Epic Battles: American Civil war

Le système des Batailles épiques permet aux joueurs de se livrer à ces batailles à grande échelle. Le jeu est basé sur le système de règles de Black Powder, qui a été primé, avec quelques modifications d’époque pour ancrer les batailles dans les idéologies des doctrines de la guerre de Sécession.


Ce coffret contient pas moins de 2400 hommes. Chacune des deux armées est présentée sur des tiges en plastique à code couleur ; les pièces à emboîter sont extrêmement faciles à assembler, ce qui vous permet de vous mettre rapidement au travail pour jouer à cette fascinante époque de l’histoire à l’échelle épique qu’elle mérite. Vous trouverez également des décors en MDF pour conférer à vos batailles une authenticité supplémentaire.



J’ai craqué !
J’adore l’échelle choisie pour faire des combats de masse. Par contre niveau règls c’est l’aventure. J’avais jeté un oeil à l’époque sur une trad française de Black Powder et j’avais trouvé ça un peu complexe…Mais bon à voir comment a évolué la V2. Au pire j’aménagerai un système de règles moi-même.

Ca doit être super visuellement en jeu.

Tric Trac

2400 hommes ou 1200 ? Si la photo représente le matériel de façon exhaustive, j’ai l’impression qu’il y en a moins que 2400.
Les “réglettes” rectangle semblent contenir 50 hommes chacune, celles en ligne peut-être un petit peu plus, mais pas 100, a priori.

Je profite que le sujet traite de la guerre de sécession pour remercier tous les joueurs qui retracent leurs parties ici, à commencer par le spécialiste de Cedar Mountain (paspas, je crois).
A l’heure où vous déjeuner sur l’herbe en sirotant une margarita au nez et à la barbe de la covid, j’ai pris l’habitude de lire ces CR et de les prolonger avec Wikipedia puis des sites plus spécialisés sur cette période de l’histoire américaine.
Après le timoré McClellan, j’ai consacré deux heures aujourd’hui à Georges Meade et Ambrose Powell Hill de la bataille de Bull Run (opus 1) à Gettysburg, en passant par celle d’Antietam.
Et pour ces moments que j’apprécie, je vous remercie.


Edit: je suis allé vérifier sur le site de l’éditeur, et en effet, les unités en ligne comportent bien 100 hommes. On ne doit pas être loin du compte.

Ça me rappelle un peu ce jeu:



J’ai lu Civil War, alors je suis entré.
Mais pas de Captain ni de Tony Strak…
me suis trompé d’époque 

Non messieurs

C’est un sujet Fatmax66, c’est sérieux !

Et le plus sérieux ça va être de peindre tout ça ! yes

Je me trompe ou les grappes de fantassins sont identiques pour les deux camps?

Elles semblent identiques comme pour Travel Battle.

Elles sont identiques…economie de moules pour Warlord Games…
Vu le contenu de la boite je vais pas me plaindre. Puis c est pas le genre de jeux qu ils vont vendre par palettes entières donc les investissements sont minimums.

Et une échelle propriétaire de plus :frowning:

Ce qui est dommage c’est qu’il manque de la cavalerie même en petite quantité.

Je sais bien qu’elle n’avait qu’un rôle minime durant la guerre mais il y eut quelques batailles où son action fit importante: Brandy Station, Five Forks ou au tout début de la bataille de Gettysburg.

La cavalerie est bien là en vague 2 avec l’iron brigade et les zouaves.

Par contre ça n’est plus du plastique (résine warlord et métal) donc très largement plus cher à l’unité.

Ben voilà… il n’y avait qu’à demander. 



La vague 3 est annoncée.

Skirmishers, cavaliers à pieds, officiers supérieurs, artillerie tractée, chariot civil.
Les régiments sont normalement constitués de 5 bases, certains connaisseurs ont indiqué qu’ils n’en utiliseront que 3 (pour des raisons de place essentiellement). Warlords semble à l’écoute, ils ont ajouté des grappes de commandement pour réaliser ce changement en multipliant ainsi le nombre de régiments.







Boite reçu. Y a du taf !!!

Boite reçu. Y a du taf !!!

Tu partageras des photos évidement !?!?

Oui par contre j ai la flemme…lol

J ai eu beaucoup de taf avec mes propres jeux puis faire la promotion puis d autred peintures. Je sais pas quand je vais l attaquer.

Je me suis lancé dans la peinture en chaîne, 15 régiments de l’union, soit 1’500 pinpins.
Presque fini les vestes et pantalos, un petit 20% du taf. (pour l’union …).