EPIC (par les créateurs de Star Realms),le topic !

[Epic]



Bon le KS est fini,il arrive bientôt,et comme backer du jeu j’ai pu y jouer car j’ai accès a une version print’n’play d’excellente qualité ,comportant la moitié des cartes du jeu.
Donc expliquer de quoi il retourne et pourquoi ce sera un must-have pour moi :D
Epic c’est donc le nouveau jeu de cartes des créateurs de Star Realms (l’excellent jeu de dekbuilding spatial au rapport prix/nombre de partie/intérêt imbattable) .
Ici pas d’univers SF,mais tout simplement de l’héroic fantasy,des sorts,des monstres,des chevaliers,des dragons…et des dinosaures.(Et la déjà c’est vendu :mrgreen: )

Epic,tout comme Star Realms,n’est pas un jeu a collectionner.
Il s’agit d’une boite comprenant un deck de cartes (128 ) qui sera vendu une petite poignée de dollars.
Il sera possible de jouer jusqu’a 4 joueurs avec une seule boite.Jusqu’a 8 avec 2 boites.
Epic,tout comme Star Realm,comporte 4 factions : une faction verte,une rouge,une jaune,et une bleue.
Mais Epic n’a rien a voir avec Star Realm.Ce n’est pas un jeu de deckbuilding,mais un jeu de draft. :)
Epic va rappeler beaucoup de souvenir a ceux qui ont joué a Magic,car sur le principe il est très proche.
Mais,il y a une particularité de taille…qui donne le nom au jeu: c’est comme si on jouait a une version de Magic sous stéroide.Un Magic ou tout le monde se dope,et de façon autorisée.Un Magic avec que les meilleures cartes du jeu.Imaginez ouvrir un booster de Magic ,et à chaque carte vous vous dites : “ah mais je la va veux dans mon jeu celle là”…
Epic,c’est un peu ça.Car dans Epic,toutes les cartes sont fortes.Très fortes.
…Mais on va les drafter.Et c’est la tout le dilemme. Quoi laisser aux adversaires?Quoi prendre?
Sans maîtrise,la puissance n’est rien qu’ils disaient… 8)

-Les règles:

Donc,le principe du jeu est simple: chaque joueur incarne un dieu et il doit taper sur les autres joueurs,en lançant des sorts et en invoquant des champions.Toutes les créatures du jeu sont des champions,rien que ça.
Chaque joueur commence avec 30 pv.Dès qu’un joueur arrive a zero PV il perd la partie.
Il y a une autre façon de gagner,qui est très différente de Magic et qui implique une tension supplémentaire: si ‘on doit piocher une carte de son deck alors que le deck n’a plus de carte,ON GAGNE LA PARTIE.Cela peut permettre de se donner encore une chance de gagner si la partie semble sans issue,en essayant d’accélérer sa pioche.
Les cartes sont de 3 types : sort,champion,token.
Les cartes tokens sont mises a part,et représentent des créatures “simples” (humain,loup,zombie,demon) -mais de type champion malgré tout- qui seront invoquées par des cartes en cours de partie…lorsque ces tokens meurent,ils ne vont pas dans votre défausse mais reviennent dans la pile correspondante.
Les factions sont GOOD (cartes jaunes,humain,dragon et gain de PV),WILD (cartes vertes,créatures puissantes et sort dévastateur) ,EVIL (cartes rouges,destruction et invocation de zombie et demon ),et SAGE (cartes bleues,pioche,contrôle,et grosse créatures)
Le reste des cartes (sort et champion) va constituer les decks des joueurs.Du très classique.
Les cartes sorts peuvent être jouées pendant son tour,ou pendant le tour de l’adversaire.
Les créatures,sauf capacité spéciale,ne peuvent être jouée qu’a son tour.
Les cartes ont un cout d’invocation,et la intervient encore une originalité du jeu : il n’y a que deux couts possibles: zero ou 1 pièce d’or.
A chaque tour de jeu,les joueurs ont exactement 1 pièce d’or.C’est a dire 1 pièce d’or a son tour de jeu,et une pièce d’or pendant le tour de l’adversaire.
Donc vous pouvez jouez autant de cartes a zero cout,et une seule carte a 1 pendant votre tour,et la même chose pendant le tour de l’adversaire.
On a donc a la fois une facilité d’invocation (tout est invocable dès le premier tour),mais une contrainte sur le choix de la carte a jouer (pour une carte avec un cout de 1).
Une créature -sauf pouvoir particulier- ne peut pas utiliser de capacité qui demande de l’engager (la tourner de 90 degrée) ou ne peut pas attaquer tant qu’elle n’est pas présente depuis le début de votre tour devant vous.
Oui c’est le mal d’invocation comme a Magic.
Bon petit arrêt pour montrer les deux types de cartes :
Une carte sort (en fait appelé EVENT dans le jeu):

