[Equipe de France] L'après coupe du monde...

VictorVVV dit:Tu peux détailler ?

J'ai peut être mal compris (je ne suis pas expert de la chose) mais la FFF reverse une partie de l'argent des cotisations de ses adhérents à la fifa, c'est ça ?

J'ai cru comprendre que la fifa reversait ensuite une toute petite partie de ces cotisations aux "petits" adhérents (mais là, je n'ia pas bien compris comment).

Il me semble que les hôtels réservés pour les joueurs sont très très luxueux et que les invitations "people" sont assez larges pour assister aux spectacles et aux différentes cérémonies liées aux différents spectacles que la fifa organise (tirage au sort par exemple).

Je n'ai pas en revanche d'informations précises sur les salariés de la fifa, leurs avantages, frais de fonctionnement etc. Cela doit bien se trouver quelque part.
MrGirafe dit:
Je n'aime pas non plus la FIFA :
- parce qu'elle a un pouvoir sur pas mal de français qui pensent que notre gouvernement devrait faire attention et lui obéir alors qu'on peut vivre sans elle !! Comme si être exclu de la FIFA serait la fin du monde pour un certain nombre de personnes.

A te lire, je ne sais pas si je dois entendre un « c’est bon le foot, c’est pas si important, on autre chose à foutre , on peut s’en passer, et la FIFA, pareil ». Position un peu trashy, mais cohérente.

Ou un « ok, le foot c’est bien, mais être exclu par la FIFA ça fait même pas mal »

Là, c’est incohérent. Même pas mal pour ceux qui n’en ont rien à cirer du foot ok

Par contre, pour le monde du foot (joueurs au premier plan bien sûr), et les passionnés qui les suivent (même si en France à part à Marseille les fans sont vraiment moins nombreux qu’ailleurs), être exclu par la FIFA c’est tout sauf rien ! C’est même un peu l’apocalypse.
Ok, on a vécu des années sans qualif pour les compèt importantes. Mais y’avait eu les phases éliminatoires au moins, des périodes avec de l’enjeu, des matches-couperet, des matches tout court d’ailleurs !
Là, ce serait rien, nada, queue de chie, plus de rassemblement à Clairefontaine, plus de sélection, puisque plus de matches…
Les matches amicaux de remplacement ? Supeeeeer !

Tu vas me dire qu’il reste les clubs ? Ok, mais justement, pour moi le football version équipes nationales, c’est encore autre chose, une émotion et surtout une communion que tu ne retrouves pas en LdC. Il n’y a quasiment jamais d’affrontements meurtriers de hooligans en Coupe du Monde par ex, c’est toujours la fête alors qu’avec le foot de clubs…
Evidemment, le comportement de l’équipe de France contredit ma vision idyllique, mais je veux encore croire que ce restera une tâche isolée dans notre histoire

Tu peux penser tout le mal de la FIFA que tu veux, et je te rejoins sur certains points, mais nier leur pouvoir de nuisance sur le football français, c’est comme dire qu’on risque rien en jouant sans gardien de but dans un match

Le gouvernement n’est pas non plus dépourvu au point de lécher les bottes de Blatter et les autres, évidemment, ils peuvent s’en sortir avec des ficelles de politiciens (la preuve : Escalettes a démissionné, en faisant semblant de dire que c’est lui qui l’a décidé), mais l’affrontement brutal de face, ça nous ferait mal au fion
le Zakhan noir dit:Ou un « ok, le foot c’est bien, mais être exclu par la FIFA ça fait même pas mal »
Là, c’est incohérent. Même pas mal pour ceux qui n’en ont rien à cirer du foot ok

Je répète car je sens que tu n'as pas tout lu ce que j'ai écrit.

Je préfère encore que la fifa nous laisse plutôt que de la laisser nous imposer ses valeurs SI on n'en veut pas (de ses valeurs). Les français sont maîtres de leur budget, nous gérons à notre convenance l'éducation sportive de nos enfants, les valeurs républicaines qu'on souhaite véhiculer par le sport.
Le fric a pris une trop grosse place dans le football.

Pour l'instant ce n'est absolument pas le sujet, même si les médias nous le font croire, ce n'est pas du tout le cas. C'est de la poudre de diversion.
La fifa se fout de l'ingérence de l'Etat français dans le foot, elle critique l'ingérence de l'Etat français dans les représentants de la fifa, élus et désignés par l'association.

Si la fifa nous exclu parce que le gouvernement contrôle l'argent des français et veut garder la main sur ces dépenses, je m'en fous, je préfère mon gouvernement pour ces choses que la fifa. Mais on n'en est absolument pas là (contrairement à ce que veulent nous faire croire certains médias)

Si le gouvernement souhaite discuter de l'organisation interne de la fifa, il n'a pas à le faire et si on est exclu pour ça par la fifa, on aura tous les boules car ce gouvernement aura une nouvelle fois fait une belle connerie au nom du peuple français en plus.

Cette histoire, ce débat national, est une somme de foutage de gueule sans nom avec intoxication à la pelle.