shingouz dit:Pour le moment, ça fait trois jours que la personne dort au moins 18 heures par jour et elle se plaint de nausées et de douleurs musculaires quand elle est réveillée. C'est peut-être dû aux médicaments absorbés.
C'est peut-être aussi dû à la crise elle-même, pendant laquelle les muscles subissent de violentes contractions. C'est arrivé à mon frérot, qui était tout fatigué a eu mal partout suite à une crise: c'était à la fois à cause de courbatures dûes aux contractions et à cause de l'impact de la chute (qui avait été pour le moins incontrôlée!). Un peu de repos et tout va très certainement rentrer dans l'ordre! Mais c'est vrai que c'est très impressionnant, vu de l'extérieur.
shingouz dit:Pour les examens passés, je ne sais pas exactement, au moins un scanner et un électro-encéphalogramme (aucune idée de l'orthographe exacte de ce truc).
EEG Procédure classique.
shingouz dit: Y a-t-il d'autres choses à surveiller ?
De mémoire, non.
shingouz dit: Pour la langue, effectivement les avis divergent... Le risque serait d'ailleurs moins de l'avaler que de la mordre violemment d'après ce que j'ai compris.
Ca, la mordre, c'est inévitable. Ca fait très mal pendant des jours et ça peut être plus grave.
shingouz dit: Pour le moment, ça fait trois jours que la personne dort au moins 16 heures par jour et elle se plaint de nausées et de douleurs musculaires quand elle est réveillée.
Quand je vois la loque que je suis après avoir évité une crise, je pense qu'en effet, ça doit être terrible quand on la fait (perso, je ne me souviens plus de ce détail après mes crises).
shingouz dit:Pour les examens passés, je ne sais pas exactement, au moins un scanner et un électro-encéphalogramme (aucune idée de l'orthographe exacte de ce truc). Y a-t-il d'autres choses à surveiller ?
Le scanner (ou mieux car plus précis, l'IRM) est indispensable quand on a une crise d'épilepsie. Cela a révélé dans mon cas une tumeur maligne au cerveau. L'épilepsie résultant du fait que la tumeur poussait en grossissant sur les tissus du cerveau.
oui, mais la on commence a devenir trop “pointilleux” et on sort de l’aspect symptômes brut de l’épilepsie
Car sinon oui, les examens de base en plus de l’examen physique (qu’il faut jamais oublié ^^), c’est scanner/irm, EEG, Prise de sang (ionogramme, glucose et autres ^^)
Maintenant les causes d’épilepsie sont multiples, ca peut être du à un problème d’ions dans le sang, une hypoglycémie une tumeur cérébrale, des toxiques, “overdose” de médoc un sevrage d’alcool
mais la plus part du temps c’est dit idiopathique (on connaît pas la cause)
donc pour conclure un peu, en pratique,
Rien mettre dans la bouche, Position latérale de sécurité, Appeler les secours
Ca, je crois que tu as tellement les boules quand quelqu'un en fait une en ta présence que c'est une des premières choses que tu fais.
Sinon, la position latérale de sécurité ne me parait pas indispensable (ça doit aussi dangereux que d'essayer d'empêcher le malade de se mordre la langue) et éloigner les objets contre lesquels l'éileptique pourraientr se cogner me parait plus importants.