EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

Epic ou Epix, that is the question. surprise

Methos_ dit :Bonsoir, des tutos sont dispo sur la chaine youtube dédié.
https://www.youtube.com/channel/UCaxIm-PDwsW-USzlsAiGV4Q/videos
 
Et bien les voilà ! Parfait. Merci. Pb réglé je pense.

 

Désolé si la question a déjà été posée, mais j’ai arrêté de chercher après la troisième page.
Une vf est-elle prévue ? Ce jeu a-t-il su convaincre un éditeur ?

Une VF verra le jour à n’en pas douter vu le succès d’EPIC sur Kickstarter (12 000 pledgers et 585 000 $ récoltés !) et sa proximité avec Magic.

Iello vient de sortir Star Realms en VF, et s’ils ont un deal avec White Wizards, il y a des chances qu’ils enchainent avec Epic.

Sinon, pour la vf des règles, un mp règle souvent les choses…

Sinon, j’ai téléchargé l’application Android Epic ScoreKeeper (dispo aussi sur IOS) et c’est bien pratique et sympa pour le décompte des pvs !
(d’ailleurs utilisable pour plein d’autre jeux : Magic, Star Realms etc…)

Arathelis dit :Iello vient de sortir Star Realms en VF, et s'ils ont un deal avec White Wizards, il y a des chances qu'ils enchainent avec Epic.
​En effet, ça sent très bon pour Epic. Ce n'est pas encore du 100%, mais vu les dernières discussions avec WW, on est dans les 99% de certitude, avec des chances pour que ça arrive plus vite que pour Star Realms… 
Mattintheweb dit :
​En effet, ça sent très bon pour Epic. Ce n'est pas encore du 100%, mais vu les dernières discussions avec WW, on est dans les 99% de certitude, avec des chances pour que ça arrive plus vite que pour Star Realms… 

Sortie en mars 2016 donc. 

enpassant dit :
Mattintheweb dit :
​En effet, ça sent très bon pour Epic. Ce n'est pas encore du 100%, mais vu les dernières discussions avec WW, on est dans les 99% de certitude, avec des chances pour que ça arrive plus vite que pour Star Realms… 

Sortie en mars 2016 donc. 

S'il sort avant TTA, c'est un gage pour Iello !
Bonne nouvelle en tous les cas.

Très satisfait de ce Star Realms, je sauterais sur les petits pack d’extension et EPIC sans hésitation 

Je viens de l’acheter en VO broken heart Bon, je vanterai les vertus didactiques de jouer un jeu en anglais

enpassant dit :

Sortie en mars 2016 donc. 

Bon, en fait, je m'avance pas des masses, parce que pour Star Realms ça a pris près de 2 ans à sortir la VF…
Là, disons qu'on peut espérer voir le jeu en Français avant la fin de l'année 2016, ce qui ferait tout juste 1 an de retard sur la VO. ;)

C’est une très bonne nouvelle…

Extension Tyrants annoncée pour … bientôt. Une carte dévoilée :



Bonne nouvelle !

Si jamais Hadoken me lit : de nombreux liens vers des images du post originel sont “morts”.

Que de bonnes nouvelles pour ce jeu. A chaque partie, je découvre de nouvel combot! Je commence a avoir une petite communauté… et un VF serai top pour l’élargir… Bien que pour ma part, je pense rester en VO (j’ai dejà les 3 boites du KS…). Mais je pense que j’acheterai certainement une boite en VF pour initier les gens ou faire des cadeaux :slight_smile:

Concernant l’extension, d’une part j’ai hâte,… mais d’autre part je me dis que je n’ai pas encore fait le tour de tout ce qui est possible avec les 120 cartes de base… En espérant que l’apparition d’extensions ne rapproche pas trop le jeu d’un JCC/JCE (et du gouffre à fric qui va avec…)

cool pour l’extension !

Zorgscalbut dit :(...)

Concernant l'extension, d'une part j'ai hâte,... mais d'autre part je me dis que je n'ai pas encore fait le tour de tout ce qui est possible avec les 120 cartes de base... En espérant que l'apparition d'extensions ne rapproche pas trop le jeu d'un JCC/JCE (et du gouffre à fric qui va avec...)

Pareil, je trouve que la 1ère extension arrive un peu vite, et j'ai peur qu'on tombe dans le travers JCE... heart

Mais non, rassurez-vous, on n’est pas dans cette optique, la preuve.

“We have very, very large plans for Epic in 2016. We will have a formal announcement about many of them soon.”

J’avoue, j’ai pas tout lu mais je découvre un peu tardivement le jeu et le sujet. J’ai découvert en diagonal qu’il y avait eu un kit de démo dispo en téléchargement… Y a-t-il moyen de le récupérer quelque part pour tester le jeu en attendant la vf ?

Je me suis laissé tenter par le jeu en anglais finalement.
J’ai même réussi à trouver un joueur qui a horreur des jeux en anglais. Malgré ça il a accroché. Que c’est cool de pouvoir drafter du magic sans se prendre la tête avec le mana. Une belle réussite.
Mon ami a dit qu’il le prendrait en français dès que ça sortira. ^^

Nouvelle cartes “Tyrants”: Helion, the Dominator

6f95cf282ed94a8f4a29aee39e9ff127d7b1.png

Son Loyalty franchement top! J’imagine déjà les combos en embuscade :slight_smile:

Petite question de règle au passage: Son action d’Expend permet d’infliger 2 dégats sur deux cibles… Puis-je cibler deux fois la même cible?