[Epix] par Ferti (c'est la VF de Melee, de Rikki Tahta)

BSI40 dit :Le gros problème du jeu est que l'explication des règles dure aussi longtemps que deux ou trois parties et que son assimilation nécessite aussi une ou deux parties. Donc le jeu est quasi insortable avec des nouveaux joueurs.

Pas du tout ressenti ce phénomène quand on me l'a expliqué la 1ère fois ou quand je l'ai expliqué à un autre.

J’ai enfin pu jouer hier.

Première remarque, j’ai mis moins de 10 minutes à tout expliquer et je n’ai franchement pas vu de complications ou de difficultés à mettre le jeu en place. Et pourtant on a directement joué avec les règles avancées et je n’avais lu les règles qu’une fois après avoir vu la TTTV. Bref… Nickel pour moi. Et la phase de déploiement fait vraiment partie du jeu donc pas de soucis non plus.

Ensuite au niveau de la partie, j’ai trouvé ça terrible. Comment faire un jeu de conquête de territoire aussi intense en seulement 4 tours ? C’est assez magistral et chaque action est vraiment lourde de conséquence et pesée longuement. Les combats sont hyper tendus et on est loin d’un simple jeu de hasard. Terrible ! J’en redemande !

Au final, on a joué la partie en un peu plus de 30 minutes à 3 joueurs pour info.

Non… Le seul soucis pour moi, c’est le matos. Un peu cher pour le contenu et j’accroche pas au thème graphique. En plus, tout le monde à table aurait préféré le plateau dans l’autre sens. 
Du coup, je me demande si je ne me ferai pas une version perso du jeu (soit avec d’autres illustrations et peut-être un autre thème soit avec des figs).