Il s’agit d’une carte de la faction verte (WILD),on le voit a sa couleur et a son logo en haut a gauche.En haut a droite,c’est le cout d’invocation,il s’agit donc d’une carte qui coute notre précieuse pièce d’or.
Ensuite il y a le pouvoir,ici faire 6 dégâts repartis sur un max de 6 cibles.
Puis il y a une capacité spéciale,que l’on peut expliquer tout de suite:
->L’encadré gris indique que cette capacité fonctionne quand la carte est dans votre défausse.
Ensuite on voit dans cet encadré : “1pièce d’or: Recall”,ce qui signifie que vous pouvez payer votre pièce d’or pour faire un recall,c’est a dire pour remettre cette carte dans votre main…
Et la vous pouvez voir l’idée…Par exemple,vous jouez cette carte a votre tour (vous dépensez votre pièce d’or donc),puis pendant le tour de l’adversaire,vous pouvez très bien dépenser votre pièce d’or (ne pas oublier: on a une pièce d’or a son tour,et une pendant le tour de l’adversaire) pour faire remonter cette carte de votre défausse dans votre main…Et ensuite pouvoir la rejouer a votre tour.Oui c’est possible.C’est pas forcement le mieux a faire loin de la,mais c’est possible :)

Et donc…une carte créature:

Toujours la faction Wild ,cette fois ci avec un cout de zero.
Très simplement la valeur 3 a gauche avec les épées représente la force d’attaque de la créature,et la valeur dans le bouclier a droite…sa défense.Ici il s’agit donc d’une créature 3/2,ce qui en soit n’est pas terrible pour attaquer ou défendre,mais le reste est plus intéressant:
Ce qui va très souvent se retrouver sur les cartes ,c’est la syntaxe suivante [condition]->[effet]
Ici on a [logo faction verte]-> [Faire 3 dégats sur une cible],ce qui veut dire qu’a chaque fois que vous allez jouer une carte de la faction verte avec un cout de 1,vous allez infliger 3 dégats sur une cible.
Oh mais cela peut même faire combo avec la carte précédente…Et comme cette capacité ne demande pas de l’engager elle marche même le tour ou la créature est posée.
Concrètement,vous avez ces deux cartes en mains,c’est votre tour,vous posez cette créature a zéro,et vous lancer le sort a 1 précédent.Résultat vous fait vos 6 dégâts du sort,puis 3 dégâts avec cette créature.Oui c’est très fort.Bon c’est basique comme exemple,mais c’est juste pour expliquer les subtilités et logiques du jeu.

