A une époque, c’était l’écrit qui faisait loi. Maintenant, c’est l’image.
Jer dit:A une époque, c'était l'écrit qui faisait loi. Maintenant, c'est l'image.
C'est beau et très profond ce que tu dis, mais dans le cas de Star Wars, il ne faut pas oublier que le matériel d'origine, ça reste les films. Il me semble logique que Lucasfilm préfère donc donner la priorité aux œuvres cinématographiques et télévisuelles pour ce qui est de définir ce qui est canon ou pas dans cet univers.
Et j'ajoute que dans les œuvres qui étaient canon mais qui ne le sont plus, il n'y a pas que les livres, mais aussi les jeux vidéo, dont l'excellente saga de Kyle Katarn (Dark Forces, Jedi Knight, Jedi Academy), donc bon, ce n'est pas vraiment une question d'opposition entre écrit et image...
++
Et puis surtout la “fidélité” à des bouquins on s’en branle modèle géant
Enfin, moi en tout cas je me la taille en biseau
Après, il y a longtemps, on va dire depuis 1977, que l’univers Star Wars a fait un trait sur toute cohérence.
Tant que c’est du bon divertissement et qu’on passe un bon moment au cinéma, ça me va.
C’était pas le cas avec les épisodes I, II et III. J’espère un peu plus de cet épisode VII.
Jer dit:Après, il y a longtemps, on va dire depuis 1977, que l'univers Star Wars a fait un trait sur toute cohérence.
Tant que c'est du bon divertissement et qu'on passe un bon moment au cinéma, ça me va.
C'était pas le cas avec les épisodes I, II et III. J'espère un peu plus de cet épisode VII.
C'est sûr que dans le genre navet, les épisodes I, II et III y sont allés fort.
JJAbrams va peut être sauver tout ça (même si ses dernières productions/réalisations cinéma/séries sont loin d'être folichonnes...).