Epic Spell Wars of The Battle Wizard !

[Epic Spell Wars of the Battle Wizards: Duel at Mt. Skullzfyre]

Je l’ai vu il y a quelques semaines et il est sorti chez les revendeurs d’Europe cette semaine.

C’est …

EPIC SPELL WARS OF THE BATTLE WIZARDS: DUEL AT MT. SKULLZFYRE !

Le jeu en quelques mots :

Vous êtes des Sorciers qui se rencontrent au Mont SkullFyre pour un Combat à mort !
Pour se faire , vous allez avoir à votre disposition 8 cartes “Sort” dans votre main pour fabriquer votre Sort ( avec 1 , 2 ou 3 cartes , car il y a un debut , un milieu et une fin )
Après dans l’ordre de resolution ( les plus petit sort en premier )
Vous dites votre sort avec votre meilleur voix de … sorcier ?
On applique , on pulvérise , on détruit …
On gagne des trésors … ( ou pas , ça dépend de vos cartes )
Le dernier en vie gagne un Jeton " Last Wizard Standing " et on recommence , le premier avec 2 jetons gagne.

Petite note ,si l’on meurt , on gagne des cartes “Dead Wizard” pour être plus puissant le tour d’après .

Le site avec les rêgles de dedans.
http://www.cryptozoic.com/games/epic-sp … skullzfyre

Le design est pour moi assez laid…

Je vais rester sur Wiz War dans le même thème.

Justement , pour moi le design a beaucoup attiré mon attention , c’est un style graphique particulier , alors que pour moi un design que je n’apprécie pas c’est par exemple “Nefarious” Encore que , c’est juste le graphisme , les illustrations sont pas si mal que ça …

Pas contre wiz-war , c’est pas du tout le même style de jeu .

Ça change agréablement des styles habituels qu’on voit dans les autres jeux : enfin du vrai trash ! C’est si rare…
Je vais lire les règles tiens.

merci :mrgreen: :mrgreen:

hyper trash j’adore ! le principe de combiner les trois cartes semble très intéressant

J’adore le style ! J’espère que les règles seront à la hauteur.

Le principe a l’air assez simple :

• Chacun pioche jusqu’à avoir 8 cartes en main.
  • On compose son sort, constitué de 0 à 3 cartes.
    Ton initiative est égale aux nombres de cartes composant ton sort
  • Par initiative croissante, on résout les effets des sorts.

A cela, il faut ajouter des cartes Trésors qui peuvent venir augmenter ta puissance.
Le dé intervient souvent, que ce soit au moment de départager les égalités en initiatives ou pour la résolution des effets des cartes.

Ça a typiquement l’air d’être un “filler”, un de ces jeux rapides, avec une composante combat dans l’esprit Kung Fu Fighting.

Commandé pour ma part !

Une idée du prix?

Edit: ok j’ai ma réponse :wink:

Idem, je trouve le style graphique vraiment réussi. Ça rappelle un certain pan de la bédé indépendante. Ça doit être assez marrant de hurler les formules magiques également.

Langue de Serpent dit:
Commandé pour ma part !

combien les FDP ?

Il est en précommande sur un site de vente en ligne français pour 23 €.

Perso, il me fait de l’oeil avec ses illustrations bien déjantées et des noms de sorts bien old-school. Et le principe du jeu a l’air rapide et fun…

Harrycover dit:
Langue de Serpent dit:
Commandé pour ma part !

combien les FDP ?

Franco : je l'ai pris chez un VPCiste français, grand déstockeur, avec d'autres trucs...

bon je vais attendre et vous nous direz quoi !! :mrgreen:

rien que pour les illustrations et les noms débiles de sort ça vaut le coup, mais bon à réserver aux anglophones hélas

Harrycover dit:bon je vais attendre et vous nous direz quoi !! :mrgreen:
rien que pour les illustrations et les noms débiles de sort ça vaut le coup, mais bon à réserver aux anglophones hélas

Sincèrement, il semble aisément traductible et patchable. Mais dans ce cas, faut aimer les cartes dans les pochettes, c'est sûr...
Langue de Serpent dit:
Harrycover dit:bon je vais attendre et vous nous direz quoi !! :mrgreen:

Sincèrement, il semble aisément traductible et patchable. Mais dans ce cas, faut aimer les cartes dans les pochettes, c'est sûr...

c'est pas les pochettes qui me gènent mais va falloir se taper la compo de toutes les cartes pour pas gâcher le super boulot d'illustration

Et le Gérard du titre à rallonge pour geek ne souffrant pas de bégaiement est attribué à :
“EPIC SPELL WARS OF THE BATTLE WIZARDS: DUEL AT MT. SKULLZFYRE !”

En tout cas le style graphique est bien sympa :mrgreen:

N’hésitez pas pour vos retours :wink:

Bon je suis tout moubourré là.

Mistersims dit:Et le Gérard du titre à rallonge pour geek ne souffrant pas de bégaiement est attribué à :
"EPIC SPELL WARS OF THE BATTLE WIZARDS: DUEL AT MT. SKULLZFYRE !"

c'est autrement plus thématique et sympa que konito, kalifiko et autres trucs qui essayent d'être rigolos :mrgreen:

J’ai cru que c’était encore un sujet créé par quelqu’un qui hésite entre plusieurs jeux, et dont le titre est un mélange de plusieurs noms de jeux. :o

En fait y’a vraiment un jeu qui porte ce nom! :shock: