[EPIC CARD GAME] Deux questions !!

[Epic Card Game]

Bonsoir à tous,

1) Je ne comprends pas comment marche le trait “unbreakable” , comme peut on tuer un tel champion ?
2) Peux t on parer les attaques directes “to target player” comme celle du gorille KONG qui inflige 13 dégats ???

merci

Le jeu reprenant pour la majorité des règles de MTG, je peux déjà t’apporter un élément de réponse pour la première:
Unbreackable : Can’t be broken by damage or by “break” effects.
=> tous les autres effets affectent donc le champion à commencer par “Banish”.

Pour ta deuxième question, il me semble qu’il y a des évènements : “prévient les dégats subis pendant ce tour”. A vérifier, je ne connais pas toutes les cartes. Le truc étrange, c’est qu’EPIC ne semble pas préciser si ça se joue en “pile” Comme MTG. Si c’est bien le cas, tu peux contrer avec une telle carte si elle existe.
=> en tous cas, on a joué avec le systèpme de pile notre première partie : c’est bien plus riche.
Du coup, j’ai aussi une question : est ce que le fin de tour est un trigger qui permet à l’adversaire de jouer : "à la fin de ton tour, je fais ceci celà.
=> si on fonctionne bien en pile, je pense que oui.

JE viens de poser la question directement aux développeurs : il n’y a pas de système de pile comme à magic. Le jeu en reprend tellement de mécanismes que c’est difficile de prendre de nouvelles habitudes…

ok merci, donc pour la 2) je me prends les 13 dégats et je peux rien faire contre kong !!

Bonjour,
alors j’ai plusieurs questions concernant ces cartes :
la carte de gauche “necromancer lord” lorsque l’on active son pouvoir dit de prendre un champion dans n’importe quelle défausse pour le mettre en jeu sous mon contrôle.
Celle du milieu “Final trask” dit la même chose sauf quand plus il gagne blitz ce tour ci. Par contre la carte est détruite à latin du tour.
et enfin celle de droite “Corpse taker” dit que quand elle arrive en jeu on peut reprendre une carte de valeur 1 de sa pile de défausse vers sa main.
1 ère question : le necromancer et la final task peuvent elles aussi reprendre des cartes de valeur 1 dans la défausse ?
2eme question : je trouve le necromancer ultra fort même plus fort que la final task puisqu’elle peut reprendre n’importe quelle carte dans les 2 piles de défausse a chaque tour. est ce que je me trompe ?

Merci pour vos réponses.

Salut,

Pour la première question : oui bien sûr, tant que la carte ne dit pas le contraire.

Pour la deuxième : pas forcement plus forte. La “force” de ces cartes est situationnelle. Si tu as besoin d’attaquer à tout prix pour finir l’adversaire avant qu’il ne te finisse, la final task sera préférable. (par exemple)