Nous commençons à faire connaitre notre produit (nous serons sur le salon du jeu de société à Essen en octobre prochain) et nous sommes intéressés par les retours des joueurs.

Et si vous êtes tentés par la réalisation de jeux sur ce support, notre start-up est intéressée pour servir de laboratoire.

Plus d’information (en anglais) sur www.epawnarena.com ou www.epawn.fr

Christophe

Salut !

Cela a l’air vraiment taillé pour le futur.

Sincèrement voici un jeu qui conviendrait bien à ce support (si j’ai bien tout compris) :

http://www.trictrac.net/jeux/forum/view … =kibamusha

A-t-on une idée de l’échelle de prix ? surtout comparé au 8000$ de Surface 2.0 même si cette dernière est un appareil complet et non un périphérique.

Existe-t-il un simulateur permettant de développer sans le périphérique ?

SuperDéfi dit:A-t-on une idée de l'échelle de prix ? surtout comparé au 8000$ de Surface 2.0 même si cette dernière est un appareil complet et non un périphérique.

Fourchette de 350-400 €, soit le prix d'une télé de 23"
SuperDéfi dit:Existe-t-il un simulateur permettant de développer sans le périphérique ?

Oui, un simulateur sera disponible sur le principe de ce qu'on trouve pour le développement d'appli pour iphone & co. Le développement est en cours.

350-400€, c’est du beau joujou de geek. :o

Mais je dois avouer que cette video est impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=bmh2MufUcSM.
J’imagine un ameritrash “augmenté”, ça pourrait avoir de la gueule.

Par curiosité, vous comptez centraliser tous les développements autour de cette plateforme, ou en faire une technologie assez ouverte? (ce qui dépend en partie de la façon dont marchent les pions, j’imagine…)

Roswell dit:350-400€, c'est du beau joujou de geek. :o
Mais je dois avouer que cette video est impressionnante : http://www.youtube.com/watch?v=bmh2MufUcSM.
J'imagine un ameritrash "augmenté", ça pourrait avoir de la gueule.

mais ca n'aura aucun interet.

on a vu ce que cela donnait le melange jeu de plateau/ecran en simultané.
C'est geek,c'est rigolo,plutot moche,mais le melange ne sert a rien:autant soit jouer a un jeu de plateau,autant jouer a un jeu video.
Hadoken_ dit:mais ca n'aura aucun interet.
on a vu ce que cela donnait le melange jeu de plateau/ecran en simultané.
C'est geek,c'est rigolo,plutot moche,mais le melange ne sert a rien:autant soit jouer a un jeu de plateau,autant jouer a un jeu video.

Si, ça a plusieurs intérêts.

Par exemple, avoir plein, un max, de grosses boites en mémoire dedans.
Sa simplifie les manipulations, comptages etc...
Plus d'erreurs, d'oublis etc...
Ca accélère donc très significativement les parties.

Comme d'hab, le prix baissera considérablement quand ça se développera. Comme d'hab aussi, c'est une question de goûts, certains abandonneront facilement leurs matos carton, d'autres non. Certains jeux s'y pprête mieux que d'autres.
Quoi qu'il en soit je pense que ça fait déjà partie de notre avenir.
Ca co-existera avec nos boites cartons comme le MP3 avec les CD et encore un tout petit peu le vinyl.
Pour peu à peu prendre le pas dessus...
Que ça nous plaise ou non.
Mais on a encore le temps de gueuler sur le matos de mÊrde qu'on trouve dans nos boite...
:P :lol: :P :mrgreen:
On en est qu'au tout début là...

On joue déjà à certains de nos jeux sur Ipad, car dans certaines circonstances c'est un plus: voyages, vacances, jeux qui s'y prêtent vraiment bien etc...

Dans les inconvénients je vois:
- Ca peut tomber en panne, une boite de jeux non :mrgreen:
- On perd l'objet auquel on aime bien tÂter ! :P

Mais quel est l’intérêt de créer une “réactable” pour joueur de plateau? Il y a déjà l’iPad, qui possède déjà quelques titre de jds… et ça va continuer à mon avis.
Et, surtout, je ne vois pas ce que vous avez inventé. Vous avez créer un jeu dessus, ou juste le hardware? Parce que bon, une réactable, c’est pas très nouveau, hein.

LordKalbut a bien résumé l’interet: on bénéficie de l’aide informatique pour les aspects les plus pénibles des jeux traditionnels (calcul de distance, décompte des points, résolution de points de règles, moins de grosses boites à stocker, aide à la mise en place pour certains jeux complexes, etc)

Et par ailleurs, la taille de l’écran permet de jouer à 4 ou 6 joueurs autour de la table, de manipuler des objets réels, bref de rester humain et convivial.

L’invention n’est pas dans le principe mais dans la solution technique qui permet de faire un produit performant (gérer de façon fluide plusieurs dizaines d’objets) et abordable.

La reactable ou Surface de microsoft coute 5000€. L’ipad est moins cher mais bien trop petit pour jouer a plus de deux et les solutions pour y faire évoluer des pions restent limitées (les pions ne sont pas traqués si on ne les touche pas, nombres de pions limité,etc)

l’ePawn Arena se positionne entre ces deux extrèmes: les meilleures performances possibles pour un prix ciblé.

Pour répondre à Roswell, nous mettrons à disposition un SDK qui permettra de développer aisément des jeux compatible ePawn (sur iOS, Android ou PC) et nous licencions les composants qui vont sous les pions.

Nous n’avons pas pour vocation de développer tous les jeux mais plutôt d’offir une technologie qui permettent aux créateurs de jeu de donner libre cours à leur imagination pour créer de nouveaux gameplay.