Pour les combats,c’est comme Magic avec quelques différences:
On déclare le ou les attaquants,l’adversaire bloque (ou pas) et on ensuite on a la phase de répartition des dégats,l’attaquant repartis les dégats sur les créatures bloqueuses,et le défense repartit les dégats de ses bloqueurs sur les créatures attaquantes.
Et comme dans Magic,les créatures volantes ne peuvent être bloquées que par des créatures volantes.
On peut faire plusieurs attaques a son tour,tant qu’on a des créatures qui n’ont pas encore attaqué…Et c’est conseillé pour deux raisons:
Un seul bloqueur peut bloquer plusieurs créatures et surtout si une créature volante attaque avec d’autres créatures non volante,ce groupe d’attaque peut être bloqué par une créature qui n’a pas le vol (puisqu’elle peut bloquer AU MOINS une créature du groupe,donc elle bloque tout le groupe).
Une créature qui bloque est tournée de 180 degré et ne peut plus bloquer pour ce tour ,MAIS elle peut toujours utiliser une capacité qui demande de l’engager (tourner a 90 degré).
Et evidemment si il n’y a pas de bloqueur,le défenseur se prend les dégâts des créatures.
Et voila.C’est tout pour les règles.C’est pas compliqué en soi,encore plus évident si on a déjà joué à des jeux similaires a Magic,et le timing des cartes est plutôt limpide(ici,lorsqu’une carte EVENT est jouée,on résout entièrement son effet,il n’y a pas de réponse possible et d’effet de pile comme dans Magic).
Ah et oui et au début de son tour,on redresse ses créatures engagées (parce qu’elles avaient attaqué ou utilisé des capacités spéciales qui demandaient de les engagés).
Maintenant,les modes de jeux,car il y en a plusieurs:
-Le mode dit “scellé”,ou l’on distribue au hasard 30 cartes a chaque joueur pour avoir chacun un deck de 30 cartes donc.C’est pour de l’affrontement random sans prise et sans équilibre particulier.
-le mode préconstruit : on sépare les cartes par faction,et on obtient donc 4 decks monocouleurs de 30 cartes qui sont équilibrés.Pas mal pour tester la philosophie de chaque faction sans doute.
-le mode préconstruit complet,ou la chaque joueur se fait un deck de 60 cartes avec les cartes qu’il possède.Il y a des règles de construction,mais en gros pas plus de 3 exemplaires d’une même carte.(il faut donc acheter 3 boites par joueur,puisque le jeu comporte 120 cartes uniques).
A mon avis le mode le moins intéressant,puisque l’intéret est clairement le draft dans ce jeu.
-le mode draft,pour moi le vrai mode de jeu.A 3 ou 4 joueurs,on a un draft un peu similaire a Seven Wonders,avec des mains de cartes qui circulent d’un joueur a l’autre.
Chaque joueur avec ensuite se retrouver donc avec un deck de 30 cartes,et en avant la partite !
Et donc le mode draft a deux joueurs,celui que j’ai testé avec le print’n’ play (qui je le rappelle,comporte 60 cartes donc on ne peut faire un draft qu’a deux joueurs),qui est un draft ouvert:
4 cartes sont dévoilées sur la table :le joueur A en prend 1,le joueur B en prend 2,le joueur A prend la dernière.Et on recommence ,avec le rôle du joueur A et B inversé,et ainsi de suite,jusqu’au moment ou chaque joueur a ses 30 cartes.
Ah oui j’ai oublié de parler du début de jeu:
Chaque joueur commence avec 5 cartes en main,et ne peut avoir plus de 7 cartes en main a la fin de son tour.On pioche une carte au début de son tour,sauf le premier joueur a son premier tour ( à deux joueurs.).
On peut effectuer aussi un mulligan en début de partie: on peut mettre sous son deck autant de cartes que l’on veut pour en repiocher autant,mais on perd autant de point de vie.
Il y a une notion importante dans le jeu ,c’est le bannissement(qui est capacité spéciale): bannir une carte,c’est la mettre sous le deck de son propriétaire…ce qui est très important,évidemment,dans un jeu ou piocher une carte dans son deck vite signifie gagner la partie. :D
Bon que dire?C’est un jeu excellent,très riche (même avec seulement la moitié des cartes du jeu),bien que plus que Star Realm,et de ce fait sa courbe d’apprentissage et de maitrise va être bien plus grande.C’est aussi un jeu qui va être abordable comme Star Realm,et qui permet de retrouver les sensations d’un Magic,mais en version surboostée.
Les retournements sont nombreux,et le card advantage est très important.Il est très difficile de bien choisir les cartes a jouer,et de ne pas céder a la tentation de gaspiller une carte,parce qu’après tout…elles sont toutes puissantes.
Et rien que le draft est un exercice difficile…
Prenons un exemple,vous jouez a 2 joueurs.
Vous êtes le joueur A,et dans le tirage qui suit,vous allez devoir choisir une carte en premier (et votre adversaire ensuite 2,et vous la dernière).

Donc imaginons les 4 cartes suivantes a drafter :

-Thundarus:


Oui il est gros,il est fort.C’est donc un 10/15,ce qui en fait un attaquant et un défenseur des plus intéressant :mrgreen:
Il est airborne,ce qui veut dire qu’il vole,et qui ne peut être bloqué que par une volante.
il est “unbanishable”, ce qui veut dire qu’il ne peut pas être banni par un effet.
Enfin il donne +5/+5 a vos autres dragons.
Oui c’est fort.Et n’oubliez pas,rien ne vous empêche de le poser au premier tour,si vous l’avez en main,car…il ne coute “que” votre pièce d’or du tour.
-Erase:

