[Epic Le jeu de cartes] - Règles

ben c’est comme tu dis sauf que tu le prends dans le mauvais sens.
Un champion “droit” est donc mobilisé et peut attaquer/bloquer/s’activer. Mais un champion mobilisé peut temporairement être en déploiement (jusqu’à ton prochain tour de mémoire). C’est donc une restriction qui s’applique pour une durée déterminée ou un effet qui vient modifier une règle “de base”. Il faut que tu arrives à t’habituer à ça sinon plein de choses vont te bloquer ^^.
Tu peux donc être mobilisé ET en déploiement ! :slight_smile:

Bonjour, 

Comment doit-on jouer lorsque on réussit à prendre le contrôle d’un champion adverse : si ce champion vient à être détruit, dans quelle défausse doit-on le placer ?

Merci pour vos avis

Bonjour à tous,

Ayant acheté le jeu récemment, j’ai ,comme beaucoup, plein de questions sur les règles !
N’étant pas très à l’aise avec l’anglais, il est parfois difficile de trouver les réponses.
L’une d’elle est la suivante : pourquoi avons nous des cartouches gris sur certaines cartes ??

De plus, si quelqu’un pouvait me préciser la capacité rappel car certaines subtilités m’échappent comme “tempête de foudre” ou “rallier le peuple” avec le (1:rappel) ?

La carte “pléthore de cadavres” m’intrigue aussi ? à quel moment puis je payer un point de vie pour rappeler la carte ?

merci d’avance

momoi

Et bien merci à Iello d’avoir répondu à mes questions pendant le live qui, du coup, a bien précisé les choses. Je recommande donc ce visionnage.

salut à tous,

J’ai une question également :

Si je joue pendant le tour de mon adversaire (sa phase d’attaque) une carte Champion ayant à la fois Embuscade et Attaque Eclair puis-je attaquer mon adversaire avec immédiatement (en réaction) ?

Merci d’avance :wink:

Non car la phase de déclaration des attaquants n’a lieu que pendant son propre tour. Le seul intérêt d’avoir blitz ici serait de pouvoir activer un éventuel pouvoir sur le champion.

@momoi71 : c’est bon pour tes questions du coup ?

C’est tout bon.

Merci beaucoup

Merci :wink:

Du coup, je ne comprends pas trop l’utilité de donner à un Champion ces deux mots clés… Exemple : le seigneur vampire…

Ok, soit je peux jouer ce Champion lors de la phase combat de mon adversaire (attaquant) en Embuscade et m’en servir de bloqueur surprise. Soit, je peux le joueur à ma phase principale (en tant que joueur actif) pour profiter de son Attaque éclair et atatquer avec de suite (sans souffrir de la latence du déploiement). Mais, il y a -t-il un intérêt combinatoire, que je n’aurais pas saisi, qu’un Champion possède ces deux mots clés ?

Faudrait voir si y en a d’autres avec cette combinaison, car dans le cas présent elle a un sens du fait de la compétence du seigneur vampire.

Unbreakable on your turn.
When this card deals damage → Put two +1 {offense} +1 {defense} counters on this card

du coup blitz pour aller chercher 2 jetons +1/+1 lors du tour de son arrivée en jeu
Embuscade pour en récupérer 2 par surprises en bloquant un champion plus faible que lui ^^
Sinon effectivement en soit blitz et embuscade ça n’a pas de synergie spécifique.

hello,

quelqu’un saurait-il si une Trictrac TV a été tournée récemment sur Epic ?
Si oui, quand sera t’elle diffusée ?

merci

Je sais qu il y a une video explicative sur le facebook de iello je crois

effectivement vidéo explicative sur le Facebook de iello (cf plus haut) et une vidéo sur trictrac (cf les news en ce moment). Mais a priori la vidéo TT comporte qq erreurs de règles un peu gênante ce qui a conduit (entre autre) Iello a faire leur vidéo.

J’y vais de ce pas voir cette vidéo car jusqu’à maintenant soit tu payes soit tu vas sur youtub et tu vois la seule vidéo en français où les explications et le son sont mauvais.

Une question par rapport à l ordre du tour: est ce que j ai le droit de jouer un champion embuscade après que l attaquant ait déclaré ses champions attaquants ou il fallait que je le joue avant.
​​​​

Tu peux !
Après que l’attaquant ait déclaré ses champions avec lesquels il mène l’assaut, tu as une phase d’event qui te permet de jouer des embuscades. Cette phase a lieu avant la déclaration des bloqueurs (elle même suivi d’une nouvelle phase d’event).
Pages 12/13 des règles (en VO en tout cas), étapes A,B,C,D

Ok merci

Question : Concernant le talent déclenché, s’agit il de deux marqueurs (+1/+1) donc un total de +2/+2 ou +1/+1 constituent les deux marqueurs ? ( suis je clair ?)
Deuxieme question : Les marqueurs restent ils pour se cumuler de tour en tour ou disparaissent ils à l’issue de chaque attaque ?

Merci, des questions comme ça j’en ai plein sur ce jeu :cry:

1 marqueur = +1/+1. Donc +2/+2 au total pour ce champion. Ces marqueurs perdurent dans le temps et l’espace :wink:

N’hésite pas pour les autres questions

La cible peut être n’importe quel champion ?

puis je cibler directement les Pv du joueur?

dans le cas du combat, si les dégâts sont égaux au pv du champion attaquant ciblé, celui ci est il immédiatement détruit ou les dégâts s’appliquent ils seulement en phase dégâts ?

hors combat, les dégâts sur un champion sont immédiatement appliqués sur la cible et il peut être détruit alors qu’il n’a pas été activé?

Je je crois que c’est tout pour celle la :grinning:

Merci de prendre le temps de m’éclairer

Pour les effets cibler tu vas trouver 3 wording différents de mémoire :
- Faire X choses malsaines à une cible
- Faire X choses malsaines à un champion ciblés
- Faire X choses malsaines à un adversaire (ou joueur peut être)

Dans le premier cas tu es libre de viser champions et joueurs. Dans les 2 autres uniquement la cible restreinte. Donc pour le dragon c'est soit un champion soit un joueur.
Si tu fais apparaitre ton dragon en embuscade au moment d'une phase d'attaque et que ses dégâts suffisent à tuer un attaquant, celui ci est immédiatement détruit. Pareil hors combat