Des jeux comme Earth Reborn ou Claustrophobia, par exemple, sont de très bons candidats pour être adaptés sur une telle tablette.

Ah bah c’est amusant que vous preniez Hearth Reborn et claustro en exemple. Je me disais justement que ce serait pas mal pour un jeu de figs sur ce support (j’ai évidemment pensé à ces deux jeux que j’aime beaucoup). Plus de discussion possible sur la ligne de vue, sur les règles. Gestion automatique des dégâts lors des combats… De quoi simplifier grandement la mise en place et réduire drastiquement le temps des parties.

Franchement j’aime ce genre d’évolution, ce mélange de jeu vidéo et de jeu de société. Le fait de mixer de vraies figurines avec une tablette assez puissante pour nous simplifier la vie c’est plutôt cool je trouve. Et il y a plein de choses à faire et imaginer. Des choses impossibles avec du carton.

Bon je ne troquerai pas mes belles boites contre du 100% numérique mais j’aime l’idée…

Encore plus que le dungeon crawling, je verrais bien un jeu d’escarmouche sans grille (Confrontation, Warmachine, Malifaux, etc…).
Parce que ce sont typiquement les jeux où les problèmes de distances et de lignes de vues sont chiantissimes en 1 vs 1 et où il y a d’énormes choses à faire en matière de jeu solo : IA, fog of war, scénarios scriptés, etc…

Il y a aussi de quoi explorer en party games.
Pas mal de monde s’est foutu de Nintendo quand ils ont sorti la Wii, parce que les capteurs de mouvement, c’était une technologie pourrie qui n’avait jamais rien donné de viable.
Et puis v’la le resultat…

epawn dit:LordKalbut a bien résumé l'interet: on bénéficie de l'aide informatique pour les aspects les plus pénibles des jeux traditionnels (calcul de distance, décompte des points, résolution de points de règles, moins de grosses boites à stocker, aide à la mise en place pour certains jeux complexes, etc)

Des jeux comme Earth Reborn ou Claustrophobia, par exemple, sont de très bons candidats pour être adaptés sur une telle tablette.

Encore une fois je ne vois pas ou est l'interet.

Soit on joue a un jeu video,soit on joue a un jeu de plateau.
Dans l'un on a matos inexistant et un autre plaisir,dans l'autre on a le plaisir de manipulation,de bouger les pieces ,d'ouvrir un plateau de jeu,bref tout un esprit "sensitif" qui n'existe pas avec de tels systèmes.

Pourquoi jouer avec des figurines posées sur un ecran ? c'est moche,pas attirant,sans grande utilité,la ou un beau plateau c'est quand meme bien mieux.(et bien moins cher).

Pour Claustrophobia par exemple,je ne sais pas ou serait l'interet de la chose: Claustro est joli,facile a installer,facile a jouer.
Hadoken_ dit:
Encore une fois je ne vois pas ou est l'interet.
Soit on joue a un jeu video,soit on joue a un jeu de plateau.

C'est un peu radical non? :-)

Ceux qui ont vu la version actuelle sur le salon E3 ont apprécié ce mélange des deux univers:

http://www.gamespot.com/special_feature ... ml?image=5

http://www.anti-grav.net/e3-news-epawn-arena/

http://www.businessreviewusa.com/techno ... evel-at-e3

http://www.madbrewlabs.com/new-virtual-table-top-tech/

;-)

Il n’y a pas une once de jeu vidéo (traditionnel) dans le concept de cette tablette à l’heure actuelle. On a plutôt affaire à du jeu de société informatisé, ce qui ouvre des possibilités intéressantes (qui pourront peut-être lorgner du côté jeu vidéo après du temps). Plateaux interactifs, possibilité de modifier les décors facilement, calculs automatiques, il y a des trucs à faire sans aucun doute et comme l’écran est le plateau, il n’y aurait pas le souci de regarder un écran secondaire.

C’est du beau joujou en tout cas, bien trop cher pour moi :( , mais je note le nom dans un coin de mon ordi.

Bonjour,
Je pourrais être fortement intéresser pour développer dessus.

- La tablette est “uniquement” (non péjoratif) un capteur multi-touch et objet réel + un affichage. Et donc l’appli elle même tourne sur la device connectée.

- est-elle compatible avec Android ? (Edit: Oui, j’ai trouvé la réponse)

- avez-vous une documentation orienté développeur pour en voir un peu plus.

En tout cas de mon côté ça me botte bien. En tant que développeur toute nouveauté est très stimulante à explorer.

Personnellement, je trouve que cela pourrait faire un support très intéressant.
Dans mon cercle de joueur, ça fait longtemps qu’on rêve d’un truc comme ça, et pas que pour le jeu de plateau, mais aussi pour le jeu de rôle.

amphiprion dit:Bonjour,
Je pourrais être fortement intéresser pour développer dessus.
- La tablette est "uniquement" (non péjoratif) un capteur multi-touch et objet réel + un affichage. Et donc l'appli elle même tourne sur la device connectée.
- est-elle compatible avec Android ? (Edit: Oui, j'ai trouvé la réponse)
- avez-vous une documentation orienté développeur pour en voir un peu plus.
En tout cas de mon côté ça me botte bien. En tant que développeur toute nouveauté est très stimulante à explorer.

Oui l'application tourne sur le devise connecté. Nous supportons iOS pour le moment et sommes en train de porter sur Androd et Windows.

Des que c'est disponible sur Android, je fais signe...

Merci
J’attends donc avec impatience ;)

Pour info, ce qu’en dit TalkAndroid qui a vu notre prototype sur le salon avec des vrais photos dedans:
http://www.talkandroid.com/44375-talkan … op-gaming/

Et une version 32" c’est envisageable ? voire 40. Parce que 23" bof pour antiquity ou descent.

A