Bon la c’est simple: non seulement vous piochez deux cartes,mais en plus vous faites remonter une créature dans la main de son propriétaire.Que vous le jouiez sur une créature qui vous attaque,ou sur une de vos créatures pour diverses raisons,c’est très fort donc.
-The Risen:

Voila la encore un événnement intéressant: il fait venir 3 zombies en jeu (qui sont des créatures 2/2),et jusqu’a la fin du tour il donne Blitz et +1/+1 a tous vos champions “evil”…et il va sans dire que les zombies tokens sont des “evil champions” également :D
Et blitz c’est quoi?Simple,une créature qui a blitz peut attaquer (ou utiliser une capacité qui demande de l’engager) le tour ou elle arrive en jeu…
Voyons donc,avec cette carte vous pouvez soit invoquer 3 créatures 2/2 (mais qui sont 3/3 jusqu’a la fin du tour) qui peuvent tout aussi bien servir de bloqueurs “surprise” pendant le tour adverse,oui bien attaquer dès leur apparition si vous jouez la carte a votre tour.Fort,et versatile.
-Priest of Kalnor:

Bon déjà,une carte avec un cout de zéro,c’est toujours a considérer,car il y en a moins que des cartes a cout de 1,et qu’il faut en avoir,des cartes avec un cout de zero,sinon vous n’allez pas pouvoir jouer beaucoup.Le piège étant de se rendre compte qu’on a drafter trop de cartes avec un cout de 1.
-Ensuite il a la condition “Tribute” qui déclenche un gain de 4 PV pour le joueur.
Tribute signifie “quand elle arrive en jeu”.Oui ,vous la jouez,et hop,vous regagnez 4 PV.C’est gratis :mrgreen:
-Enfin,et non des moindre,il y a la condition “Loyalty 2” qui déclenche un pouvoir très puissant (comme souvent avec la condition Loyalty)…Loyalty 2 signifie qu’au moment de poser la carte,vous pouvez dévoilez deux cartes de la même faction de votre main (peu importe leur cout),pour déclencher l’effet associé,ici de rendre un champion inciblable et unbreakable (ce qui veut dire intuable en combat ou intuable par un effet de “break” ) jusqu’a la fin du tour.
Evidemment la loyalty n’est pas souvent facile a utiliser (il faut y avoir pensé pendant son draft),mais l’effet est souvent très fort.
Voilà,donc pas facile a drafter hein?
et imaginez que vous allez répéter ça 15 fois avant de commencer votre partie…Autant vous dire que vous allez vous mordre les doigts très souvent :mrgreen:

Bon j’espère que c’était assez clair,il y a peut être des trucs que j’ai mal expliqué :?

Excellent “article” de présentation ! ;)

Effectivement tu sais créer l’envie !!
J’ai pledgé et juste très hâte de le recevoir et y jouer !

C’est une réédition? J’ai l’impression d’avoir déjà joué à ce jeu il y a des années. :^:
EDIT: ah ça me revient… ce bon vieux Epic TCG. Le jeu tourne bien maintenant?
Parce que j’ai souvenir d’un truc assez bourrin et bateau dans l’ancienne édition, avec des matches du genre “je pose un bourrin, à toi. -je tue ton bourrin et je pose un bourrin, à toi. - je tue ton bourrin et je remets un bourrin, à toi. -mince je peux pas tuer ton bourrin, donc je pose juste un bourrin. -j’attaque ton bourrin avec mon bourrin, ils se lattent la gueule. -je repose un bourrin.” Etc etc.
Le jeu à plus de deux fonctionne?

Très bon article :pouicok:
Le jeu serait instabuy, mais en français uniquement. Une version VF est-elle au programme?

Moubourreur ! !!
J’ai hésité à pledge … Je suis vert lol

ah ouais ça fait bien envie, merci pour la présentation. J’ai pas pledgé ce projet, on verra bien si une VF voit le jour.

