[Epic] Le coin des combos

[Epic]

J’ouvre ici un petit sujet pour permettre aux joueurs d’Epic de partager les petites combos découvertes au fil des parties.

Je commence avec ma préférée :

Toujours avec Soul Hunter, jouée par mon adversaire aujourd’hui :

Il tue son propre Soul Hunter avec son White Knight pour me faire perdre 5 à chaque tour sans m’attaquer.

Et une dernière pour la route, c’est compliqué à mettre en place et ça n’est pas vraiment une combo mais ça m’a fait gagner une partie :

Je joue Transform (deuxième effet) sur un gros thon adverse pour le neutraliser, puis je remonte Transform dans ma main avec Memory Spirit pour gérer un deuxième gros thon (pas dans le même tour tout ça, évidemment). Ensuite, je peux jouer Erase pour remonter Memory Spirit et rejouer Transform une nouvelle fois et/ou utiliser le Corpse Taker pour ressusciter Memory Spirit et abuser de Transform… et pour enfoncer le clou, jouer Cleansing Light. What else ? cool

Petite combo à trois cartes assez marrante :

Avec Drinker of Blood en jeu ou dans le cimetière, on joue en fin de tour adverse Army of the Apocalypse pour ramener en jeu toutes les créatures mortes ou défaussées. À son tour, on joue Zombie Apocalypse pour raser la table tout en créant un joli différentiel de points de vie. On peut remplacer Zombie Apocalypse par n’importe quel effet “Break all champions”, mais le Drinker of Blood (qui n’est pas détruit puisque c’est notre tour) se fera un plaisir de profiter de la mort (certainement imminente) de tous les tokens zombies ainsi créés. 

Où comment encaisser les attaques adverses pendant plusieurs tours pour terminer la partie en une seule attaque avec une bestiole 39/44 Breakthrough. 

Hunting Raptor colle des dégâts à l’hydre pour la faire grossir, qui gagne également de nouvelles têtes en défendant sur les attaques adverses. Une fois qu’elle est devenue énorme, Rage (ou Lash) lui permet d’achever l’adversaire.

Bon lors de cette partie ça s’est particulièrement bien goupillé : j’ai sorti deux Hunting Raptor et mon adversaire n’a pas pioché de quoi gérer mon hydre. Mais on s’est bien marrés. laugh

Un joli finisher (très bon aussi pour débloquer/retourner une situation) :

L’Apocalypse détruit tout sauf le Vampire (joué à la fin du tour adverse, par exemple), qui n’a plus qu’à tranquillement finir le boulot une fois le chemin dégagé. Simple et de bon goût. cool