équilibrage 2e étoile noire et bunker

[Star Wars: Rebellion]

Bonjour, 

J’aime beaucoup le jeux de base, je n’ai pas l’extension et ça n’est pas prévu.

Sur les quelques parties que j’ai faite, c’est toujours les rebelles qui ont gagné (on a changé les rôles). On est peut être super forts avec les rebelles, peut être pas très bons avec l’empire, je sais pas. 

Du coup, on voudrait aider l’empire tout en rendant utile une carte qui ne sert jamais : le projet 2e étoile noire.

Si 2e étoile noire construite, le jeton rebelle recule de 1 case sur la piste de réputation.

Y a-t-il des gens qui ont déjà testé ça ou qui ont de l’expérience et ont un avis sur savoir si ça déséquilibre le jeux ?

J’ai vu aussi que dans l’extension, on peut faire un bunker pour protéger l’étoile noire,  est ce que quelqu’un a un lien ou un résumé des règles du bunker et même question, le jeu reste-t-il équilibré à vore avis ?
Parce que là, en ayant que max 5 dès noirs, si le rebelle arrive avec pas mal de chasseurs, il en restera forcément pour faire sauter l’étoile (surtout s’il y a des cartes tactiques espace qui lui font retirer un dégat).

Merci pour vos avis / résumé règles bunker

Je pense qu’avant de vouloir faire des règles maisons vous devriez insister un peu plus yes

Normalement avec des débutants l’Empire gagne plus souvent, genre 60% des parties, et avec l’expérience cela s’inverse.

Après vous avez peut être vite compris comment bien jouer les rebelles, mais le jeu est quand même globalement équilibré donc si vous ne gagnez jamais avec l’Empire c’est peut être parce vous n’avez trouvé le truc, ou plutôt trouvé ce que vous faites mal.

Salut

par chez nous c’est en effet un peu plus l’empire qui gagne avec petit à petit la rébellion qui apprend comment bien jouer, se sacrifier, pour gagner…
Je ne trouve pas que l’extension change l’équilibre du jeu…elle change surtout les combats…

Sébastien

Je ne suis pas un grand expert du jeu, mais effectivement, chez les débutants c’est plutôt l’Empire qui a le dessus, largement.
Je dirais que pour bien jouer l’Empire il faut surtout privilégier les mouvements militaires et le quadrillage de la map, plutôt que les missions. Alors que ce serait un peu le contraire pour les rebelles.
Plus la partie dure et plus elle tourne à l’avantage des Rebelles, mais l’Empire peut parfois gagner en quelques tours, ce qui peut être assez violent.

Pour moi il n’y a pas de rééquilibrage a envisager.

Pour l’empire il y a 2 chose à ne pas negliger. Les mouvements sur la carte. Donc reduire le nombre de missions.
ET également faire tourner le paquet de droid sonde.

De plus qu’il y ai hypothetiquement plus de victoire rebelle c’est pas plus mal car c’est quand même dur de se voir roulé dessus militairement sur toute la carte. Theme remarquablement rendu.

Merci pour les retours.

Juste le regret que construire une 2e etoile noire ne serve quasi à rien de l’avis de la majorité :frowning:

aqwaq dit :Merci pour les retours.

Juste le regret que construire une 2e etoile noire ne serve quasi à rien de l'avis de la majorité :(

Où as-tu vu/lu que la majorité pense que c'est une action inutile?
Parce que ce n'est pas mon sentiment.
Effectivement ce ne sera pas toujours utile, surtout en fin de partie. Mais si c'est fait assez tôt, cela peu permettre d'avoir un impact significatif sur une 2ème partie du plateau. Et si la base rebelle est de ce côté-là, ça peut faire la différence entre une victoire et une défaite...

judograal dit :
aqwaq dit :Merci pour les retours.

Juste le regret que construire une 2e etoile noire ne serve quasi à rien de l'avis de la majorité :(

Où as-tu vu/lu que la majorité pense que c'est une action inutile?
Parce que ce n'est pas mon sentiment.
Effectivement ce ne sera pas toujours utile, surtout en fin de partie. Mais si c'est fait assez tôt, cela peu permettre d'avoir un impact significatif sur une 2ème partie du plateau. Et si la base rebelle est de ce côté-là, ça peut faire la différence entre une victoire et une défaite...

Tout à fait d'accords.

Le seul point noir c'est le point que peut prendre la rébellion avec la bonne carte.

Sinon c'est bien mieux d'avoir 2 etoile noire que 1