J’ai testé moi aussi ma version PnP, c’est vraiment très sympa… et plutôt subtil malgré l’ultra-violence généralisée. Comme toutes les cartes ou presque sont surpuissantes et qu’il y a beaucoup d’effets de “reset”, il faut gérer sa main assez finement sous peine de se faire méchamment rouler dessus.
Le plus impressionnant, c’est qu’on a joué en distribuant à chacun la moitié des cartes et que les parties ont été bien équilibrées (la deuxième partie a d’ailleurs été gagnée “au deck” par mon adversaire, qui après un début de partie difficile avait réussi à bloquer mes assauts – très bien vu d’ailleurs cette possibilité de gagner en vidant son propre deck, ça évite les parties interminables et c’est moins frustrant pour l’adversaire que la “meule” à Magic). Le plaisir est donc immédiat en format “scellé” et je suis persuadé que c’est encore mieux en draft. En construit faudra voir, ça sera peut-être trop bourrin avec des decks optimisés, mais en draft ça s’annonce comme un pur bonheur.
Pour le multijoueur, à noter un format plutôt sympa dans lequel la partie s’arrête dès qu’un joueur est éliminé… et c’est alors son voisin de droite qui gagne. Un format court, donc, qui promet des moments de diplomatie assez drôles.

J’ai fait deux parties ce week-end et je trouve le jeu très bon. C’est un Magic survitaminé qui se déroule vite et qui donne de très bonnes sensations de jeu. Alors que j’avais eu un très mauvais souvenir de l’ancienne version.
J’espère qu’il y aura une version française.

En clair c’est un jeu pour gros bourrins subtils. :mrgreen:

Enpassant dit:En clair c'est un jeu pour gros bourrins subtils. :mrgreen:

C'est ça. :) Ou alors un jeu pour les mecs subtils animés de pulsions bourinnatoires. :P
Abuzeur dit:C'est une réédition? J'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu il y a des années. :^:
EDIT: ah ça me revient... ce bon vieux Epic TCG. Le jeu tourne bien maintenant?
Parce que j'ai souvenir d'un truc assez bourrin et bateau dans l'ancienne édition, avec des matches du genre "je pose un bourrin, à toi. -je tue ton bourrin et je pose un bourrin, à toi. - je tue ton bourrin et je remets un bourrin, à toi. -mince je peux pas tuer ton bourrin, donc je pose juste un bourrin. -j'attaque ton bourrin avec mon bourrin, ils se lattent la gueule. -je repose un bourrin." Etc etc.
Le jeu à plus de deux fonctionne?


Oui c'est une refonte d'un vieux TCG.Mais manifestement tout a été revu,repensé,il n'y a plus toutes ces histoires de timing,cela a été simplifié,les cartes ont été modifiées,et le jeu n'est plus un TCG.Et il est beaucoup plus joli visuellement maintenant aussi.
Et cela ne ressemble pas a ce que tu dis,parce qu'effectivement il faut bien choisir ses cartes,que les choix sont compliquées,et d'un draft,ça change tout.
Le jeu a plus de deux,j'ai pas testé parce que le pnp ne fait que 60 cartes,mais je ne vois pa pourquoi cela ne fonctionne pas,il y a d'ailleurs pleins de mode différents en multijoueurs,modre free for all,mode hunter,mode team,mode hydra,etc.
Enfin pour moi,l'essence du jeu c'est le duel a deux joueurs en draft,mais après chacun y joue comme il veut.

Encore un jeu à surveiller!
Merci pour l’article. :D

Coucou,
J’avais déjà repéré ce jeu sur KS sans pour autant pledgé.
Pour ceux qui l’ont testé, combien de temps dure une partie?
Le draft n’est-il pas trop long par rapport au temps de jeu?
Merci :D

allard92 dit:Coucou,
J'avais déjà repéré ce jeu sur KS sans pour autant pledgé.
Pour ceux qui l'ont testé, combien de temps dure une partie?
Le draft n'est-il pas trop long par rapport au temps de jeu?
Merci :D


Alors evidemment quand on découvre les cartes,le draft prend un peu de temps,c'est plus rapide ensuite,néanmoins les parties sont relativement longues pour ma part,dans les 40/60 min je dirai ,a deux joueurs.Donc le principal en temps de jeu c'est la partie.
Mais ça dépend comment on joue aussi :mrgreen:
Hadoken_ dit:
Abuzeur dit:C'est une réédition? J'ai l'impression d'avoir déjà joué à ce jeu il y a des années. :^:


Oui c'est une refonte d'un vieux TCG.Mais manifestement tout a été revu,repensé,il n'y a plus toutes ces histoires de timing,cela a été simplifié,les cartes ont été modifiées,et le jeu n'est plus un TCG.Et il est beaucoup plus joli visuellement maintenant aussi.
Et cela ne ressemble pas a ce que tu dis,parce qu'effectivement il faut bien choisir ses cartes,que les choix sont compliquées,et d'un draft,ça change tout.
Le jeu a plus de deux,j'ai pas testé parce que le pnp ne fait que 60 cartes,mais je ne vois pa pourquoi cela ne fonctionne pas,il y a d'ailleurs pleins de mode différents en multijoueurs,modre free for all,mode hunter,mode team,mode hydra,etc.
Enfin pour moi,l'essence du jeu c'est le duel a deux joueurs en draft,mais après chacun y joue comme il veut.


Merci pour ces précisions. Je le prends dès qu'il arrive en boutiques! :coolpouic:
Enpassant dit:En clair c'est un jeu pour gros bourrins subtils. :mrgreen:

C'est les épées durandil...
Bon, j'ai pledgé avec un pote, il a l'air vraiment sympa ce jeu :)
Par contre, la phase de draft initiale me semble potentiellement très longue, non?

Non c’est pas long.Sauf évidemment quand tu découvres les cartes et qu’il faut les lire un peu,mais c’est normal.
A plus de 2 joueurs,comme je l’ai dit c’est 3 paquets de 10 cartes que l’on draft façon 7 wonders.
Les decks ne font que 30 cartes,sauf dans le mode construit total (mais bon la c’est un autre jeu pour ainsi dire ). Bon c’est plus long que 7 wonders quand même hein :)
Le draft reste ceci dit une partie importante du jeu,donc l’un des intérêts également.

Allez hop,un autre tour de draft,parce que c’est rigolo de voir la difficulté des choix dans ce jeu
Toujours a deux joueurs,voici 4 nouvelles cartes a drafter:

-Psionic Assault:

Le card advantage c’est fort.Alors un sort qui fait défausser 2 cartes en fin de tour a l’adversaire,c’est top.Oh mais en plus n’oubliez pas sa capacité : quand il est dans votre défausse,il peut remonter dans votre main dès que vous jouez un sort bleu de cout 1.(Mais oui le recall,souvenez vous,expliqué dans le premier post).
C’est encore plus fort :mrgreen:
-Burrowing Wurm:

oh un 18/18,rien que ça.C’est gros,faudra penser a avoir du bloqueur en face.
Ah mais elle a la capacité “Breaktrough” qui est l’équivalent du piétinement a Magic: si cette créature est bloqué,après avoir tuer le/les bloqueurs,tous les dégats en surplus vont sur l’adversaire.
La bloquer avec une 2/2,mauvaise idée…votre bloqueur va mourir et vous allez prendre 16 point de dégats…(et on commence avec 30 pv…)
Si votre adversaire prend cette carte,j’espère que vous penserez a garder de l’anti créature sous le coude :mrgreen:
-Zombie Apocalypse :


Ah voila de l’anticréature…de masse.
Non seulement vous tuez toutes les créatures en jeu (break),mais en plus vous les remplacer par des zombies (qui sont des tokens 2/2).
Ah ben au revoir les gros dragons et les wurms a tout va.Ouf,des zombies c’est plus simple a gérer. Par contre une créature “unbreakable” n’est pas affectée par cette carte.
A noter qu’il y a un autre effet possible,au choix,celui de piocher 2 cartes.C’est polyvalent et fort dans un jeu ou piocher peut faire gagner.D’ailleurs pas mal de sorts ont cette double utilisation possible.
-The people’s champion:

Ah le champion des bons humains :mrgreen:
Un 8/7 cest pas mal du tout,mais il est unbanishable en plus.Donc tous les sorts de banissement,lui il s’en fout (pour rappel une carte bannie va sous le deck de son propriétaire).
Sa capacité est intéressante,puisque dans la condition (avant la flèche donc),il y a and/or.
Ce qui signifie qu’il fait venir 2 tokens “human” quand il arrive en jeu,mais aussi a chaque fois que vous jouez une carte GOOD de cout 1 (ce que signifie le petit logo de faction,pour rappel).
Autant vous dire qu’il peut soulever une armée rapidement.Les humains token sont des 1/1,donc c’est petit,mais c’est idéal pour bloquer les créatures adverses (qui ne volent pas)…et puis ils peuvent aussi être boosté au moyen de cartes. 8)

Merki pour les réponses.
C’est vrai que ça a l’air tentant à voir si une VF sort :D